Delay analogique et time max

Matthieu S
je fais un peu le tour des delay analogique, si possible en 9v avec un temps de retard assez long qui permettrait de s'amuser un peu avec des auto-oscillation

ce que j'ai trouvé de mieux, c'est l'AnalogEcho de WamplerEffects: 650ms

si vous en connaissez d'autres, c'est parti
Henry Spencer
Ben le gros problème des delays analogiques c'est que plus le temps de retard max augmente, plus il est dur de garder des répétitions un tant soit peu propres. Faut améliorer au niveau technologique, et ça devient cher.

Le meilleur dans cette catégorie, c'est le delay de Moog, le MF-104z qui va jusqu'à une seconde. Mais voilà le prix...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
prosper=epice
cold a écrit :
fouille dans ce sujet LA il y a un listing de delay sur le 1er et le 6eme post...

Ho bien vu ...
Sinon le AD-999 de Maxon va aussi jusqu'a 900ms.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Billy Boy
Dans les trés bien non cités :
- Carl Martin DeLayla XL (je l'utilise) = 1 seconde maxi,
- Carl Martin Echotone = 1,2 seconde maxi (et en + y'a la fonction "trail").

Alim intégrée pour les 2, trés solides, tap tempo (mais pédales larges).
OK-OK-OK-Merci-Merci-Merci-C'est moi-C'est moi ! (© Sékou Kassogué)
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Billy Boy a écrit :
Dans les trés bien non cités :
- Carl Martin DeLayla XL (je l'utilise) = 1 seconde maxi,
- Carl Martin Echotone = 1,2 seconde maxi (et en + y'a la fonction "trail").

Alim intégrée pour les 2, trés solides, tap tempo (mais pédales larges).

si ils sont cités dans le lien que j'ai fourni...
Billy Boy
Ah oui, je n'avais même pas fait attention (désolé).
OK-OK-OK-Merci-Merci-Merci-C'est moi-C'est moi ! (© Sékou Kassogué)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Nameless Noise a écrit :
Tu as ça qui a l'air sympa pour l'auto-oscillation :

Un delay qui s'appelle Digilog, ça me semble mal barré pour de l'analogique.

C'est vrai que les delay analog sont souvent tres courts comparés aux numériques. (meme si plus d'une seconde de delay c'est rarement utilisé)

Cependant, bcp de delay numérique peuvent auto-osciller et meme de façon plus exploitable qu'avec des delay analogique.(j'avais meme un MD2 de Guyatone qui partait vraiment en couille, ça tuait les tympans)
Pourquoi ? Parceque sur bcp de delay numérique, seul la partie "mémoire" (ou "retard") est numérique, et la réinjection du signal retardé se fait de manière analogique.

Donc voila, meme la Digidelay de Digitech peut faire des variation de pitch, des auto-oscillations etc... Les Boss egalement et la DL4 de Line6 aussi. (donc probablement que la Echo Park le fait aussi).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nico_las
De toute façon, à moins de prendre un delay à 250ms ce qui la est fanchement court, il n'y a pas de soucis avec 400/550ms.
Si tu prends un delay pour avoir un delay et non pas pour sampler ou faire du bizare numérique se sera plus que suffisant. Comme les répétitions s'assombrissent, l'enveloppe formé sera plus que correcte.

Après c'est vrai que pour l'auto-osc. l'analogique est primordiale mais si tu peux t'en passer et avoir du temps plus long, il faudra mieux se tourner vers une simu numérique qui passera inaperçue pour 99,5% des gens qui t'écouteront.
Le plaisir ne sera surement pas le même mais le rendu sera plus que proche pour les auditeurs.
Sick sad world
Salut, j'en profite pour demander s'il existe des delays vraiment pas chers et qui permettent de vraiment bien s'amuser avec les autooscillations (numérique ou analogique je m'en fous pas mal du moment que ca sonne bien). et si en plus y a une reverb livrée avec c'est le top (en gros dans le genre de la boss RE-20)
Starfucker Inc.
ibanez DE7, je ne m'en sers meme plus comme delay, je l'utilise uniquement pour les nappes qu'elle créé en auto oscil
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Bobba a écrit :
bcp de delay numérique peuvent auto-osciller et meme de façon plus exploitable qu'avec des delay analogique

Tout à fait, j'ai la même impression !
Je pense que souvent ce n'est pas une très bonne émulation de l'analogique, mais susceptible de sonner plus musical. Enfin, après, c'est toujours unne question de goûts;
Jean

En ce moment sur effet guitare...