Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedale volume ernie ball

Forum Ernie Ball
Forums
j'aimerai savoir pourquoi la pedale de volume ernie ball est elle aussi cher? (150euros)
qu'a - t-elle de + que les autres
son potar est il special ?
y a t il des reglages specifiques ?

Mark Knopfler l'utilise pour faire du violoning , y a t il d'autres pedales - chers?
Franck
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Nov 04, 23:39
oui Boss fait une pedale moins chère
et Bespeco en fait une à 25€

mais pour ce prix là c'est juste une resistance passive dans un boitier en plastoc (moi ca me convient parfaitement ) ca bouffe le son meme en position basse, les connections (jack input et output) sont pas terribles, le controle n'est pas linéaire du tout et la solidité laisse a désirer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Matthieu S
Bobba a écrit :
mais pour ce prix là c'est juste une resistance passive


l'Ernie Ball aussi est passive !!!!!!!!!!!!

je crois qu'une des rares actives est la Morley Little Alligator
Gabouel
la ernie ball contrairement aux apparences est tres solide et elle est surtout tres pro-gres-sive.
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Nov 04, 23:59
Matthieu Sah-k a écrit :
Bobba a écrit :
mais pour ce prix là c'est juste une resistance passive


l'Ernie Ball aussi est passive !!!!!!!!!!!!

je crois qu'une des rares actives est la Morley Little Alligator


La mister cry baby volume wah est active aussi.. Mais il me semble que sur la Ernie Ball, le system est plus complex qu'une simple resistance non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Matthieu S
Bobba a écrit :

La mister cry baby volume wah est active aussi.. Mais il me semble que sur la Ernie Ball, le system est plus complex qu'une simple resistance non ?


Je m'y connais pas des masses en electronique, mais quand tu regardes sous la partie qui pivote, y a pas grand chose
dan3471
dans le prix d'une ernie ball, il y a une grande partie qu'on paie pour la marque, mais sinon, c'est quand-même très solide et super stable comme pédale, et ça .. ça se paie aussi.

après, entre un super potar et un potar cheap, la différence de prix est de 10€ voir 15€ maxi ..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Nov 04, 09:49
dan3471 a écrit :
dans le prix d'une ernie ball, il y a une grande partie qu'on paie pour la marque, mais sinon, c'est quand-même très solide et super stable comme pédale, et ça .. ça se paie aussi.

après, entre un super potar et un potar cheap, la différence de prix est de 10€ voir 15€ maxi ..


quand je pense que Dunlop va vendre ses potard pour cry baby jusqu'a 40€

Ca fais 30€ de plus (soit 200 F !!!) pour un petit potar.. Quelle arnaque..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fend
    le 04 Nov 04, 10:25
La valeur de la résistance dépend des modèles chez Ernie Ball, pour le modèle mono classique, c'est 250k je crois.
A vérifier sur le site officiel.

Ces pédales sont beaucoup plus solide que les autres, elle ne colorent absolument pas le son, quelque soit leur position et son infiniment plus précises et progressives que les autres... Bref, elles sont mieux.

Après il est vrais que l'on doit peut-être payer un peu la marque, mais pas tant que ça... Moi je n'ai pas hésité à y mettre le prix, c'est tout simplement ce qu'il y a de mieux !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Franchement pour avoir posséder une pedale de volume Ernie ball et en avoir essayé qqes autres y a qd meme pas photo.La ernie est tres tres progressive et est très solide!!! ca vaut quand même l'explication du prix.
Je ne dis pas que les autres ne sont pas bien mais bon pour l'explication au prix je crois que c'est justifié.
et puis d'okaz y en a des pas trop cheres pour peu qu on veuille prendre la version mono.....
a bon entendeur....
psychobret
J'ai une petite question a propos de la valeur de la resistance sur cette pedale. Si je ne me trompe pas je crois avoir vu plusieurs valeurs du genre 25Kohm est 250Kohm par exemple. Qu'est ce que ça change concretement est ce que le 25Kohm est plus progressive au niveau du son qu'une 250Kohm ou l'inverse??
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Nov 04, 09:21
psychobret a écrit :
J'ai une petite question a propos de la valeur de la resistance sur cette pedale. Si je ne me trompe pas je crois avoir vu plusieurs valeurs du genre 25Kohm est 250Kohm par exemple. Qu'est ce que ça change concretement est ce que le 25Kohm est plus progressive au niveau du son qu'une 250Kohm ou l'inverse??


Tu peux regarder là : http://www.ernieball.com/produ(...)s.php

les hautes impedances sont aparement destinée a etre branchée sur des instrument passif (guitare) et les basses impedance pour les instruments actif (synthé par exemple) ou dans une boucle d'effet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
psychobret
Bobba a écrit :

Tu peux regarder là : http://www.ernieball.com/produ(...)s.php

les hautes impedances sont aparement destinée a etre branchée sur des instrument passif (guitare) et les basses impedance pour les instruments actif (synthé par exemple) ou dans une boucle d'effet.


Merci pour les infos, je comprends mieux maintenant par contre j'ai quand meme une dernière question qui me taraude!
Quel est l'interet d'avoir une pedale de volume stereo pour un guitariste?
Quels en sont les applications concretes?
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Nov 04, 16:18
psychobret a écrit :
Bobba a écrit :

Tu peux regarder là : http://www.ernieball.com/produ(...)s.php

les hautes impedances sont aparement destinée a etre branchée sur des instrument passif (guitare) et les basses impedance pour les instruments actif (synthé par exemple) ou dans une boucle d'effet.


Merci pour les infos, je comprends mieux maintenant par contre j'ai quand meme une dernière question qui me taraude!
Quel est l'interet d'avoir une pedale de volume stereo pour un guitariste?
Quels en sont les applications concretes?


ben pouvoir regler le son en stereo certain effet sortent en stereo (delay, chorus, flanger) ou en dry/wet (whammy par exemple)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...