Danelectro

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
doumé a écrit :
sans truss-rod et sans réglage d'intonation.


Ca veut dire quoi ca ? )
Yavait aussi le gratteux (et chanteur ?) de REM qui avait une Danelectro il me semble... j'ai vu une photo de lui dans le journal quand ils sont venus au Paléo...
Come on dad, gimme the car tonight...
youpi
  • #16
  • Publié par
    youpi
    le 05 Sep 03, 08:46
DrSokoban a écrit :
doumé a écrit :
sans truss-rod et sans réglage d'intonation.


Ca veut dire quoi ca ? )
Yavait aussi le gratteux (et chanteur ?) de REM qui avait une Danelectro il me semble... j'ai vu une photo de lui dans le journal quand ils sont venus au Paléo...


tuss-rod : barre de réblage de la courbure du manche
intonation : trucs qui avancent et qui reculent pres du chevalet, et qui permettent, en changeant la longueur vibrante de la corde d'en régler la justesse...

Alors quand yen a pas... c'est un peu con. Comme dit doumé, c'est une guitare jetable, dès que le temps change, tu peux t'en débarasser.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    bibi
    le 05 Sep 03, 20:58
Biloute a écrit :
ouais c'est bon ça... parceque je me tate....

Je me demande si la prochaine etape pour mon matos c'est pas
remplacer le Vamp par un preamp à lampe basique mais chaud-chaud
et plutot typé 60's et une ou 2 pedale (chorus, OD pour booster le preamp)


je comprends plus l'intérêt de ton ampli si tu laisse tomber la modélisation ?!
DrSokoban
Ayé j'ai cracké !!!
J'ai acheté la Dan-O-Wah pour un peu moins de 120 euros neuf.
Mes premières impressions c'est que c'est une véritable usine à gaz, ya plein de boutons partout, en gros 2 types de wah: "60's rock" et "70's funk", et pour chaqun de ces 2 truc on peut en choisir 3 types différents et mettre ou non l'octave...
Et à ma grande surprise (et celle du vendeur aussi d'ailleurs), ya un bouton "distortion". Mais alors là attention, une foi que c'est enclenché, ce n'est plus une pédale wah wah que vous avez au pied, mais un aspirateur !!! Ca fait un bruit absolument TERRIBLE qui peut très bien faire l'affaire pour des intros de heavy-trash-death-compost, mais peut-être pas pour faire de la musique )
Et le look... ah le look ! Il me reste plus qu'a faire des gosses là...
Enfin je suis super content.
Des photos de la bestiole:

http://www.drsokoban.net/wah/
Come on dad, gimme the car tonight...
Biloute
Ihihi on a la meme

DrSokoban
Effectivement.
Toi aussi tu as l'impression que c'est la guerre dès que tu mets la disto ???
Tu règles ca comment ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Biloute
La disto ? je coupe la disto des que je branche la wha
je m'en sert pas en fait
DrSokoban
Ben n'y touche jamais ! Ca décolle les papiers-peints putain... meme avec mon bouton de gain sur 0,00001 sur mon valevestate, ca fait gueuler mes parents... Quelle horreur, je pige pas pourquoi ils ont fait ca ! C'est inutilisable.
Enfin bon, on s'en fout c'est une wah. Boss OD-3 powah.
Come on dad, gimme the car tonight...
Biloute
c'est une fuzz sauce wha j'avais la meme sur ma Color sound
inutilisable
DrSokoban
Effectivement. Sur harmony-central les avis sont loin d'être bons sur cette pédale... Et encore moins sur sa disto et son octaver !
Y'en a qui ont carrément pas aimé du tout:

Citation:
I've come to realize after buying this pedal that drugs do indeed impair my judgement to a dangerous point. As a result, I now don't do drugs anymore. Yes, its that bad.


loool
Come on dad, gimme the car tonight...
Idioteque
doumé a écrit :
Oui, j'en utilise une. (voir quelques posts plus haut...). Personnellement, je la trouve bien proche de la TS, avec la possibilité de bien plus travailler l'égalisation (3 potards). Je règle en général les mediums entre 75 et 100%, les basses vers 50% et il faut SURTOUT contenir les aigus à une valeur assez faible (<20%). Après, tu bidouilles le gain et le volume as usual. Non, sans blague, je trouve que c'est une bonne pédale aussi bien sur le plan du son que de la finition (métal laqué, patin caoutchouc sur tout le fond, trappe à pile avec emplacement pour pile de secours, etc...).
Pour le prix (s'il n'a pas trop changé), c'est du tout bon.


J'ai acheté une daddy-o hier et je fait les même réglage sauf les aigus à défonces
2+2=5
DrSokoban
Je l'ai achetée 170.- suisses neuve, soit un peu moins de 135 euros.
Sur leur site c'est marqué 99$, à voir avec ton revendeur...
Come on dad, gimme the car tonight...
De - Fre
moi je l'ai revendue 30...

De - Fre
Non rien en fait.be

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...