Dans quel ordre les pedales?

spiral
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spiral
    le
bonjour , j'ai une epiphone les paul , un ampli laney lc 50 a lampes , et j'ai deux pedales d'effet , une de compression electro harmonix black finger a lampes et une pedale de delai que je vais recevoir , une boss RE 20.

y a t il un ordre ou ce n'est pas important?
Plentyofsoul
la tornade a écrit :
Tu vas te faire engueuler

nan c'est bon je l'ai sauvé en mettant le lien vite fait
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Maltigow
Moi j'mettrais le compresseur sur la cuisinière pour que la lampe chauffe bien, le laney dans les toilettes fermée à clef.. ainsi je jouerais dans l'jardin avec plein de basses depuis les chi**tes. Et le delay ? Pas grave. L'echo de la cuvette des WC suffit.

*sort*
Maltigow
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
spiral a écrit :
bonjour , j'ai une epiphone les paul , un ampli laney lc 50 a lampes , et j'ai deux pedales d'effet , une de compression electro harmonix black finger a lampes et une pedale de delai que je vais recevoir , une boss RE 20.

y a t il un ordre ou ce n'est pas important?

il y a pas de règle, tout dépend de ce que tu veux comme son.

Le compresseur peut aussi bien compresser ton son en façade, ou booster uniquement le gain en façade ou booster le volume dans la boucle.

Le delay, c'est un peu différent, mais ça sonne dans les 2 cas. En façade, il épaissi le son. J'adore, j'en abuse. Dans la boucle, il fait son taf normalement.

Bref expérimente.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Gam a écrit :
Bref expérimente.

+1
Jean
spiral
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spiral
    le
oup desolé .... je ferais gaffe la prochaine fois je verifirais avent que le sujet n'ai pas ete abordé.... merci pour les reponces...

En ce moment sur effet guitare...