Délai analogique ou presque ...

gandalf147
Hello ,

je cherche un delay analogique ou numérique copiant l'analogique.
Mon matos : strat US std sur Peavey Classic 30.

Les sons recherchés :
clean -> pink floyd , u2 , police , ...
lead (avec une DS1) -> pink floyd , jeff beck , eric johnson , ...

(sans plagiat , mais je parle "dans le style de")

En faisant une recherche , je tombe sur :

- Ibanez AD9 : MAIS delai limité à 300ms (pour du U2 ou PF , bof :-( )
- Visual sound H20 : en plus j'ai un chorus analogique ... mais est-ce que l'echo est un delay ???
- EHX Deluxe memory man : euh c'est cher ...
- Danelectro Dan Echo
- Danelectro Reel Echo : j'adore le look , hehe

Ceux qui possèdent ou ont essayé ces pédales peuvent m'éclairer , svp ???

MERCIIIIII
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pourquoi pas le Line6 Echo Park ? Dans le genre copie d'analogique il est bien placé, il me semble. Il fait aussi simulation de bandes et numérique, c'est assez versatile, quoi. Enfin, il est tres bien pensé, avec notamment le tap tempo intégré.
gandalf147
OK , tu l'as ? il est si bien que sur le papier ?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je l'ai pas. Je l'ai pas mal testé, il a des défauts comme tous, mais pour moi c'est celui qui s'en sort le mieux.

Ca reste plus de 100€ meme en ocaze, par contre.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Dans le meme genre il y'a la Digitech Digidelay, qui fais honneur à la marque.
Avec une simulation de delay analogique, et deux ou trois seconde de delay (c'est deja enorme) pour faire des sons bizarre à la pink floyd
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    t_dino
    le
je te deconseille l echo park
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ha ben la deluxe memory man c'est LE top si tu ne chercehs pas un delay trop clean, auquel cas la line6 sera plus efficace. Mais sinon, si le grain ne te gène pas, elle est incroyable. En plus elle fait chorus et vibrato, le slap back est génial, et avec certains réglages on est pas loin d'un reverb. Vraiment c'est à mon avis la seule qui vraiment mérite l'achat, na!
LeDieuJulien
Je te conseil la Guyatone MD-3. Pour l'instant le moins cher que je l'ai trouve c'est 130euros sur effect on line, mais aux usa elle se vend 100$, donc elle doit pouvoir se trouver a moins de 130euros en allemagne (j'ai pas encore trouver de mag allemand pour cette pedale)

Le deluxe memory man est tres bien, mais 500ms pour faire du pink floyd ca me parait un peu trop court. En plus il est gros et ne marche pas a pile.
Les danelectro c'est un peu des jouets a mon gout.
Le line6 a l'air pas mal, mais elle pese une tonne, fait pleins de trucs inutiles et j'ai pas confiance (bruit de fond a verfier).
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
LeDieuJulien a écrit :
Je te conseil la Guyatone MD-3. Pour l'instant le moins cher que je l'ai trouve c'est 130euros sur effect on line, mais aux usa elle se vend 100$, donc elle doit pouvoir se trouver a moins de 130euros en allemagne (j'ai pas encore trouver de mag allemand pour cette pedale)

J'ai la MD2 et je la trouve vraiment excellente ! Elle est numerique mais on y vois que du feu. Lorsque l'on tourne le bouton delay, ca module le son exactement comme sur une analogique. Et si on augmente trop le regen, au lieu d'attenuer progressivement l'echo, ca l'amplifie ! Au debut ca fait quelque frayeurs Surtout si on a regler avec un delay tres court, ca part imediatement en larsen dans une sorte de dechirement sonore. Mais lorsqu'on maitrise l'effet ca permet des son plutot psychédéliques digne de Pink Floyd.

Tres surprenante comme pedale... en plus elle est minuscule..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Pour faire du pink floyd, il n'y a pas besoin d'un echo très long. Jusqu'à Animals, Gilmour utilisait une Binson Echorec (sorte d'écho à bande mais avec un disque magnétique autour duquel étaient disposées les têtes de lecture). La tête disposée le plus loin offrait des échos de l'orde de 350 ms, donc c'est pas énorme!

[edit] Et le Line 6 DL4, dont est issu l'Echo Park, simule très efficacement la Binson d'après ce que j'ai entendu dire!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Petite precision pour jouer à 100 bpm avec un delay à la noire il faut au moins 600ms de delay.
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
si tu n'est pas absolument bloqué sur un format pedale, jette un oeil du coté du TC M300
y'a moyen d'en trouver un pour pas tres cher,pis les delays proposé sont vraiments bons ( notamment le dynamic delay, qui fracasse tout chez moi...:wink
on peut aller jusqu'a 4 secondes et des brouettes de delays, il est possible d'avoir des delays infinis...( pour faire du bruit c'est marrant :lol
Il ne se limite pas qu'aux delays, les reverbes sont bluffantes, et on retrouve les effets habituels ( chorus phasers, flangers etc....)
m'enfin c'est un rack quoi... ca implique pedalier midi, programmation et tout le tralala....
LeDieuJulien
gravityrem a écrit :
si tu n'est pas absolument bloqué sur un format pedale, jette un oeil du coté du TC M300
y'a moyen d'en trouver un pour pas tres cher,pis les delays proposé sont vraiments bons ( notamment le dynamic delay, qui fracasse tout chez moi...:wink
on peut aller jusqu'a 4 secondes et des brouettes de delays, il est possible d'avoir des delays infinis...( pour faire du bruit c'est marrant :lol
Il ne se limite pas qu'aux delays, les reverbes sont bluffantes, et on retrouve les effets habituels ( chorus phasers, flangers etc....)
m'enfin c'est un rack quoi... ca implique pedalier midi, programmation et tout le tralala....

Ca implique aussi d'avoir une boucle d'effet.
gravityrem
LeDieuJulien a écrit :
gravityrem a écrit :

Ca implique aussi d'avoir une boucle d'effet.

j'avais oublié de le preciser effectivement...
merci de le rappeler

En ce moment sur effet guitare...