Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedale volume ernie ball

Forum Ernie Ball
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Nov 04, 16:18
psychobret a écrit :
Bobba a écrit :

Tu peux regarder là : http://www.ernieball.com/produ(...)s.php

les hautes impedances sont aparement destinée a etre branchée sur des instrument passif (guitare) et les basses impedance pour les instruments actif (synthé par exemple) ou dans une boucle d'effet.


Merci pour les infos, je comprends mieux maintenant par contre j'ai quand meme une dernière question qui me taraude!
Quel est l'interet d'avoir une pedale de volume stereo pour un guitariste?
Quels en sont les applications concretes?


ben pouvoir regler le son en stereo certain effet sortent en stereo (delay, chorus, flanger) ou en dry/wet (whammy par exemple)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #16
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Nov 04, 16:26
jjjj a écrit :
en parlant de stéréo:

Qu'elle est la différence entre du stéréo et du mono?

Y a une différence audible?technique?


Ben en stereo t'as pas le meme son sur les deux canaux.. Et comme t'as deux oreilles (normalement) tu peux faire des effets spaciaux interessants..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
psychobret
Bobba a écrit :
psychobret a écrit :
Bobba a écrit :

Tu peux regarder là : http://www.ernieball.com/produ(...)s.php

les hautes impedances sont aparement destinée a etre branchée sur des instrument passif (guitare) et les basses impedance pour les instruments actif (synthé par exemple) ou dans une boucle d'effet.


Merci pour les infos, je comprends mieux maintenant par contre j'ai quand meme une dernière question qui me taraude!
Quel est l'interet d'avoir une pedale de volume stereo pour un guitariste?
Quels en sont les applications concretes?


ben pouvoir regler le son en stereo certain effet sortent en stereo (delay, chorus, flanger) ou en dry/wet (whammy par exemple)


ça je veus bien mais a part avoir deux baffles separer c'est du mono et donc vu que mon baffle et en mono l'effet sera aussi du mono non (donc pedale de volume mono itou)?
Bobba
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Nov 04, 21:10
psychobret a écrit :
Bobba a écrit :
psychobret a écrit :
Bobba a écrit :

Tu peux regarder là : http://www.ernieball.com/produ(...)s.php

les hautes impedances sont aparement destinée a etre branchée sur des instrument passif (guitare) et les basses impedance pour les instruments actif (synthé par exemple) ou dans une boucle d'effet.


Merci pour les infos, je comprends mieux maintenant par contre j'ai quand meme une dernière question qui me taraude!
Quel est l'interet d'avoir une pedale de volume stereo pour un guitariste?
Quels en sont les applications concretes?


ben pouvoir regler le son en stereo certain effet sortent en stereo (delay, chorus, flanger) ou en dry/wet (whammy par exemple)


ça je veus bien mais a part avoir deux baffles separer c'est du mono et donc vu que mon baffle et en mono l'effet sera aussi du mono non (donc pedale de volume mono itou)?


voui voui evidement, il faut avoir le matos qui suit derrière
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LORD RIFF
Bobba a écrit :
psychobret a écrit :
J'ai une petite question a propos de la valeur de la resistance sur cette pedale. Si je ne me trompe pas je crois avoir vu plusieurs valeurs du genre 25Kohm est 250Kohm par exemple. Qu'est ce que ça change concretement est ce que le 25Kohm est plus progressive au niveau du son qu'une 250Kohm ou l'inverse??


Tu peux regarder là : http://www.ernieball.com/produ(...)s.php

les hautes impedances sont aparement destinée a etre branchée sur des instrument passif (guitare) et les basses impedance pour les instruments actif (synthé par exemple) ou dans une boucle d'effet.


Faut il tenir compte de l'électronique de la guitare? Plus concrétement, si j'aime alterner entre une guitare equipée d'EMG actifs et une autre equipée de micros passifs...je dois faire quoi?

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
travisbarker
Question à propos des pédales de volume :
Est-ce que c'est utilisable pour passer d'un son clair à un son saturé sur un ampli monocanal ?
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    fewz
    le 15 Sep 06, 09:37
LORD RIFF a écrit :

Faut il tenir compte de l'électronique de la guitare? Plus concrétement, si j'aime alterner entre une guitare equipée d'EMG actifs et une autre equipée de micros passifs...je dois faire quoi?

Merci


ça c'est intéressant comme question oui!
bon j'y connais rien dans ces trucs là mais comme ça m'intéresse aussi j'ai regardé vaguement au passage ici et là et il semble qu'il faille prendre la plus grande résistance pour les micros actifs... donc pour des EMG, il faut prendre du 250. mais la question c'est de savoir si c'est dérangeant d'utiliser du 250 avec des micros passifs? hein?

merci
mescaline.
travisbarker a écrit :
Question à propos des pédales de volume :
Est-ce que c'est utilisable pour passer d'un son clair à un son saturé sur un ampli monocanal ?

Au même titre que le volume de ta guitare, oui.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
travisbarker
Tenchi a écrit :
travisbarker a écrit :
Question à propos des pédales de volume :
Est-ce que c'est utilisable pour passer d'un son clair à un son saturé sur un ampli monocanal ?

Au même titre que le volume de ta guitare, oui.

Et est-ce que le volume sonor changeras beaucoup ? Je veux dire cette technique est-elle exploitable pour jouer un morceau avec des changements entre le clean et le saturé ? Où la différence de volume est trop importante ?

Parce que dans ce cas, pas besoin d'avoir une super pédale de volume qui soir bien progressive. Il faudrait l'un ou l'autre.
* La Chèvre *
Pour répondre à psychobret pour l'intérêt d'une pédale stéréo, c'est aussi de bénéficier de sa fonction panoramique.

C'est à dire qu'on peut balancer le signal de la guitare sur deux systèmes d'amplification distincts et "mixer" les deux.

Dans mon cas, je prends véritablement mon pied avec mon système : son clair sur mon Classic 50 et grosse satu sur mon rack. Je bénéficie ainsi d'une dynamique d'attaque fabuleuse propre au Peavey puis au final d'un son genre crunchy qui me ravie.

Cela me permet aussi de passer progressivement d'un son saturé à un son clair et inversement : particulièrement sympa pour donner du corps à mesure qu'un chorus qui prend de l'intensité.

Voici le schéma :




Une tuerie, je vous dis...
EL CINCO
8O surprenant ton set!

Il n'y a pas de problème d'impédance avec les hp???


euh...et il y a une prise directe hp sur ton Peavey??? (ça donne des idées... )
molarisapa
Gabouel a écrit :
la ernie ball contrairement aux apparences est tres solide et elle est surtout tres pro-gres-sive.


Moi j'ai cassé le fils de ma pédale. J'ai été a laPedale car elle était encore garantit. Il m'ont donné un fils en me disant "bon courage pour le remettre, nous on y arrive pas, meme en y passant 3heures"

j'ai essayé moi meme sans succes et vraiment en m'arrachant les cheveux

Puis j'ai amené la pedale chez NOS pour qu'ils essayent => ca fait 2mois maintenant, et tom n'a au derniere nouvelle pas réussi, il la refilé a un pote a lui pour essayer une derniere tentative


bref, 220euros à la poubelle au bout de 10mois d'utilisation.
(Je précise, c'etait la version stereo, donc je me servais pas mal de la panoramique, beaucoup plus qu'une simple volume qu'on actionne 2 fois dans un set)


Bref, super pédale, tres transparante... mais je suis a la recherche de quelqu'un qui sait remettre le fils une fois cassé...
* La Chèvre *
ANIBALcinq a écrit :
8O surprenant ton set!

Il n'y a pas de problème d'impédance avec les hp???


euh...et il y a une prise directe hp sur ton Peavey??? (ça donne des idées... )


Non aux deux questions ! Il y a une sortie 8 Ohm sur les 2 amplis.

Pour la prise, c'est de la petite bidouille: branchement direct, 1 Hp par ampli... pour le moment...


molarisapa a écrit :

Bref, super pédale, tres transparante... mais je suis a la recherche de quelqu'un qui sait remettre le fils une fois cassé...


T'as sans doute déjà regardé, mais il y a un pdf illustré et tout et tout, sur le site d'Ernie Ball pour cette opération.
Gabouel
molarisapa a écrit :
Gabouel a écrit :
la ernie ball contrairement aux apparences est tres solide et elle est surtout tres pro-gres-sive.


Moi j'ai cassé le fils de ma pédale. J'ai été a laPedale car elle était encore garantit. Il m'ont donné un fils en me disant "bon courage pour le remettre, nous on y arrive pas, meme en y passant 3heures"

j'ai essayé moi meme sans succes et vraiment en m'arrachant les cheveux

Puis j'ai amené la pedale chez NOS pour qu'ils essayent => ca fait 2mois maintenant, et tom n'a au derniere nouvelle pas réussi, il la refilé a un pote a lui pour essayer une derniere tentative


bref, 220euros à la poubelle au bout de 10mois d'utilisation.
(Je précise, c'etait la version stereo, donc je me servais pas mal de la panoramique, beaucoup plus qu'une simple volume qu'on actionne 2 fois dans un set)


Bref, super pédale, tres transparante... mais je suis a la recherche de quelqu'un qui sait remettre le fils une fois cassé...





faut de la patience.... j'ai changé le potard ET la corde de ma vieille ernie ball MONO... tellementy vieille que c'est une corde de stereo qu'il faut achter maintenant pour la remplacer.... sinon : TROP COURT de queqlues centimetres par rapport a l'ancienne...


Faut utiliser un tournevis pour tirer le ressort jusqu'a la corde.... c'est LONG, chiant et surtout tu risque de te prendre un ressort en pleine G...... avec ce truc... :mdr:

mais une fois que c'est fait... potard neuf et nouvelle corde... c'est comme une pedale neuve ! avec le chassis vintage....

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...