Début en rack

Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Bonjour,

Voila je vais recevoir bientot mon rack,acheté d'occaz a 500€ et composé d'un Marshall jmp1 et d'un valvestate 8008 de la meme marque bien sur...
Le seul probleme c'est que je n'y connais rien en matiere de rack,j'ai parcouru un peu le forum a la recherche d'infos et j'en suis venu a comprendre qu'il fallait un préamp+ampli de puissance (pas con le mec ) et que j'aurai egalement besoin d'un case.Pour ce dernier je vais me commander celui ci http://www.thomann.de/fr/thon_(...)k.htm a moins que quelqu'un ne vende un case 4U pas cher...
Ensuite j'ai un baffle vox 412BK je crois,et j'aimerais brancher le rack dessus.

Mais voila,ca s'arrete la...
J'aimerai un peu d'aide sur
_comment cabler tout ca,avec quels cables surtout
_le poweramp etant un 2 fois 80W,comment dois je l'utiliser avec mon baffle
_quel autres unités de rack peuvent elles m'etre utiles pour avoir un son typé heavy metal a la metallica,iron maiden,mais aussi pour pouvoir faire un peu de speed (firewind,angra...)

Merci d'avance...
la.gauffre
Pour le cablage, c est simple,
guitare - préampli - ampli de puissance - baffle.

si tu as des effets, tu peux les mettre avant le préampli :
guitare - effets - préampli - ampli de puissance - baffle

ou les bancher dans la boucle d'effet de ton JMP-1

Fait attention à l'impédance de ton baffle. Utilise un cable HP pour le relier à l'ampli de puissance
Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le
Ok merci,mais a quoi correspond l'impedance svp?

Et surtout le plus important,quel cable utiliser entre le préamp et l'ampli de puissance?Et la deuxieme est ce que le case que j'ai trouvé correspondra au rack que je vais recevoir?

Merci.Si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas...
metallik3
Minami a écrit :
Ok merci,mais a quoi correspond l'impedance svp?

Et surtout le plus important,quel cable utiliser entre le préamp et l'ampli de puissance?Et la deuxieme est ce que le case que j'ai trouvé correspondra au rack que je vais recevoir?

Merci.Si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas...

Pour ce qui est du jack, un jack normal ira très bien.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Minami a écrit :

Et surtout le plus important,quel cable utiliser entre le préamp et l'ampli de puissance?

Un cable prévu pour. Ne branche pas un cable guitare !
Nikk Dee
Gam a écrit :
Minami a écrit :

Et surtout le plus important,quel cable utiliser entre le préamp et l'ampli de puissance?

Bah si...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
la.gauffre
Nikk Dee a écrit :
Gam a écrit :
Minami a écrit :

Bah si...

Pareille

C est entre l'ampli de puissance et ton baffle que tu dois brancher un cable audio et non un cable instrument.
Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le
Bon je resume,je recois les colis,je les deballes (jusque la ca va^^) je pose l'ampli de puissance sur le baffle et le préampli sur l'ampli de puissance (ce n'est pas grave si les deux sont posés l'un au dessus de l'autre en attendant que j'achete un case?).Ensuite je met un mini jack entre le préamp et le poweramp,le cable hp que j'utilisais pour relier ma tete au baffle entre le poweramp et le baffle.
je met mes pedales avant le préamp,je met tout sur on,et go?
Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le
Hehe,pas con le mec

Juste derniere question,les élements du rack ont ils une "taille standard universel du monde pareil pour toutes les unités" ou faut il faire attention a leur taille en achetant un case pour le rack (en gros est ce que celui que j'ai prevu d'acheter,dont le lien est sur le premier message,pourra acceuillir le préamp le power amp et n'importe quoi d'autre?)

Merci
ScytheDju
Oui, la taille des racks est standard en largeur (19 pouces) et en hauteur (qu'on divise en unités. en l'occurence, le jmp1 et valvestate 8008 font tous les 2 une unité en hauteur (1U)).

Pour la profondeur par contre, ça peut varier.
pirate2k
Alors puisque j'ai un jmp1 et un 8008, je peux te dire 2-3 trucs :

- ton case devrait aller sans pb, mais moi je me suis pris ça : rackbag rb 24410, c'est moins cher et abime moins les meubles sur lesquels on le pose ! et si t'es pas tout le temps sur la route, c'est suffisament solide (je le trimbale un fois par semaine environ...)
- pour le branchement comme indiqué cable guitare dans le in du jmp1, et cable d'insert si possible entre le jmp1 et le 8008 (c'est les meme cables, ya que le nom qui change !), comme les cables utilisés entre les pédales. J'utilise ça moi : Planet Waves (pour info, avec une tite négo je les ai eus moins cher en magasin que chez thomann...)
- si ton baffle est stéréo (2 prises jack au cul) alors tu vas pouvoir utiliser les 2 canaux du jmp1 et du 8008, sinon n'utilise qu'un seul canal, c'est pas génant sur un power amp à transistors (mais bcp plus sur un lampes...)
- utilise bien les sorties MASTER du jmp1, les autres (speaker machin) c'est des sorties avec émulateur de hp utilisées pour brancher directement sur une console
- si tu veux LE GROS SON, rajoute un équaliser entre le jmp1 et le 8008, et un overdrive plutot qu'une disto avant le jmp1... mais bon ça tu as le temps de voir !

et surtout amuse toi bien
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
stratus
Dans un montage rack il faut, si possible, laisser de l'espace entre les éléments afin qu'ils ventilent (surtout s'il y a des lampes), éviter d'empiler dessous de l'un sur dessus de l'autre.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
pirate2k
stratus a écrit :
Dans un montage rack il faut, si possible, laisser de l'espace entre les éléments afin qu'ils ventilent (surtout s'il y a des lampes), éviter d'empiler dessous de l'un sur dessus de l'autre.

Ouais enfin c'est pas toujours possible....

puis là on parle d'un jmp1 et d'un 8008, ok ça chauffe mais c'est pas non plus la cata...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum

En ce moment sur effet guitare...