Salut
grungos a écrit :
_pour m'enregistrer (je rappelle que je suis debutant dans ce domaine) doit-je utiliser un micro,ou un preampli ou je ne sais trop quoi ?
Tu as plusieurs solutions:
- un micro qui enregistre ton ampli. ce micro sera relié à une interface audio-numérique (= carte son) eventuellement via un preamp additionnel
- la guitare branchée direct dans l'interface audio-numérique, éventuellement via un preamp additionnel, puis retraitement du son via des plugins.
grungos a écrit :
_quel serai le plus pratique parmi ces deux solutions ?
La deuxième, surtout si tu débutes.
grungos a écrit :
_au niveau du pc j'ai un portable sony vaio,le plus recent,cela va sufir ?
Oui mais il faudra couper les programmes consommateurs de ressource: accès réseau, anti-virus, pare-feu, indexation.
grungos a écrit :
_si une bonne ame pourai me faire un liste du materiel quil faut (adaptateur jack,cable,préampli,carte son) est combien cela couterai,que ce soit pour le repiquage avec micro ou avec une carte son se serai sympathique (:
- La solution 1 peut couter entre 100 € et...beaucoup beaucoup plus. Chaque maillon de la chaine est important mais pour 200/300 €, tu dois pouvoir trouver un bon micro et une bonne interface.
- Pour la solution 2, idem. Il faut compter l'interface au minimum donc 100/150 pour un truc correct, après il existe des plugins gratuits qui font l'affaire. On en trouve des payants à tous les prix...
grungos a écrit :
sinon au niveau budget je n'ai aucune idée
Il faut le fixer dès maintenant et pour chaque élément...
Pour les débutants, je conseillerai vivement une produits Line 6 style podstudio dans lesquels tu trouves pour 100 € d'occasion (un peu plus peut-être): l'interface audio + le soft qui permet d'obtenir beaucoup de son de qualité honorable...
Enfin, il y a pas mal d'articles très accessibles sur audiofanzine qui feront un excellent complément à ce que tu pourras lire ici
http://fr.audiofanzine.com/hom(...).html