Dans la jungle des distos...

Spiky Moon
Voilà, j'ai ma disto métal qui me va parfaitement (metal muff) et j'ai besoin d ' (un chouia plus de ) polyvalence dans ce monde de brutes.

Je commence à bosser des classiques heavy metal '80 (iron maiden, manowar etc.), du satriani aussi.

Ce que je cherche donc : une disto adaptée, pas brouillon et offrant une bonne définition dans les accords, et surtout : le top pour de bons solos. Je cherche aussi à ce qu'elle soit pas bruyante (sans buzz et souffle, un peu comme la metal muff quoi ... )

Je jouerai ça avec une gratte upgradée avec du Dimarzio Fred, un ampli à lampes assez neutre et encaissant bien les effets (blackheart 5w) et un baffle monté en Eminence governor.

Voici quelques exemples de sons :

(à partir de 1min)

bon bref...

j'avais pensé à la jekyll & hyde pour sa polyvalence, mais y a quelque chose de trop typé dans le grain qui me convient pas...
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
grasshopper
Sujet battu et rebattu pour tout t'avouer ...
Pourquoi ne pas commencer par ca ?

Plus d'info, ici:
http://ts808.com/
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Mr. dickhead
rolalalal si on devait avoir une disto, un chorus, une wha, une vibe pour chaque périodes, pour chaque groupes, pour chaque chansons, on aurait besoin d'une piece complète en guise de pedalboard.

Pourquoi ne pas regler la metal muff pour le son recherché ? surtout quand tu écrits ca :
Citation:
Ce que je cherche donc : une disto adaptée, pas brouillon et offrant une bonne définition dans les accords, et surtout : le top pour de bons solos. Je cherche aussi à ce qu'elle soit pas bruyante (sans buzz et souffle, un peu comme la metal muff quoi ... )
Starfucker Inc.
la mercer box est vachement polyvalente, voir la vidéo sur le site
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rockingdolphin
Je ne connais pas du tout la bête, mais as-tu regardé du côté de la "Satchurator" chez VOX ?
Elle a l'air pas mal pour booster ls solos, et corresponds parfaitement pour du Satriani

Spiky Moon
Alors, je connaissais pas la mercer box, je vais jeter un oeil.
Et c'teu satchurator, qd tu parles de booster, il s'agirait donc d'une OD ? j'ai besoin d'une disto, en fait (en même temps je vais de ce pas vérifier moi même de quoi il s'agit exactement

dickhead a écrit :
rolalalal si on devait avoir une disto, un chorus, une wha, une vibe pour chaque périodes, pour chaque groupes, pour chaque chansons, on aurait besoin d'une piece complète en guise de pedalboard.

Pourquoi ne pas regler la metal muff pour le son recherché ? surtout quand tu écrits ca :
Citation:

oui et si tu avais mieux lu, tu aurais remarqué que lorsque je dis "comme la metal muff", c'est en parlant de l'absence de souffle et de buzz.
Je cherche un grain complètement différent de la MM.
Pour info, je possède cette pédale depuis près de 6 mois et j'ai fait pas mal le tour des réglages et des possibilités, que ce soit avec des EMG ou avec les micros (merdouilles ) de ma vieille ibanez.....
Et cette pédale n'est absolument pas faite pour autre chose que pour le métal moderne...
Ou alors on y arrive, mais le son est pas franchement ultra concluant, comparé à une pédale vraiment faite pour ça.

Et il ne s'agit pas d'avoir "des périodes" mais d'avoir un matos qui réponde bien à certains sons que j'aime...
On peut aimer plusieurs choses différentes et vouloir le meilleur pour chacune, enfin c'est mon point de vue

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon
bon, en fait pour la mercer box, elle est impressionnante pour certains sons très peu distordus. Sur le site officiel, la démo en version heavy metal et rock est peu concluante. Je trouve ça incroyablement brouillon, peut-être que la démo est mal faite et rien ne vaut un essai par soi-même, mais ça donne pas envie.

La satchurator, j'ai l'impression que c'est plus marketing qu'autre chose. Là aussi j'ai du mal à y reconnaitre le son que j'aime. Même quand c'est satriani qui joue dessus
Je trouve le grain aigrelet et pas franchement intéressant, et le matage des vidéos m'a rappelé les covers de muse où les gens achètent tout ce qui ressemble au matos de leur idole (ici, ils ont tous le même matos : gratte JS100 ou JS1200 pour les plus riches, ampli mini colossal (me fait bien rire), satchurator,... )
c'est dommage, parce qu'au final, pas un ne se rapproche du son de satriani hein, j'veux pas dire....
Bon, sur ces covers, point positif, les gratteux jouent en général beaucoup mieux que les ados qui font des covers de muse plus que douteux

Sinon, pour revenir à moi, j'avais pensé à la jackhammer de chez marshall. Elle me semble pas si mal et le grain sympa, je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose. A voir les limites, et s'il y a pas quelque chose de mieux.

rockingdolphin
Il y a longtemps, j'avais esté la BOSS Metal Zone chez Total-Music, plutôt sympathique...

Je ne fait que donner de idées, disons que je n'ai pas une grande connaissance dans les distos métal (tant fan de fuzz et overdrives alliés aux Phaser / Reverb / Delay...).

grasshopper
Et pourquoi pas tout betement une DS-1 ??

Bon, ok, je
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Spiky Moon
hum hum... la MT-2 est à l'inverse de ce que je cherche en fait

autrement, pour la jackhammer, si j'ai bien compris, c'est un genre d'OD/disto et la fonction OD est ce pour quoi elle est la plus appréciée...
à tester mais ... toujours pareil, l'OD, ce sera pas forcément nécessaire.

Starfucker Inc.
Spiky Moon a écrit :
hum hum... la MT-2 est à l'inverse de ce que je cherche en fait

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Spiky Moon a écrit :

autrement, pour la jackhammer, si j'ai bien compris, c'est un genre d'OD/disto et la fonction OD est ce pour quoi elle est la plus appréciée...
à tester mais ... toujours pareil, l'OD, ce sera pas forcément nécessaire.

Tu as bien compris, mais en terme de gain, le mode od de la Jackhammer pourrait très bien te convenir .

En ce moment sur effet guitare...