Dans un rack, on peut modifier le préamp?

Ben.oît
Bonsoir,
j'ai un rack Rocktron Chameleon dont les effets sont très bons, mais je souhaite conserver l'étage de préamplification de mon ampli et n'utiliser que les effets du rack. Est-il possible de "débrancher" ou "désactiver" le préampli de mon rack?
Ben.oît
Il y en a bien un qui connait un circuit pour virer le préamp...
rondat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rondat
    le
en faite tu cherches à bypasser ton préamp, et seulement appliquer les effets. je connais pas ce matériel, mais tu dois pouvoir dans la pogrammation ne pas utiliser le preamp. Ensuite si ton ampli dispose d'une boucle d'effet tu n'as plus qu'a mette le send dans ton le I N de ton preamp rack et la sortie de celui ci dans le retour ampli. et voiluuuu ou alors si tu n'as pas de boucle d'effet tu le met directement apres ta guitare et tu le rentre dans ton ampli.. si par contre tu ne peux pas bypasser ton preamp rack, la ca devien compliqué pour moi. Il te faut aller voir un électronicien qui pourra de faire une petite bidouille.. ou alors tu revend ton rack et tu achete un multieffets
Rondat
Ben.oît
Et bien mon cher Patrick, c'est tout à fait ça.
Je souhaite bypasser (verbe du 1er groupe comme chacun sait) la section préamp de mon rack, mais ce n'est pas possible dans sa configuration (A moins que je ne sois vraiment couillon...).
Alors je souhaite avoir l'avis d'un pro du fer à souder qui me précise la marche à suivre (c'est peut être impossible, je n'en sais rien).
Ca me dérange de vendre mon Chameleon car du point de vue de la qualité des effets il est très bon. Surtout ses delay et reverb, même la Wha wha est plutôt bonne. Et puis cerise sur le rack, le réduceur de bruit Hush est vraiment excellent.
Je me tate en ce moment pour l'Xpression ou pour le G major, mais l'achat ne serait possible que pour la fin de l'été
rondat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rondat
    le
lol et bien oui je bypasse tu bypasses etc..... nous bypasons pourquoi po hihi
pour info tu pourra trouver des renseignements pour ton probléme au près de personnes qui font de l'électronique sur http://www.techniguitare.com/ bonne chance ben.oit
Rondat
Ben.oît
Niquel merci :-)
Je vais jeter un oeil là dessus, mais je viens également de trouver un topic spécial Rocktron. Il doit bien y avoir un connaisseur en la matière...

Merci à plus

En ce moment sur effet guitare...