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Pedale volume ernie ball

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Fend
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Inscrit le: 15 Jan 04
Localisation: Grenoble

Répétition du dernier message de la page précédente :
La valeur de la résistance dépend des modèles chez Ernie Ball, pour le modèle mono classique, c'est 250k je crois.
A vérifier sur le site officiel.

Ces pédales sont beaucoup plus solide que les autres, elle ne colorent absolument pas le son, quelque soit leur position et son infiniment plus précises et progressives que les autres... Bref, elles sont mieux.

Après il est vrais que l'on doit peut-être payer un peu la marque, mais pas tant que ça... Moi je n'ai pas hésité à y mettre le prix, c'est tout simplement ce qu'il y a de mieux !

_________________
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html
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Invité
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Franchement pour avoir posséder une pedale de volume Ernie ball et en avoir essayé qqes autres y a qd meme pas photo.La ernie est tres tres progressive et est très solide!!! ca vaut quand même l'explication du prix.
Je ne dis pas que les autres ne sont pas bien mais bon pour l'explication au prix je crois que c'est justifié.
et puis d'okaz y en a des pas trop cheres pour peu qu on veuille prendre la version mono.....
a bon entendeur....
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psychobret
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 15 May 04
Localisation: France

J'ai une petite question a propos de la valeur de la resistance sur cette pedale. Si je ne me trompe pas je crois avoir vu plusieurs valeurs du genre 25Kohm est 250Kohm par exemple. Qu'est ce que ça change concretement est ce que le 25Kohm est plus progressive au niveau du son qu'une 250Kohm ou l'inverse??
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Bobba
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 31 Mar 04
Localisation: 91, France

psychobret a écrit :
J'ai une petite question a propos de la valeur de la resistance sur cette pedale. Si je ne me trompe pas je crois avoir vu plusieurs valeurs du genre 25Kohm est 250Kohm par exemple. Qu'est ce que ça change concretement est ce que le 25Kohm est plus progressive au niveau du son qu'une 250Kohm ou l'inverse??


Tu peux regarder là : http://www.ernieball.com/products_pedals.php

les hautes impedances sont aparement destinée a etre branchée sur des instrument passif (guitare) et les basses impedance pour les instruments actif (synthé par exemple) ou dans une boucle d'effet.

_________________
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
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psychobret
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 15 May 04
Localisation: France

Bobba a écrit :

Tu peux regarder là : http://www.ernieball.com/products_pedals.php

les hautes impedances sont aparement destinée a etre branchée sur des instrument passif (guitare) et les basses impedance pour les instruments actif (synthé par exemple) ou dans une boucle d'effet.


Merci pour les infos, je comprends mieux maintenant par contre j'ai quand meme une dernière question qui me taraude!
Quel est l'interet d'avoir une pedale de volume stereo pour un guitariste?
Quels en sont les applications concretes?
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Bobba
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 31 Mar 04
Localisation: 91, France

psychobret a écrit :
Bobba a écrit :

Tu peux regarder là : http://www.ernieball.com/products_pedals.php

les hautes impedances sont aparement destinée a etre branchée sur des instrument passif (guitare) et les basses impedance pour les instruments actif (synthé par exemple) ou dans une boucle d'effet.


Merci pour les infos, je comprends mieux maintenant par contre j'ai quand meme une dernière question qui me taraude!
Quel est l'interet d'avoir une pedale de volume stereo pour un guitariste?
Quels en sont les applications concretes?


ben pouvoir regler le son en stereo certain effet sortent en stereo (delay, chorus, flanger) ou en dry/wet (whammy par exemple)

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Jean D'Arcy, 1969
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Bobba
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 31 Mar 04
Localisation: 91, France

jjjj a écrit :
en parlant de stéréo:

Qu'elle est la différence entre du stéréo et du mono?

Y a une différence audible?technique?


Ben en stereo t'as pas le meme son sur les deux canaux.. Et comme t'as deux oreilles (normalement) tu peux faire des effets spaciaux interessants..

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"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
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psychobret
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 15 May 04
Localisation: France

Bobba a écrit :
psychobret a écrit :
Bobba a écrit :

Tu peux regarder là : http://www.ernieball.com/products_pedals.php

les hautes impedances sont aparement destinée a etre branchée sur des instrument passif (guitare) et les basses impedance pour les instruments actif (synthé par exemple) ou dans une boucle d'effet.


Merci pour les infos, je comprends mieux maintenant par contre j'ai quand meme une dernière question qui me taraude!
Quel est l'interet d'avoir une pedale de volume stereo pour un guitariste?
Quels en sont les applications concretes?


ben pouvoir regler le son en stereo certain effet sortent en stereo (delay, chorus, flanger) ou en dry/wet (whammy par exemple)


ça je veus bien mais a part avoir deux baffles separer c'est du mono et donc vu que mon baffle et en mono l'effet sera aussi du mono non (donc pedale de volume mono itou)?
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Bobba
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 31 Mar 04
Localisation: 91, France

psychobret a écrit :
Bobba a écrit :
psychobret a écrit :
Bobba a écrit :

Tu peux regarder là : http://www.ernieball.com/products_pedals.php

les hautes impedances sont aparement destinée a etre branchée sur des instrument passif (guitare) et les basses impedance pour les instruments actif (synthé par exemple) ou dans une boucle d'effet.


Merci pour les infos, je comprends mieux maintenant par contre j'ai quand meme une dernière question qui me taraude!
Quel est l'interet d'avoir une pedale de volume stereo pour un guitariste?
Quels en sont les applications concretes?


ben pouvoir regler le son en stereo certain effet sortent en stereo (delay, chorus, flanger) ou en dry/wet (whammy par exemple)


ça je veus bien mais a part avoir deux baffles separer c'est du mono et donc vu que mon baffle et en mono l'effet sera aussi du mono non (donc pedale de volume mono itou)?


voui voui evidement, il faut avoir le matos qui suit derrière

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Jean D'Arcy, 1969
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psychobret
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 15 May 04
Localisation: France

merci pour les infos
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LORD RIFF
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 23 Sep 04
Localisation: Dans le Coin Bleu

Bobba a écrit :
psychobret a écrit :
J'ai une petite question a propos de la valeur de la resistance sur cette pedale. Si je ne me trompe pas je crois avoir vu plusieurs valeurs du genre 25Kohm est 250Kohm par exemple. Qu'est ce que ça change concretement est ce que le 25Kohm est plus progressive au niveau du son qu'une 250Kohm ou l'inverse??


Tu peux regarder là : http://www.ernieball.com/products_pedals.php

les hautes impedances sont aparement destinée a etre branchée sur des instrument passif (guitare) et les basses impedance pour les instruments actif (synthé par exemple) ou dans une boucle d'effet.


Faut il tenir compte de l'électronique de la guitare? Plus concrétement, si j'aime alterner entre une guitare equipée d'EMG actifs et une autre equipée de micros passifs...je dois faire quoi?

Merci

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