Nameless Noise a écrit :
Tu as ça qui a l'air sympa pour l'auto-oscillation :
Un delay qui s'appelle Digilog, ça me semble mal barré pour de l'analogique.
C'est vrai que les delay analog sont souvent tres courts comparés aux numériques. (meme si plus d'une seconde de delay c'est rarement utilisé)
Cependant, bcp de delay numérique peuvent auto-osciller et meme de façon plus exploitable qu'avec des delay analogique.(j'avais meme un MD2 de Guyatone qui partait vraiment en couille, ça tuait les tympans)
Pourquoi ? Parceque sur bcp de delay numérique, seul la partie "mémoire" (ou "retard") est numérique, et la réinjection du signal retardé se fait de manière analogique.
Donc voila, meme la Digidelay de Digitech peut faire des variation de pitch, des auto-oscillations etc... Les Boss egalement et la DL4 de Line6 aussi. (donc probablement que la Echo Park le fait aussi).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969