Pedale volume ernie ball

Forum Ernie Ball
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
T'abuse là, c'est un topic sur ernie ball !
Ici forum, pas petites annonces, toi comprendre ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Guiloop
je vais pas créer un topic pour ma petite question alors je débarque ici

je voulais savoir si avec une pédale de volume sur un canal disto on peut arriver à un crunch voir meme un clean sale sans trop de perte de volume?

l'idée c'est de l'utiliser sur une tiny terror pour la rendre plus polyvalente et utilisable en repette
jimiyves
Oui si tu mets ta pédale en façade, c'est-à-dire entre ta guitare et ton ampli. De cette sorte la pédale jouera le même rôle que ton potar de volume à la guitare.

Donc à toi de voir si ce que tu peux obtenir avec ton potar de volume à la gratte te convient.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    J.
    le 25 Nov 08, 13:54
jimiyves a écrit :
à toi de voir si ce que tu peux obtenir avec ton potar de volume à la gratte te convient.

+1; si ton potentiomètre de volume est bon, c'est sans doute une bonne manière de déterminer si ça va le faire ou pas.
Jean
Guiloop
ouep

j'en ai acheté une depuis et mon potentiometre est tres bon puisque que c'est bien plus efficace (plus de palier, plus grand course) avec le potard de volume

mais dans mon style j'ai pas trop le temps d'aller tâter du potard, alors je sais pas si c'est ma pédale qui n'est pas assez performante ou si une généralité avec les pédales de volume mais pas évident de doser le taux de gain, on passe tres vite de la saturax à light crunch... entre les 2 il se passe pas grand chose
et en ligt crunch tu bouge de 2 millimetre, tu coupes le son (heureusement que j'ai un potard pour le seuil)
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    J.
    le 25 Nov 08, 15:55
Tu veux dire que tu as déjà une pédale de volume et qu'elle n'agit pas aussi bien que ton potard en l'utilisant de la même manière ? (Pas sûr d'avoir bien saisi)
Jean
Guiloop
oui c'est ca, le potards agit beaucoup mieux

tu sens bien la baisse de gain sur toute la course, alors que la pédale il n'y a que le fin de la course qui agit vraiment....
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    J.
    le 25 Nov 08, 20:09
C'est quoi comme pédale ?
Il ne me semblait pas avoir ça avec mon EB, mais ça fait des plombes que je ne la mets plus avant la satu ; faudrait que je refasse un test pour voir;
Jean

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...