[débutant] un appareil pour m'enregistrer

salut,

j'ai une bonne gratte acoustique, un mic sm57 pour la voix.

je veux enregistrer des compos.

j'ai déjà un toneport ux2 mais ça me fait chier de le brancher puis de passer du temps à comprendre pourquoi cette piste dans cubase marche pas.en plus je trouve qu'au niveau de la voix on entend rien surtout que j'ai pas une voix hyper puissante.

donc j'aimerais pouvoir m'enregistrer en live(entendre par là guitare+voix en même temps) ou pas,je voudrai un truc qui à un bon volume pour la voie,un truc dont on peut se passer d'ordi (plug and play), mais qui peut aussi intereragir avec un ordi(oui le beurre et l'argent du beurre).

y'a tellement de choix aujourd'hui que je sais pas du tout quoi prendre.

le budget je sais pas trop, disonc comme tout le monde pas trop cher mais pâs super cheap non plus.

je veux pas de truc cassettes par contre hein!

ha oui j'ai oublié de dire que mon ampli est pourri donc je m'en passerai surement.(donc guitares brancher directerment à l'appareil)

merci de m'aider dans cette jungle de geek.
skate.tmx
Salut, tu es sur que tu veux pas passer un peu de temps à configurer ton toneport ? La description que tu fais correspond vraiment au toneport (sauf le côté nomade).
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est à dire que j'aimerai vraiment un appareil non virtuel,pas chiant, le problème c'est plus que cubase m'énerve (beaucoup de possibilité c'est très frustrant quand déjà tu ne sais même pas couper certaines paties de la song, c'est un peu comme le logiciel photoshop quand tu ne sais même pas détouré lol)

et puis je suis vraiment déçu pour le niveau pour la voix.

En ce moment sur effet guitare...