Mouais enfin, pour avoir utilisé également du Quadraverb (notamment une Quadraverb GT dont l'ai été ravi de me séparer) pendant un certain temps, je trouve tout de même les reverb TC un gros cran au-dessus de celles de chez Alesis, sans parler des autres effets et notamment des chorus, qui enterrent littérallement ceux des multis Alesis. Et leurs convertisseurs sont tout de même nettement plus transparents, ce qui nous amène à la 2e partie:
niko45 a écrit :
ben le probleme , c'est que j'ai entendu pas que du bien sur le G-Major (meme si je n'en ai jamais essayé)...en fait, il paritrai qu'il a une influence non négligeable sur ton signal...tu confirmes?infirmes?
merci à toi...
Comme je le disais sur un autre post, il est clair que, fatalement, la conversion A/D puis D/A en fin de traitement va un peu colorer le son. Celà dit, il n'y a rien d'irrécupérable je trouve, dans la mesure où ça reste subtil et où c'est je trouve récupérable par l'équalisation. Donc pas d'inquiétude, il ne faut dramatiser, la conversion ne va pas non plus saboter le grain de ton préamp, et le fera en tout cas nettement moins que des jacks de mauvaise qualité... En tout cas, sur mon M-One, je ne suis pas gêné par le problème, il faut vraiment faire une comparaison directe et très attentive pour réellement entendre la différence causée par la conversion. En situation (dans un mix, quoi), personne, et même pas toi, n'entendra de différence.
Et accessoirement, ça reste je trouve un problème mineur par rapport à la souplesse qu'apportent de tels multi-effets, et la qualité des effets TC, qui restent tout de même des références (et qu'on retrouve dans pas mal de racks pros). D'ailleurs on voit également de plus en plus de M-One, M300 et M3000 utilisés en sono, ce n'est pas un hasard je pense.
Sinon, pour avoir une idée des possibilités et de la qualité des effets du G-Major, va jeter un oeil aux
videos de demo officielles du G-Major, elles m'ont personnellement bluffées, sachant que je connais déjà bien la qualité des effets TC, et notamment de leurs reverbs.
Voili voilou, j'espère que ça t'aidera un peu dans ton choix