Debutant dans la prise de son guitare besoin d'aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alyssamyr
D'accord, comme je pensais. Par contre j'y connais pas grand chose... Pour pas dire rien du tout ! ^^

C'est des enceintes de monitoring qu'il faut, c'est ça ?
Unholy War
avec un peu de retard... Reaper est presque gratuit.
Pour le moment encore, il est possible de l'installer sans licence et il est 100% fonctionnel.

Quand au prix de la licence, il est ridicule comparé à la puissance du logiciel !
Ne pas vouloir payer ça revient à vraiment se foutre de la gueule de ceux qui bossent pour offrir un tel soft en comparaison des grosses usines à gaz, comme Cubase.

Du coup, pour enregistrer, pas besoin de POD, puisque Reaper utilise les VST dispo, majoritairement gratuit, pour ajouter distos et autres effets.

Pour un jeu en groupe ou live, le lpus simple, c'est un bon micro devant l'ampli...
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Le_mérou
Il y a une simu intégrée au pod gx ? C'est pas juste une carte son et la simu est en logiciel dans le pc ? C'est marqué plug-in+interface usb, ça a pas l'air stand-alone.

Alyssamyr pour répondre à ta question tu peux jouer dans ce que tu veux, enceintes de monitoring, dans une tranche de la sono etc.
Alyssamyr
Le_mérou a écrit :
Alyssamyr pour répondre à ta question tu peux jouer dans ce que tu veux, enceintes de monitoring, dans une tranche de la sono etc.


Ok niquel ! Merci.
Le_mérou
ted GMG a écrit :
Le_mérou a écrit :
Il y a une simu intégrée au pod gx ?

Non
Le_mérou a écrit :
C'est pas juste une carte son et la simu est en logiciel dans le pc ?
Si


Ah ok, j'avais pas vu qu'il comptait embarquer le pc en répète alors je me disais que ça n'irait pas !
Alyssamyr
[Edit] : j'ai rien dit. ^^
troll75
Salut,

Je te conseil ça:

http://www.thomann.de/fr/stein(...)6.htm

http://www.thomann.de/fr/line6(...)1.htm

Le premier est bon logiciel d'enregistrement/mixage pour débuter. L'avantage est qu'il n'est pas bridé dans tout les sens et qu'il dispose des plugin essentiels pour commencer à te familiariser avec le mixage.

Le deuxième est une carte son de bonne qualité, j'entends par là avec de la faible latence, que tu peux brancher en USB. Un logiciel est fournit avec, il s'appel PodFarm, il simule des ampli et baffle guitare de manière très réaliste. En clair tu peux faire des choses très intéressantes avec et qui sonne. Il suffit de brancher ta guitare en direct dans cette carte son et de démarrer PodFarm au sain de Cubase.

Y en a pour moins de 200 euros et je trouve que c'est un bon compromis pour te lancer, et c'est évolutif si un jour tu veux faire des vrais prises micros vu que la carte son possède un préampli avec connecteur XLR (prise micro).
Alyssamyr
Bon et bien je sais pas si l'OP a finalement sauté le pas mais perso j'ai reçu mon Line 6 GX avec un casque multimédia et des nouveaux jacks. Du moins j'ai l'avis de passage, j'irai retirer le colis lundi à la première heure !

Et j'ai finalement opté pour Reaper, il n'est finalement pas si dur d'utilisation.

Je voudrais partager un tutoriel (Podfarm + Reaper) d'ailleurs :
http://acoustic-comptoir.super(...)ation

En ce moment sur home-studio...