Dans quelle sens brancher mes pedales

• Publié par
    Tof164
    le
Salut a tous

Voila je possede une (wawa) un (octave)un (chorus/flanger) et une (disto). J aurai voulu savoir dans quelle sense les brancher et si il existais un systeme pour les brancher a partire d un seul transfo.merci d avance pour les reponce. Tof.
sunglasses
En général on fout la wah en amont de la chaîne d'effets, juste après la guitare. Mais tu peux tenter de la mettre après la disto, ça te fera un son beaucoup plus "crade".

guitare => wah-wah => disto => chorus => ampli
  • Publié par
    Tof164
    le
et pour les autre tu sais pas?
  • Publié par
    Tof164
    le
desoler je met du temp a ecrire tu me la envoyer
  • Publié par
    Tof164
    le
faite pas attention a ce que je dis c le matin
  • Publié par
    Tof164
    le
merci a toi Macalpine
  • Publié par
    Tof164
    le
Citation:
guitar-->wahwah-->disto-->chorus-->amplis.

saurier vous me dir ou je peut insere un (octave) merci a tous
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Je te conseille de mettre l'octaver et le chorus dans la boucle d'effet si ton ampli en a une.

ampli sans boucle : ampli: guitar -> wha -> disto -> chorus -> octaver -> ampli

ampli avec boucle : guitar -> wha -> disto -> préamp -> chorus -> octaver -> power amp
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
8O t as pas 36pedales!! essai un peu par toi meme
T.V.EYE
L'octaver plutot en début de chaine sinon mauvais tracking, mais le mieux c'est d'essayer.
scritch1
tiens pour eviter de faire un topic gratuit pour pas grand chose, je ne comprend pas trop l'utilité des entrées sorties return/send pour la boucle d'effets, a quoi ca sert d'utiliser ca plutot que direct dans l'entrée guitare ?
caca
T.V.EYE
Essaies un delay ou une modulation en entrée d'ampli puis dans la boucle, t'entendra sans probleme la différence.
scritch1
ok je vais tester ca !
merci
caca

En ce moment sur effet guitare...