Débutant MAO a besoin de conseils pour Sonar LE svp! (metal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le 10 Juin 2011, 10:56
est ce qu'il serait plus simple pour moi d'obtenir un son propre et bien enregistrer avec un autre logiciel que sonar svp?
Si oui lequel svp??
- Bigmac user :D
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Svp, quelqu'un pourrait me filer son msn en mp pour en parler en direct pasque ça commence à me souler de rien pouvoir exploiter xD
Se poser pour en parler en direct genre une heure pour se mettre au point, ça m'aiderai vraiment svp!
Merci d'avance!
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Ninoh a écrit :
est ce qu'il serait plus simple pour moi d'obtenir un son propre et bien enregistrer avec un autre logiciel que sonar svp?
Si oui lequel svp??

Qu'est ce qui te dérange avec Sonar? Ce n'est pas la qualité d'un DAW ne joue pas vraiment sur la qualité du son...
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Bah écoutes, c'est simple, je n'arrive pas à avoir un son correctement propre et exploitable, ça grésille, c'est moche comme un son de radio des années 50 xD bref c'est inexploitable...
Bien pour ça que je voudrai me poser avec quelqu'un sur msn, prendre des screens pour voir ce qui va concrètement pas, voire même si c'est carrément le matos qui déconne ou pas xD
madchap
si ca gresille en clean c'est que t'as un probleme mais ca vient pas de sonar...soit de ta carte (= driver ->taille des buffers trop faible, augmente un peu la latence du driver...autour de 10ms)
soit ton volume d'entree dans sonar est trop elevee...ou alors c'est au niveau de l'entree intru que ca pose probleme.

sur ta carte t'as des effet etc non? t'as pas un compresseur ou une simu qui est active? t'es sur instrument et pas micro?

aussi t'as selectionne la bonne entree sur ta piste?

apres plus de 15 ans sous cubase je suis passez sous sonar x1 recemment (car x64) et je n'ai vu aucune difference du point de vue du son en enregistrement....donc sonar c'est peu etre pas le plus simple des DAWs mais ca viens pas de la.
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
madchap a écrit :
si ca gresille en clean c'est que t'as un probleme mais ca vient pas de sonar...

Non en clean je n'ai aucun soucis, il s'agit d'une fois que je colle les plugin pour la disto...
Quand j'enregistre en clean c'est impeccable, pas vraiment de freeze ou de 'crr crr', ça reste correct, par contre dès je colle les plugin type lepou, lecab etc bah j'ai beau essayé de cherché dans tout les sens ça reste moche et pas du tout exploitable... donc soit je m'y prend mal, soit le niveau de sortie est trop haut ou je ne sais pas xD

Je n'arrive pas à avoir un son bien gras ni bien défini comme sur les deux vidéos qui ont été postées...

@ ted GMG --> MP ^^
shadowchild
Citation:
Je n'arrive pas à avoir un son bien gras ni bien défini comme sur les deux vidéos qui ont été postées...

La vidéo avec le poulin LE456... bin déjà c'est du dualtrack, voire du quadtrack, et le gros son vient aussi énormément de la basse, et de l'assise avec la batterie... En gros, avec juste ta piste que tu joues tout seul, au center et sans mix, c'est normal que ça ne sonne pas pareil... Tu devrais regarder un peu différents sujets ou ça parle de mix
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Bon, le soucis du son propre c'est réglé
Maintenant, l'enregistrement y'a toujours des crachouillis par moment.... ça soule...
J'ai monté la taille du tampon et la taille d’échantillonnage au taquet, que faire de plus...? xD
shadowchild
Baisser le niveau d'entrée? C'est sur des attaques fortes ou c'est aléatoire?
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Aléatoire malheureusement, j'y avait pensé au niveau d'entrée étant donné que je joue avec un BK warpig... mais non même pas...

j'ai patouiller un peu dans tout les sens les taux d’échantillonnage, taille des tampons etc, au final dans les mix ça s'entend de temps en temps, disont que sur un mix de 40 secondes on a deux trois crachoullis mais complétement aléatoire dans le temps et aléatoire par rapport aux attaques fortes ou pas.... xD
shadowchild
Mwé... Tu t'enregistres avec quoi du coup? Comment? Decris un peu tout, tu l'as pas fait, non?
bigfilesystème
tu as essayé avec seulement la voix... micro chant seul?

tu as pris des speaker émulator?

charge d'autre plugins sur la toile, pour voir si ça vient de là...

regarde aussi tes multiprises, si tu as une bonne terre... les parasites peuvent venir de là...

c'est du bon matos que tu as, ya pas de raison... mais si tu as un peu de thunes je te conseille d'y mettre un préamp en entrée (style Marshall jmp-1, ou mésa, ou autre...), plutôt que les plugins simules... c'est vrai que ça dépanne au début et c'est fun mais....
un JTM45 sinon rien...
shadowchild
Bah y'a des prods avec simu qui sonnent énormes...
D'ailleurs tu devrais tester pour voir avec ta tête hd147 dans ta carte son...
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Alors j'enregistre toujours avec Sonar ^^
Il y a plusieurs modes sur la carte son, dont une ou il y a une disto, j'ai testé, j'ai rajouté un impulse avec KefIR sur le master pour avoir un peu de gras sur la disto.

Taille du tampon au maxi sur le pilote asio, fréquence d’échantillonnage à 44100, je peux la monter sur la carte son apparemment, je n'ai pas testé, tampon E/S lecture et enregistrement à 128ko/sec, j'ai essayé plus ça ne change rien. voila voila, quoi d'autre?

Jusque la ça sonne magnifiquement bien comparé à avant ^^ plus de parasites quand je joue en direct.
Pendant l'enregistrement par contre, comme j'ai écrit, sur 40 secondes, deux ou trois "crrr crrr" qui font taches.... C'est bien plus exploitable qu'avant, mais avec les "crr crr" ça me gène un peu...

Je préfère résoudre déjà ce problème avant de coller basse et batterie (qu'il faut que j'apprenne à utiliser aussi :p), sur mes compos ^^
shadowchild
44,1khz. 24bits, c'est ce qu'il faut...
Ensuite, t'as des craquements quand t'as le son clair? Par contre, je pense que tu devrais passer sur de la simu logicielle ou ta tete plutot que la satu de ta carte son...
T'entends pas de craquement quand tu joues, mais t'en as quand tu enregistres??

En ce moment sur home-studio...