Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DD3 Delay: vos réglages et utilisation

Forum Boss
Forums
luc plamondon
Hey les guitaristes.
Bientot les vacances et envie de nouveaux horizons!

J'aimerais connaitre vos réglages de delay (dd3 ou autres peu importe) et ce que cela vous apporte, dans quel contexte (solo, rythmique) et quels sont vos réglages utilisés pour rendre un effet ambiance style pink floyd, radiogead, envoutant!

Merci d'avance et que la force de la guitare soit avec vous
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 14 Jun 06, 14:27
Bien, comme chacun sait je suis amataeur du sieur The Edge, donc le delay, j'en utilise un peu.

Disons qu'un de mes règlages favoris consiste à opter pour un mod delay, choisir un temps entre 300 et 400ms avec une seule répétition (en fait le feedback est à environ 10%, ça donne une seule coloration clairement audible, mais il y en a au moins une autre qui participe à l'ambiance.)

D'autres exemples :
_ mod delay avec règlage extrême de modulation. Ca permet d'avoir l'effet uniquement sur les répétitions.
_ reverse delay, avec pas mal de répétitions pour une ambiance particulière
_ le double-delay : deux delays, l'un derrière l'autre, permet d'obtenir un effet proche du fameux ping-pong delay (intro de Time de Pink Flod par exemple. Pour ce morceau précisément, j'opte pour un delay ping-pong.)
_ grossir le son façon 80's : choisir un mod delay, règler la modulation de façon à obtenir un son de chorus bien enveloppant et règler le delay à quelques millisecondes seulement.

J'utilise pour tout ça un multi sony.

Autres possibilités : utiliser les règlages de delay d'autres effets, par exemple un harmonizer.
On le règle à l'octave et au lieu de laisser le delay à 0, on le met sur une seule répétition entre 300 et 400ms. Ainsi, on joue une note et la répétition sort à l'octave.
Et on peut jouer le solo d'Hysteria.
lemgement lemg
frisco55
Pour ma part, j’utilise un DD-6 avec, en général, le Level et le Feedback sur 11h, le delay sur le tempo ou le demi-temps. L’effet reste relativement discret, le but étant juste de donner un peu de brillance et de profondeur sans perdre de précision.

Je garde cet effet presque en permanence, cela fait partie de mon son.

En ce moment sur effet guitare et Boss...