Dans quel ordre brancher mes pédales ?

Bonjour,
Je suis bassiste et j'aimerais avoir de l'aide dans le branchement de mes pédales afin de limiter au maximum la perte de signal. Pour info, je joue sur une tête TA501 de Markbass et une 4x10 Markbass. Basse Warwick streamer stage I 5c

Voici mon materiel :

- EBS octabass (octaver)
- EBS IQ (autowha)
- EBS Valvedrive (overdrive à lampe)
- Boss Synthé
- Z-vex Wooly Mammoth (fuzz)
- MoogerFooger Envelop filter avec pédale d'expression
- Accordeur Planet Waves CT04
- pédale de volume Boss

Merci pour votre aide
7ender06
xwingsrules a écrit :
Bonjour,
Je suis bassiste et j'aimerais avoir de l'aide dans le branchement de mes pédales afin de limiter au maximum la perte de signal. Pour info, je joue sur une tête TA501 de Markbass et une 4x10 Markbass. Basse Warwick streamer stage I 5c

Voici mon materiel :

- EBS octabass (octaver)
- EBS IQ (autowha)
- EBS Valvedrive (overdrive à lampe)
- Boss Synthé
- Z-vex Wooly Mammoth (fuzz)
- MoogerFooger Envelop filter avec pédale d'expression
- Accordeur Planet Waves CT04
- pédale de volume Boss

Merci pour votre aide

Salut !
Alors je dirais:

Accordeur > Volume > Octaver > envelop filter > Autowah > Synthé > Overdrive > Fuzz

Voila !

7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
chepabien
moi je mettrai le synthé en premier et le filtre à la fin..
Starfucker Inc.
en quoi les mettre dans un ordre différent va aider au niveau de la perte de signal ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
exemple extrême : mets une disto avant une wha, et ensuite fais l'inverse.. tu verras pourquoi l'ordre compte ^^
Starfucker Inc.
il parle de perte de signal, pas d'influence sur le son là

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
batteurfun
l'ordre dans lequel les brancher est le bon ordre lol
mais sinon, la wah en dernier
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Starfucker Inc.
c'est une autowah, si il met quelque chose qui compresse devant ça va affecter la sensibilité de la pédale

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Starfucker Inc. a écrit :
en quoi les mettre dans un ordre différent va aider au niveau de la perte de signal ?

D'un point de vue thérorique, ta question a du sens.

Dans la pratique, parfois on a des surprises. Il arrive que certaines combinaisons de pédales appelent un ordre particulier et j'ignore pourquoi.

Je prends pour exemple mes deux Line6, DM-4 et MM-4. Les deux sont placées avant le préampli, et bien la MM-4 doit être placée avant la DM-4, sinon, j'observe une perte de signal lorsque elle est activée (la MM-4).

A la lecture de divers forums, je crois ne pas être le seul à avoir constaté ça.
lemgement lemg
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
tiens, je me posais une question concernant mon accordeur (un Korg GT-3); j'ai lu qu'il n'était pas conseillé de le brancher en série, en effet ça rajoute un sale souffle. Je me demandais comment le brancher du coup? Je sais que sur certaines pédales de volume il existe des sorties spéciales, mais en fit ça correspond à quoi? C'est juste une dérivation en //? Parce que si c'est ça hein... une tite boite et on en parle plus!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Starfucker Inc.
lemg a écrit :

Dans la pratique, parfois on a des surprises. Il arrive que certaines combinaisons de pédales appelent un ordre particulier et j'ignore pourquoi.

je pense que ça concerne en majeur partie celle qui ne sont pas true bypass, accumuler plusieurs buffer de plus ou moins bonne qualité et de plus ou moins bonne musicalité, là l'ordre doit jouer

En ce moment sur effet guitare...