De petit à très grand, quoi prendre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
* Ghost Dog * a écrit :
kingkong61 a écrit :
L'ensemble MOTU 896 mk3 + 8PRE , ce dernier en preampli ne pourrait pas marcher ?

Je sais pas, vérifie bien dans la doc de la 8PRE.
C'est pas dit que tu puisses utiliser les préamps + ADAT out en standalone, c'est à dire sans que l'appareil soit en mode "interface audio".

Ici ils disent qu'il y a moyen
* Ghost Dog *
Où ça ?
Après je connais pas la qualité des préamps de la 8PRE et d'instinct, pour un poil moins cher, je partirai plutôt sur du Focusrite Octopre comme conseillé par Slopy.
Disons qu'avec la Motu, tu va justement payer le fait que c'est aussi une interface audio complète, ce qui ne devrait pas te servir tant que ça.
kingkong61
Bin je ne saurai pas tout payer en meme temps , je me dis que je commencerai la 8PRE et apres je rajoute la 896 ?
J'ai une Traveler MkIII et une 8Pre. J'ai relié la 8Pre uniquement en adat sur la "Traveler et je n'ai pas de souci.
La 8Pre est synchronisée par l'adat sur la Traveler.

J'enregistre aussi des pistes de batterie (dans Cubase) et je n'ai pas de problème."

La , non ?
NiKoRn69
slopy a écrit :
perso je suis très sm57 pour la batterie (Tom / CC) ça le fait très bien
et ça permet de garder une cohérence sonore sur la batterie

de meme je préfère avoir le même set de micros sur chaque guitare pour avoir une cohérence

Et après au mix tu égalises tout pareil et tu compresses tout pareil pour " la cohérence" ?
kingkong61
kingkong61 a écrit :
Alors j'ai eu des avis et on m'a conseillé un kit de chez audix , le DP5 A en gros ca donnerai ca :

Une DI , c'est bien un boitier qui separe en 2 signaux , donc un qui irait dans l'ampli de basse et l'autre direct dans la carte son ?
Merci

On m'a toujours pas repondu pour la DI
Et comment trouvez vous ma liste pour le choix des micros ?
Va falloir que je me lance bientot et j'aimerai pas me planter
kingkong61
Mon budget ne me le permet pas encore , et je peux encore me contenter de mon tres bon casque le temps de trouver les sous

En ce moment sur home-studio...