Débutant : k'ai besçion d'un conseil pour ma premiere pédale

slakouze
Bonsoir à tous,
mon prof de guitare m'a conseillé de m'acheter une pédale multi-effet dans un premier temps histoire de me familiariser avec les effets ; ensuiet quand un effet me plait, j'achet la pédale simple qui lui correspond.
Seulement voilà, je ne connais rien et je ne sais pas quel pédale achetr.
ya-t-il un modele peu cher comme premier achat?
merci a+ guys
I'm on a highway to hell...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
zoom 505. Je pense pas qu'il y ai moins cher avec autant d'effets...
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Euh... un multi effets à bas prix c'est pas le top... genre le Zoom 505 ... Les effets ne sont pas super bien fait... mais euh, ton prof veut absolument que tu t'achètes une pédale d'effets?!

Sur la plupart des amplis, t'as un canal clean et un canal saturé, l'overdrive étant réglable, tu peux jouer avec le switch de ta gratte aussi pour avoir des sons différents etc... Tout ça pour dire que sans pédale, t'as déjà un bon petit panel de sons différents! Après c'est toi qui voit, tu veux jouer plutôt quel style de musique?
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
burning_fingers
KaoT a écrit :
Euh... un multi effets à bas prix c'est pas le top... genre le Zoom 505 ... Les effets ne sont pas super bien fait... mais euh, ton prof veut absolument que tu t'achètes une pédale d'effets?!

Sur la plupart des amplis, t'as un canal clean et un canal saturé, l'overdrive étant réglable, tu peux jouer avec le switch de ta gratte aussi pour avoir des sons différents etc... Tout ça pour dire que sans pédale, t'as déjà un bon petit panel de sons différents! Après c'est toi qui voit, tu veux jouer plutôt quel style de musique?

Vi mais ya pas forcément de Reverb, Delay, Chorus, Flanger, Phazer, Wah (...) sur l'ampli... donc s'acheter un multi-effet pour comprendre et choisir ses futurs effets, je pense que c'est parfait.
"Fumer tue... vivre aussi."
slakouze
Merci pour vos conseils, j'ai récupéré la zoom 505 de mon voisin, il me la prete avant ke j'achete les épdales.
Et au fait, j'ai déjà un overdrive et la reverb sur mon ampli, mais si je veux des pédales c'est parceque j'en ai besoin pour m'amuser

c'est pas mon prof qui me l'a demandé, mais bon voilà quoi!

Jouer nothing else matters, sans chorus, c'est pas top
I'm on a highway to hell...
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Bon, ben voilà... un gentil voisin c'est ce qu'il te fallait!! Comme ça tu peux te faire ta propre opinion sur les effets sans dépenser un sous!!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...

En ce moment sur effet guitare...