Débuter dans l'enregistrement,matos informatique de base

Voodoo Hendrix
Bonjour, je compte commencer à enregistrer quelques morceaux et j'ai besoins d'un coup de pouce.

En effet avant de me lancer dans cette aventure, je voulais faire le point sur le matériel qu'il me faut. Je compte travailler sur un "futur" ordinateur portable que je vais m'acheter d'ici peu de temps ; question :

comment doit être équipé mon ordi au minimum (puissance du processeur, mémoire, éventuellement capacité du disque dur, et tout le reste car je ne sais pas justement les autres éléments qui entrent en ligne de compte) sachant que j'enregistrerai avec Cubase.

Voila je pense avoir d'autres question par la suite mais je vais commencer par là car c'est vraiment ma première grosse étape et qui me pose déjà les premiers soucis.

Je veux juste dire que j'ai effectué une recherche afin de voir si le sujet avait déjà été abordé, je n'ai rien trouvé. Si par hasard ce thème a déjà été traité n'hésitez pas à me le faire savoir, merci.

J'attends vos réponses et vous remercie d'avance.

**Pour les modos, mon topic a été enregistré 2 fois, pouvez-vous en effacer un s'il vous plaît, merci!
Modifié le 11/04/2006 à 11:22
recherche N3 ou N4
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Le lien fonctionne.
Sick sad world
Je pense qu'un 1GO de ram est un minimum. Sinon je vais aussi me lancer là dedant donc j'ai fais pas mal de recherches et je pense qu'un toneport de line6 est la solution la meilleure... En tous cas pour moi, après chacun ses besoins...
Voodoo Hendrix
Je voulais juste rappeler qu'il sagirait d'un ordinateur portable, si jamais ça peut aider...
recherche N3 ou N4
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
nihilumbellus a écrit :
Je pense qu'un 1GO de ram est un minimum. Sinon je vais aussi me lancer là dedant donc j'ai fais pas mal de recherches et je pense qu'un toneport de line6 est la solution la meilleure... En tous cas pour moi, après chacun ses besoins...

Ben j'ai 512Mo et un Zoom G2.1u, avec Cubase SX3 (mais le Zoom est livré avec Cubase LE qui est déjà bien), et ça marche impec... Bon avec ma config j'aurais sans doute du mal a enregistrer en simultané plusieurs pistes, avec pleins d'effets en temps réel, mais bon

Donc 1Go (ou plus) c'est mieux si tu peux payer, mais 512 c'est assez pour que tout marche sans ramer... et c'est moins cher (surtout pour les portables ou la RAM aditionnelle est souvent hors de prix...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le
Salut,
Vous en pensez quoi pour faire des maquettes propres présentables aux salles et autres petits lieux de concerts? C'est suffisant comme UC ou pas?

Fiche technique "HP Pavilion Media Center TV m7580.fr"
Constructeur Hewlett Packard
Type de boîtier Mini Tour
Microprocesseur Intel Core 2 Duo E6300
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,86 GHz / 1066 MHz
Chipset Intel P965 Express
Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 2 Go DDR2 / NC
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 / NC
Capacité disque dur / vitesse de rotation 250 Go SATA 3G (dont 7 Go réservés au système de restauration) / 7200 tours/min
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche, compatible LightScribe
Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo nVidia GeForce 7500LE TurboCache / Jusqu' à 512 Mo
Sortie vidéo TV Oui
Tuner TV Oui, compatible TNT
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
Carte son Intel High Definition 7.1
Nombre de haut-parleurs Aucun
Modem/Fax 56K Non
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 Ethernet RJ-45, 2 FireWire IEEE1394 (dont 1 en façade), 1 VGA, 1 sortie TV, 1 DVI, 3 audio en façade, 6 audio analogiques à l'arrière, 2 audio numériques à l'arrière
Clavier / Souris Clavier PS/2 / Souris optique
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows XP Media Center 2005, Works 8.0, Sonic DigitalMedia Plus, HP Photosmart Premier, Muvee AutoProducer, Norton Internet Security 2006 (mise à jour 60 jours)
Caractéristiques complémentaires Télécommande HP Media Center
Dimensions (l x h x p) en mm 192 x 420 x 385
Garantie 1 an

Merci pour votre aide
Tchô
Matt007
  • Publié par
    Matt007
    le
Autre chose pour un budget de 1300 euros à peu près que me conseillez vous en:
micros
carte son au moins 4 entrées si possible
et enceintes monitoring?

Encore merci
InSickCure
Matt007 a écrit :
Salut,
Vous en pensez quoi pour faire des maquettes propres présentables aux salles et autres petits lieux de concerts? C'est suffisant comme UC ou pas?

Fiche technique "HP Pavilion Media Center TV m7580.fr"
Constructeur Hewlett Packard
Type de boîtier Mini Tour
Microprocesseur Intel Core 2 Duo E6300
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,86 GHz / 1066 MHz
Chipset Intel P965 Express
Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 2 Go DDR2 / NC
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 / NC
Capacité disque dur / vitesse de rotation 250 Go SATA 3G (dont 7 Go réservés au système de restauration) / 7200 tours/min
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche, compatible LightScribe
Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo nVidia GeForce 7500LE TurboCache / Jusqu' à 512 Mo
Sortie vidéo TV Oui
Tuner TV Oui, compatible TNT
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
Carte son Intel High Definition 7.1
Nombre de haut-parleurs Aucun
Modem/Fax 56K Non
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 Ethernet RJ-45, 2 FireWire IEEE1394 (dont 1 en façade), 1 VGA, 1 sortie TV, 1 DVI, 3 audio en façade, 6 audio analogiques à l'arrière, 2 audio numériques à l'arrière
Clavier / Souris Clavier PS/2 / Souris optique
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows XP Media Center 2005, Works 8.0, Sonic DigitalMedia Plus, HP Photosmart Premier, Muvee AutoProducer, Norton Internet Security 2006 (mise à jour 60 jours)
Caractéristiques complémentaires Télécommande HP Media Center
Dimensions (l x h x p) en mm 192 x 420 x 385
Garantie 1 an

Merci pour votre aide
Tchô

ouais franchement avec cette bête là t'auras aucun problème !
Le mien à côté du tien c'est un ancêtre et il marche nickel
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
Matt007 a écrit :
Autre chose pour un budget de 1300 euros à peu près que me conseillez vous en:
micros
carte son au moins 4 entrées si possible
et enceintes monitoring?

Encore merci

Comme carte son je te conseille la Motu 828Mk2 qui est à 729€chez Thomann et 800€ dans la plupart des magasins en France.

Comme micro, il faut voir si tu veux un dynamique, un consensateur, un à lampe ou à ruban?

Si tu veux un condensateur, je te conseille le T-Bone SC1100 qui sonne du feux de Dieu. Il est à 166€ chez Thomann.

Pour les baffles, il y a les Berginher Truth 2031A qui sont actifs. Je sais qu'on dit souvent que Berhinger c'est de la merde et tout, mais pour les baffles et les casques, c'est vraiment pas mal du tout du tout! Très bon rapport qualité/prix. 169€ pièces chez Tomann.

Donc wala pour 1200€ t'as déjà quelque chose de bien
InSickCure
InSickCure a écrit :

Pour les baffles, il y a les Berginher Truth 2031A qui sont actifs. Je sais qu'on dit souvent que Berhinger c'est de la merde et tout, mais pour les baffles et les casques, c'est vraiment pas mal du tout du tout! Très bon rapport qualité/prix. 169€ pièces chez Tomann.

Correction, les baffles Berhinger sont à 359€ la paire
Matt007
merci princesse

des avis sur une carte son, des enceintes et des micros pour enregistrer des grattes sèches et électriques
Matt007
merci à vous, mon portable rame alors les messages se sont afffichés après ma demande.

merci à vous
InSickCure
J'ai oublié de dire mais la Motu 828Mk2 a 8 entrée jack symétrique + 2 entrées combos préamplifiées.
Elle est reliée au Pc avec un FireWire 400.
Avec ca, j'ai une latence de 2ms en entrée et en sortie donc c'est nickel.

Avec le micro T-Bone, tu a le choix entre 3 directivité : cardio, omni et figure 8. Il a aussi un passe haut

En ce moment sur effet guitare...