De 250K à 25K sur ernieball ??

Forum Ernie Ball
Forum
zouzibar
salut,

je souhaiterais savoir si le changement d'impédance d'une pédale volume ernieball volume de 250K à 25K est facile. Si quelqu'un à déjà essayé...je suis preneur.
merci d'avance
Invité
Il suffit de changer le potard, et il faudra sans doute adapter les qq résistances qui servent a regler la course.
dhaiphi
Question subsidiaire : quel est l'intérêt de ce changement
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
zouzibar a écrit :
juste une pédale ernie ball d'occaz pas chère mais qui n'a pas le bon potard...mais bon je crois que je veux le beurre et l'argent du beurre


Si l'ancien propriétaire n'a changé que le potar et que tu remettes la valeur d'origine, il ne devrait pas y avoir de problème.

Voir Basstyra pour confirmation.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
Cher, a priori, et super chiant a changer.
Gabouel
je confirme, j'ai une vieille ernie ball mono avec un potard sur le coté droit et la connectique sur le coté... J'ai changé le potard qui etait hs... ainsi que la corde. Non seulement le changement de potard etait un enfer, coutait assez cher et le changement de corde etait pire que tout puisque la corde pour ce vieux vieux modele mono correspond au standard stereo actuel !!!

bref. Je me demande si, au vue de ces galeres, (bon ton modele est recent t'auras peut etre pas de probleme), tu ferais pas mieux de trouver direct la bonne pedale.


PS: c'est tellement chiant le changement de potard que qd j'en ai commandé un chez "la pedale" a Paris, le mec m'a dit au telephone "attention, c'est la merde, mon technicien refuse de faire ca a present, faudra le monter vous meme"


!!!!


bon courage en tous cas.

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...