Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pb avec volume ernie ball

Forum Ernie Ball
Forums
clover
  • #1
  • Publié par
    clover
    le 11 Mar 08, 20:44
salut a tous
j'ai un gros pb avec la pedale de volume ernie ball vp junior (250ko)
je la place en debut de chaine, juste apres la guitare et les effets viennent apres. depuis quelques semaines j'ai un son tout mou, disto en bouillie, , je perd vachement de dynamique, limite je perd tous les meduim...
de plus quand je branche mon accordeur sur la dite pedale ( dans tuner) tous les defauts sont accentués
quand je zappe la pedale de volume, le son redevient ok

y'a moyen de changer quelque chose a l'interieur pour eviter de claquer 150-200€ dans une pedale de volume?

je viens de demonter pedale (au dela du fait que je me dis que je vais m'amuser a la remonter avec cette ficelle et tout le tralala...)
je dois changer le potard 250 par un autre, c'est lui qui aurait pris un coup?

merci d'avance
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
thedrix
Salut, j'ai eu le meme probleme que toi, perte de dynamique et d'aigu avec la version 250K qui est prévu pour y brancher un element passif comme une guitare.

Je l'ai depuis mis dans la boucle d'effet et plus de problemes.

A l'epoque j'avais trouvé un lien avec le meme probleme, en gros c'est pas true bypass quant à ton accordeur c'est carrement pas truebypass:

http://www.thegearpage.net/boa(...).html

Bonne chance pour remonter le bordel, c'est la merde, ya un tuto sur le site musicman US, ca t'aidera surement

clover a écrit :
salut a tous
j'ai un gros pb avec la pedale de volume ernie ball vp junior (250ko)
je la place en debut de chaine, juste apres la guitare et les effets viennent apres. depuis quelques semaines j'ai un son tout mou, disto en bouillie, , je perd vachement de dynamique, limite je perd tous les meduim...
de plus quand je branche mon accordeur sur la dite pedale ( dans tuner) tous les defauts sont accentués
quand je zappe la pedale de volume, le son redevient ok

y'a moyen de changer quelque chose a l'interieur pour eviter de claquer 150-200€ dans une pedale de volume?

je viens de demonter pedale (au dela du fait que je me dis que je vais m'amuser a la remonter avec cette ficelle et tout le tralala...)
je dois changer le potard 250 par un autre, c'est lui qui aurait pris un coup?

merci d'avance
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
Earthworm Jim
salut, normalement cette pédale est passive, donc en position pointe elle n'affècte pas le son. c'est bizarre...
tu as essayé de changer le mini-switch a l'intérieur. il agit sur la course du volume (linéaire ou logarythmique)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
clover
  • #4
  • Publié par
    clover
    le 13 Mar 08, 01:17
merci pour vos reponses...
et la vache comment c'est galere pour tout remettre en place, et cette ficelle mes amis...je savais pas que je pouvais etre aussi grossier avec un bout de ficelle de m##-}*de......il m'a fallu plus de 1h20 pour la remmetre en place....

le truc c'est que tout marchait bien et depuis 2-3 semaines...son en bouillie..
le petit switch ne resoud pas le souci,
et si je met la pédale dans la boucle, je pourrais plus vraiment controler le taux de saturations (je pourrais le faire avec les potars de la guitare, mais pas si pratique pour des effets violons+saturé (le volume qui augment avec la satu légère)
je pensais changer le potard de la pedale (250ko) mais j'en trouve nul part (j'ai trouvé que des potards pour la normale, donc plus gros....et ça rentre pas dans l'espece de petite plaque noire de la jr...a moins qu'on puisse trouver cette plaque)


maintenant, si ça le fait avec toutes les pédales junior, je prends quoi comme pedale, la normale (6166?) (enfin une pedale qui ne colore pas le son en amont des pedales)
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
thedrix
Ils nous faut plus d'infos, l'as- tu essayé seul entre la gratte et l'ampli ?

Tu dis que cela fait 2/3 semaines, qu'as- tu changé dans ta config ?

Quand je parlais de perte de dynamique et d'aigu c'etait subtile, ca se sent surtout en saturé.

J'avais meme fait des samples avec ou sans la pedale dans un Pod, on sentait déjà cette perte de brillance

Les anciennes versions ont un potard de 500 K qui correspond au potard des grattes avec des Humbuckers et sur les strats c'est 250K et donc on ressent moins ces pertes.

Mais bon apres il faut s'attaquer à tout ta chaine cables, buffer sur tes effets ... une quete eternelle et ultime du son

clover a écrit :
merci pour vos reponses...
et la vache comment c'est galere pour tout remettre en place, et cette ficelle mes amis...je savais pas que je pouvais etre aussi grossier avec un bout de ficelle de m##-}*de......il m'a fallu plus de 1h20 pour la remmetre en place....

le truc c'est que tout marchait bien et depuis 2-3 semaines...son en bouillie..
le petit switch ne resoud pas le souci,
et si je met la pédale dans la boucle, je pourrais plus vraiment controler le taux de saturations (je pourrais le faire avec les potars de la guitare, mais pas si pratique pour des effets violons+saturé (le volume qui augment avec la satu légère)
je pensais changer le potard de la pedale (250ko) mais j'en trouve nul part (j'ai trouvé que des potards pour la normale, donc plus gros....et ça rentre pas dans l'espece de petite plaque noire de la jr...a moins qu'on puisse trouver cette plaque)


maintenant, si ça le fait avec toutes les pédales junior, je prends quoi comme pedale, la normale (6166?) (enfin une pedale qui ne colore pas le son en amont des pedales)
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
clover
  • #6
  • Publié par
    clover
    le 16 Mar 08, 17:17
apres quelques petits tests....
dans la boucle, ok, pas de soucis..(mais la boucle, ne m'interresse pas)
direct guitare, pedale ampli.....perte de "qualité de son"....et vraiment audible sur le canal saturé...
j'ai changé de jack....pareil....

dans ma config; j'ai changer une crybaby, par une rmc,
ce qui donne
guit->volume EB->wha rmc->treblebooster bsm-> ts9->fuzz->Smalltone-> Delay-> Ampli

a un moment j'avais mis la rmc en debut de chaine,et ensuite la pedale de volume...c'est pas ça qui aurait bousiiler la ernie ball si? (ce smiley m'a toujours fait marrer)

et concernant les grattes, je joue surtout sur lespaul standard (micro burstbucker pro) et studio (p90)...memes defauts constatés quelque soit les grattes (meme avec une strat avec les texas special)

si vous avez des idées, suis preneur
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
thedrix
Essaye a nouveau d'inverser la wha et la volume ...

T'as pas le choix que d'essayer sans et avec la volume en ajoutant une par une tes pedales afin de mieux cerner la place de chacune.

C'est pas possible de bousiller un simple potard passif

Je te remets le lien tres interessant qui parle de ces pertes :

http://www.thegearpage.net/boa(...).html

clover a écrit :
apres quelques petits tests....
dans la boucle, ok, pas de soucis..(mais la boucle, ne m'interresse pas)
direct guitare, pedale ampli.....perte de "qualité de son"....et vraiment audible sur le canal saturé...
j'ai changé de jack....pareil....

dans ma config; j'ai changer une crybaby, par une rmc,
ce qui donne
guit->volume EB->wha rmc->treblebooster bsm-> ts9->fuzz->Smalltone-> Delay-> Ampli

a un moment j'avais mis la rmc en debut de chaine,et ensuite la pedale de volume...c'est pas ça qui aurait bousiiler la ernie ball si? (ce smiley m'a toujours fait marrer)

et concernant les grattes, je joue surtout sur lespaul standard (micro burstbucker pro) et studio (p90)...memes defauts constatés quelque soit les grattes (meme avec une strat avec les texas special)

si vous avez des idées, suis preneur
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
Plentyofsoul
j'ai le même souci..............connasse de pédale
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
clover
  • #9
  • Publié par
    clover
    le 01 Apr 08, 13:11
j'ai changé le potentiometre....et tout a l'air d'etre redevenu normal
du moins a bas volume (appartement oblige )
j'ai repete cet apres midi.. je serai fixé
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
Starfucker Inc.
Y'a des mod pour éviter le "tone sucking" sur les EB, fais une recherche sur des forums US, y'a qques topic dessus et comment résoudre le problème
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
thedrix
StratLover a écrit :
Y'a des mod pour éviter le "tone sucking" sur les EB, fais une recherche sur des forums US, y'a qques topic dessus et comment résoudre le problème


Salut,

J'ai fait une recherche dans google mais j'ai rien trouvé, tu pourais mettre des liens direct, merci
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
Plentyofsoul
schéma ou pas
je n'arrive pas à comprendre que la volume puisse foutre la merde
et c'est pareil pour boucle ou pas boucle

chez moi ça donne

gratte -> volume-> wah-> box of rock->BBpréamp->tremolo->chorus
et l'accordeur sur la volume par la prse jack prévue pour..............alors en façade ou dans la boucle (que je n'ai d'ailleurs pas) je ne vois pas pourquoi elle déconne !!!!!
Moi ça me coupe carrément le son par moment, ça lui coupe les couilles (la dynamique quoi) et le son est nasillard au possible...........lundi soir à la répèt je l'ai dégagé au bout de 2 min sinon elle traversait le local sans toucher le sol
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
thedrix
Merci StratLover pour le lien.

En gros on rajoute une resistance comme dans une gratte pour eviter de perdre ces fameux aigus et du signal.

Moi en attendant, j'ai resolu le probleme en la mettant dans la boucle mais bon c'est plus le meme effet, ca joue que sur le volume et non l'arrivée du signal et donc du drive
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
Plentyofsoul
bon j'ai essayé aujourd'hui gratte-->volume-->ampli

résultat : mois de volume, pas de dynamique

alors en gros ma question c'est : c'est quoi ce bordel ??????
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...