DANS QUEL ORDRE çA SE BRANCHE, Bordel !!!

chepabien
Salut, j'ai besoin de conseils !
J'ai un CHORUS (Boss CH1), deux DISTOS (Boss DS1 et MT2), un OCTAVER (Boss OC3), et une pédale de BOOST (Carl Martin).
Tout ça me fait un joyeux bordel (même si j'évite les 2 distos en même temps! ah ah ah!).
Alors svp, dites-moi dans quel ordre je devrais brancher tout ça, en partant de l'ampli, sachant que :
j'utilise le CHORUS en son clair et disto - l'OCTAVER et le BOOST en disto exclusivement..... suis un ouf, quoi!
Merci de votre aide,
SEB
benohite
Faut tout essayer, y'a pas de regles, celui qui te plait le plus!

En fait, electriquement, vaut mieux mettre les pedales qui ont du gain en dernier.
A l'oreille, c'est souvent mieux de mettre les effets modulant en dernier et les disto en 1er.

Ce serait dommage de te fier seulement a ce qu'on te dit sans avoir essayer plein de combinaisons ...
chepabien
ouais c'est vrai, t'as raison, mais j'en arrive à me demander la compatiblité des pédales en fait :
disto + octaver = bordel
disto + boost = bordel (parce que y'a tjs un crunch qui se rajoute au boost en fait...)
donc ça craint quoi....... hein qu'c'est vrai ?
benohite
disto + boost:
Le boost, ca augmente la dynamique du signal, donc ca modifie le son, c'est normal!
Faut baisser le gain de la disto pour retirer du grain.
Mais bon si tu veux un son pas trop overdrive avec ca, c'est rate!

Disto + octaver:
Si bordel, c'est que c'est pas l'ordre qui va le mieux.
Il faut essayer disto au cul de la guitare devant l'ampli et octaver sur le loop back du preampli. ca devrait etre mieux!
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
Dans ce cas là(dans la loop) , pour moi, l'octaver va se mélanger les pinceaux....

C'est un peu débile un octaver...c'est pour ça que j'en ai un d'abord...

Le le mets en tout premier, moi...

Son but étant de grossir les riffs en single notes...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
chepabien
ok merci les gens, vais essayer de me démerder avec ça....
sympa !

En ce moment sur effet guitare...