Débutant MAO a besoin de conseils pour Sonar LE svp! (metal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
44,1khz. 24bits, c'est ce qu'il faut...
Ensuite, t'as des craquements quand t'as le son clair? Par contre, je pense que tu devrais passer sur de la simu logicielle ou ta tete plutot que la satu de ta carte son...
T'entends pas de craquement quand tu joues, mais t'en as quand tu enregistres??
Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le
Pas bête d'essayer avec ma tête je testerai ça
Je te fais un sample demain pour que tu entendes ce que j’entends par craquement.
Hmmm la simu du logiciel? pas trouvée encore! lol et via des plugins baaaah ... c'est crade... c'est ce que je faisais juste avant.... je tâcherai d'essayer avec la tête directement demain matin
ça ne risque rien avec les impédance etc?? C'est pas comme si j’envoie la guitare seule dans la carte son quoi, le son est déjà amplifié etc... xD
- Bigmac user :D
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
shadowchild a écrit :
T'entends pas de craquement quand tu joues, mais t'en as quand tu enregistres??

C'est tout à fait ça!
shadowchild
Ninoh a écrit :
Hmmm la simu du logiciel? pas trouvée encore! lol et via des plugins baaaah ... c'est crade... c'est ce que je faisais juste avant.... je tâcherai d'essayer avec la tête directement demain matin

Quand je dis simu logicielle je parle de plugins : lepou, tse, podfarm (ce que j'utilise), amplitube, revalver...

Ta tête je pense doit avoir des sorties xlr pour attaquer directement une sono ou une carte son (a la manière d'un pod)

Le son de guitare tout seul au centre avec des plugins, c'est jamais l'extase... Mais deja en enregistrant deux fois (ce qu'on appelle doublé ou dualtrack) et pané sur un côté chacun ça a plus de gueule...

Par contre tes craquements, tu dois avoir un blem avec le buffer ou autre reglage ou les drivers... Sais pas!
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Bah les simu logicielles c'est justement ce que j'utilisai, et la ça sonne horriblement mal.... xD

Je te fais plusieurs sample demain
madchap
c'est quoi ton pc? quel processeur/memoire etc...detaille ta config ca pourra servir...vu que tu as des craquement en enregistrement
la taille du buffer devrait etre entre 5 et 10ms

si c'est en enregistrement uniquement le probleme ca peut aussi venir d'un port USB...change ta carte de port....(et desactive les autres carte son (interne) si c'est pas deja fait)

pour les plug ins moi je suis pas fan de lepou meme si c'est pas mal....tu peus essayer kuassa bijen plus plug and play (c'est pour ca que je te conseille d'essayer avec)...... ya une version gratuite qui sappelle amplifikation lite

apres j'attends aussi ton sample pour voir ce que tu entends...

si possible colle le sur uploading.com car en ce moment la plupart des hebergeurs sont temporairement keblo en chine et donc sinon je pourrais pas le recup.
shadowchild
Moi je te dirais d'utiliser dropbox
Très pratique!
S'il faut télécharger je ne pourrai rien écouter, je pars en weekend avec seulement mon iphone!
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Bon, les sample ce sera pas pour aujourd’hui.... mon ordi est en rade...
Désolé...
à suivre... asap!
shadowchild
madchap a écrit :
shadowchild a écrit :
Moi je te dirais d'utiliser dropbox
Très pratique!
S'il faut télécharger je ne pourrai rien écouter, je pars en weekend avec seulement mon iphone!

pratique mais bloque! ....adrive marche encore

Pourquoi c'est bloqué?
madchap
shadowchild a écrit :

Pourquoi c'est bloqué?

alors la mon gars....c'est comme tenter de repondre a la question "qu'est quil y avait avant le big bang?!"
tout ce que je sais c'est qu'en ce moment ils preparent des celebrations et comme a chaque fois le great firewall s'excite jusqu'a ce que ca soit fini...a savoir fin juillet/debut aout...ils ont peut etre peur du terrorisme musical! ..apres tout 1.4 milliard de "virtuoses" qui jouent du grindcore ca pourrait se reveler etre violent

En ce moment sur home-studio...