Déja testé le rp50 de digitech?

Forum Digitech
Forums
h0rg
  • #1
  • Publié par
    h0rg
    le 16 Jan 04, 17:10
hello! en fait je cherche un multi-effet pas trop cher ( moins de 200euro ) avec des effets corrects ( pas 100 effets pourris), j'ai juste essayer une zoom505, mnt je sais ce que je veux pas... on m'a conseillé les digitech, moins d'effet ms de bien meilleur qualité, je voulais savoir ce que vous en pensiez ??
merci!
h0rg
  • #2
  • Publié par
    h0rg
    le 16 Jan 04, 18:01
merci ...
h0rg
  • #4
  • Publié par
    h0rg
    le 17 Jan 04, 12:53
ok c'est ce que je souhaite , me familiariser avec les effets, voir ceux qui m'interressent , pour apres prendre des simples
+
Une petite question, j'ai un RP50 et j'arrive pas à trouver un son saturé de base, c'est tout brouillon, son un peu métallique, enfin bref c'est trop laid. Si quelqu'un peut me conseiller...
Je l'ai consulté une bonne centaine de fois mon manuel, je le connais par coeur, et j'arrive toujours pas à avoir un son saturé correct... ok je dois être trop nulle mais bon ça résout pas mon problème.
Elrohir
T'as quoi comme gratte/ampli?

Il faut quand même un matos correct (sans être non plus super) derrière un multi, sinon ç'est normal que le son soit pas terrible!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Justement j'avais une guitare pas terrible donc je pensais que ça venait de ça mais je viens d'acheter une fender, une strat mexicaine, et mon ampli c'est un dean markley. Je pense que je vais retourner au mag où je l'ai acheté voir si le gars peut m'aider à faire mieux.
Elrohir
Normalement les distos des RP sont plus que correctes.

Ampli Dean Markley je connais pas, mais normalement avec une strat mex tu devrais avoir un bon son!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
marmotjoy
j'ai testé le rp50 à un pote et franchement c'est nul. des sons sans chaleur d'ailleurs le pote l'a revendu au bout de 15 jours. par contre poses toi la question de ce que tu as réellement besoin, vaux mieux acheter 2 ou 3 pédales de bonne qualités que un petit multi-effet qui va plus te crader ton son qu'autre chose. le but est d'enrichir ton son et non l'inverse et d'avoir des
effets utiles. un bon effet est celui qui te bouffes pas le son et qui sait rester discret dans l'ensemble. pour les distos du rp-50 laissez tomber c'est ce qui y a de pire, en disto je conseille vivement les marshall qui reste des distos transistors mais avec une certaine chaleur et des réglages précis pour un prix correct, bien mieux que la neutralité des distos boss plus chères. autre point a ne pas négliger il te sera plus facile de revendre tes pédales que un mauvais multi-effets. de plus quand tu investis dans un multi-effets tu t'obliges à rester dans le sons d'une marque alors qu'avec des pédales tu peux composer avec des sonorités modernes, vintage, neutre ou chaleureuse et vraiment moduler ton son.A+

En ce moment sur effet guitare et Digitech...