Eleison a écrit :
oui et non, un forum où tout le monde a un vocabulaire super technique, et où ça parle de millier de choses avec des tonnes de liens, c'est pas nécessairement bon pour débuter-débuter ! Va leur dire "j'y connais rien, qui m'apprend ?" ils vont te balancer 15 autres liens...
Je suppose que tu parles du forum de Techniguitare ?
Il est évident que si tu n'as pas encore de notions relativement "développées", c'est même pas la peine d'aller lire les post de la section "modification" et encore moins "conception" (moi ils me font limite peur là dedans mdr)
Non, j'ai donné ce lien pour les bases qui sont données dans les parties concernées (théories, fiches et tutos space débutant etc...), où certains membres ont fait des tutos ou des pages web pour un sujet (je pense a Hellrider pour le condensateur et le déphasage, Jark qui explique très succinctement les lampes "pour les nuls" ... ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit, il y en a beaucoup d'autre)
Eleison a écrit :
moi j'ai commencé par un livre de collège sur l'electricité, pour apprendre par exemple à lire un schéma electronique, la représentation des composants, etc.
Si tu n'as aucune notion, c'est évidement par là qu'il faut commencer. Les livres scolaire sont pas trop mal
Une fois que t'en a fini avec eux (pas long, ça parle tension, intensité, résistance), tu peux attaquer les forums pour les autre sujets
Eleison a écrit :
La, bon j'ai choisi un fuzz schaller je crois, très simple avec 15 composants, sans led, et un DPDT (c'est quoi tu te demades
) je me suis même permis des modifs (un 3PDT et une alim 9v pour replacer la pile et faire marcher une led yeah)
voilà, j'ai réussi à le faire, puis j'ai réparé mon delay fait main par un autre forumeur, et j'ai bricolé d'autre machins.
Comme quoi, commencer par les livres de collège, ça a du bon
Eleison a écrit :
le site e-tronics (je crois) est bien car il dessine les composants et il les détail. Quand tu ne comprends un composant, tape sa référence sur internet, il y a tout le temps un genre de mode d'emploi...
Tu ne parle pas plutôt des "datasheet" ?
C'est la "documentation technique" du composant, son branchement, etc...
Bon courage pour tes débuts
@+