Delai ou le brancher ?

Nancy boy
bonjourj je viends d'acquerir un delai "echo park" de line 6, et je me demande ou le mettre ,je vais essayer les difeerente combie mais j'ai remarquer des choses donc je vous demande votre avis:

dans la boucle d'effet avant mon equaliseur le son me parait le plus neutre mais l'equaliseur activé amplifie des "effet speciaux" en plus des delais....bizarre....

toujours dans la boucle apres l'equalo meme dilemne....

et en avant de l'ampli en la branchant avec ma guirlande un bzzzzz

( pour ceux que je vois venir, oui je l'ai essayer avant mais pas avec l'equalo externe ! )
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
DOCTOR D
dur dur dur de mettre un delay en façade si tu utilises la disto de l'ampli, c'est toute ma problematique actuelle... . En canal clair, perso je prefere largement le delai dans le "in" surtout s'il est analogique

et qd ta boucle te prive de 25 % de ton grain qualitativement parlant, on commence a se dire que l'on va oublier ce bel effet pour la disto

I need help si vous avez des solutions, je suis preneur
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Nancy boy a écrit :
... et en avant de l'ampli en la branchant avec ma guirlande un bzzzzz

Le bzzzzz est certainement dû à la guirlande.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
GreenBud
Nancy boy a écrit :
bonjourj je viends d'acquerir un delai "echo park" de line 6, et je me demande ou le mettre ,je vais essayer les difeerente combie mais j'ai remarquer des choses donc je vous demande votre avis:

dans la boucle d'effet avant mon equaliseur le son me parait le plus neutre mais l'equaliseur activé amplifie des "effet speciaux" en plus des delais....bizarre....

( pour ceux que je vois venir, oui je l'ai essayer avant mais pas avec l'equalo externe ! )

perso je mettrai le delai dans la boucle apres l'equalisation....
c'est la que tu aura le meilleur rendu....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Nancy boy
stratus a écrit :
Nancy boy a écrit :

ah? pourquoi ça le fait donc qu'avec certaine pedale alors ?
Nancy boy
GreenBud a écrit :
Nancy boy a écrit :

perso je mettrai le delai dans la boucle apres l'equalisation....
c'est la que tu aura le meilleur rendu....

@+
Greenbud

le seul probleme est que ça accentue des "effet speciaux" en plus des delais, a moins que ce soit fait expres.....mais je ne les entends pas sans l'equalo activé
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Nancy boy a écrit :
stratus a écrit :
Nancy boy a écrit :

ah? pourquoi ça le fait donc qu'avec certaine pedale alors ?

Les problèmes d'alimentation "commune" à plusieurs pédales et surtout de marques différentes sont connus pour générer des buzz et et/ou des ronflettes.
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Les effets spéciaux que tu décrits me font penser aux phénomènes d'auto oscillation bien connus sur les délais analogiques (émulés par ton echo park). Ces phénomènes sont obtenus lorsque le feedback est poussé dans ses derniers retranchements.
Donc j'imagine que ton equalizer doit booster certaines fréquences qui font que le délai rentre en boucles de feedback.
Juste une suggestion, essaye en réglant ton equalizer de façon neutre pour voir si le phénomène persiste.
stratus
Nancy boy a écrit :
ah?
il faut forcement mettre des alim spearé ou il y a des solutions ?

Il existe des solutions comme la Voodoo Lab Power Pedal 2 mais elles sont assez chères en revanche TRES efficaces.

Sinon il faut pour les pédales qui pose problème les alimenter avec une alim dédiée et garder la guirlande pour les autres.

Dans ton cas essaie de mettre une pile, provisoirement, et vérifie si tu as toujours le bzzzzz.
Nancy boy
loylo a écrit :
Les effets spéciaux que tu décrits me font penser aux phénomènes d'auto oscillation bien connus sur les délais analogiques (émulés par ton echo park). Ces phénomènes sont obtenus lorsque le feedback est poussé dans ses derniers retranchements.
Donc j'imagine que ton equalizer doit booster certaines fréquences qui font que le délai rentre en boucles de feedback.
Juste une suggestion, essaye en réglant ton equalizer de façon neutre pour voir si le phénomène persiste.

ça ressemble beaucoup a ce que tu decrit oui......
donc la solution , le mettre en entré d'ampli plutot que la boucle ?
Nancy boy
stratus a écrit :
Nancy boy a écrit :
ah?
il faut forcement mettre des alim spearé ou il y a des solutions ?

Il existe des solutions comme la Voodoo Lab Power Pedal 2 mais elles sont assez chères en revanche TRES efficaces.

Sinon il faut pour les pédales qui pose problème les alimenter avec une alim dédiée et garder la guirlande pour les autres.

Dans ton cas essaie de mettre une pile, provisoirement, et vérifie si tu as toujours le bzzzzz.

ouai..ma cry baby me fait ça aussi et mon phaser la polarité est inversé donc j'ai un adaptateur a par aussi ... du coup je vais presque avoir un adaptateur pas pedales....
mais c'est bizarre que qund je mmet l'effet dans la boucle avec le meme adaptateur j'ai pas le buzz.....
stratus
Nancy boy a écrit :
... mais c'est bizarre que qund je mmet l'effet dans la boucle avec le meme adaptateur j'ai pas le buzz.....

Pas forcément puisque dans la boucle elle ne sera pas sur le même "jarretièrage" de jacks donc pas la même "masse".
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Nancy boy a écrit :
loylo a écrit :

ça ressemble beaucoup a ce que tu decrit oui......
donc la solution , le mettre en entré d'ampli plutot que la boucle ?

Ben à toi de voir devant l'ampli, avec une bonne alimentation séparée (pour éviter ton buzz). Le souci, si tu utilise ton ampli en saturé, c'est que mettre un délai avant une saturation c'est pas top (l'ampli saturant chacune des répétitions + le son initial, ça tourne vite à la bouiilie sonore).

Tu as essayé ce que je t'ai suggéré avant (laissé l'effet dans la boucle avec l'équaliseur enclenché mais réglé de façon neutre) pour voir si les "effets spéciaux" persistent?
Nancy boy
non je n'ai aps essayer mais quoi qu'il en soit mon equalizer me servirait a rien si c'est pour au final le laisser neutre.....

donc je voulais savoir si c'est bien ça " le style d'oscilloscope" si le seul moyen de l'eviter et de le mettre ds le input de l'ampli.....

ça fait vraiment pas top ? il me semblaitr que par exemple Morello l'utiliser en avant de l'ampli....

pour la bretelle avec le probleme de masse pas moyen de faire quelque chose genre soudure ou autres pour eviter le buzzz ?

En ce moment sur effet guitare...