De l'aide pour un noise gate

Je joue sur une bc rich beast equipée dimarxio x2n en aigu et une pedale digitech death metal.

AUtant dire que quand je me suis pointé en repet' je branche, j'enclenche ma disto et la pas le temps de gratter un coup que le souffle devenais de suite insuportable...

Je pense que compte tenu ma configuration c'est parcequ'il y a trop de gain qui sort...je pense....

Alors ya les noise gate, on m'a parlé du ns2 de boss...

Je solicite vos avis pour me guider dans cette guerre contre le bruit et la victoire du gros son bien propre!!!

MErci d'avance
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
bah t'as soit le Hush de chez rocktron en pédale pas trop chère sinon t'as effectivement le NS2 boss sinon t'as la MXR smart gate mais j'ai jamais testé. Sinon aprés t'as les racks: le Hush en Rack, le NS 50 qui n'est plus fabriqué mais franchement génial.
Aprés ta l'ISP décimator mais elle ets hors de prix par rapport à ce que c'est.

Je te conseille avant d'acheter un noise gate de d'abord acheter une bonne alim pour ta pédale à savoir une Boss ou une One spot de chez Visual sound. Ensuite achète des jack de meilleures qualités ( pas des yellow cables hein lol ) regarde chez planet waves par exemple ce à 11 euros sont pas mal et reste accéssible. C'est deux éléments y sont pour beaucoup dansle souffle. Vérifie enfin que tu n'utilise pas la disto de ton ampli plus la disto de ta pédale digitech.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Dickfall
+1
Après ces fameux conseils, si tu as toujours du souffle, baisse ton gain (pédale et/ou ampli). Le gain à taquet n'est pas le secret du gros son mais le secret d'une bonne bouillie.
Flyingbike
Dickfall a écrit :
+1
Après ces fameux conseils, si tu as toujours du souffle, baisse ton gain (pédale et/ou ampli). Le gain à taquet n'est pas le secret du gros son mais le secret d'une bonne bouillie.

+ 55.489
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Dickfall
merci Flyingbike

(H.S. : avec un nom pareil, tu ferais pas du Bmx toi ? )
Flyingbike
non, c'est un vieux pseudo que j'aime bien...

Mais ta remarque je la trouve vraiment importante, c'est un truc pas évident mais il faut y penser.
On a tous essayé de ressortir du mix avec le gain a fond et une équa en V, mais ca marche pas !
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Dickfall
c'est clair !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dirtycreative a écrit :
Je joue sur une bc rich beast equipée dimarxio x2n en aigu et une pedale digitech death metal.

AUtant dire que quand je me suis pointé en repet' je branche, j'enclenche ma disto et la pas le temps de gratter un coup que le souffle devenais de suite insuportable...

Je pense que compte tenu ma configuration c'est parcequ'il y a trop de gain qui sort...je pense....

Alors ya les noise gate, on m'a parlé du ns2 de boss...

Je solicite vos avis pour me guider dans cette guerre contre le bruit et la victoire du gros son bien propre!!!

MErci d'avance

La NS2 de Boss est probablement le Noise Gate en pedale le plus efficace.

Pour info, un noise gate ne reduit pas le souffle hein, c'est un effet qui coupe le son lorsque tu ne joue pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
Le noise gate ultime selon mon gout (j'ai possédé un NS-2) : ISP DECIMATOR . Un peu chère à l'achat mais très très bon investissement sur le moyen et long terme. En plus elle est hyper simple à utiliser comparée à la Boss (juste un gros potard pour les gros boeuf come moi..hi hi hi )

En ce moment sur effet guitare...