Delay analogique et time max

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 16 Oct 2008, 09:35
Bobba a écrit :
bcp de delay numérique peuvent auto-osciller et meme de façon plus exploitable qu'avec des delay analogique

Tout à fait, j'ai la même impression !
Je pense que souvent ce n'est pas une très bonne émulation de l'analogique, mais susceptible de sonner plus musical. Enfin, après, c'est toujours unne question de goûts;
Jean
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Matthieu S a écrit :
je fais un peu le tour des delay analogique, si possible en 9v avec un temps de retard assez long qui permettrait de s'amuser un peu avec des auto-oscillation

ce que j'ai trouvé de mieux, c'est l'AnalogEcho de WamplerEffects: 650ms

si vous en connaissez d'autres, c'est parti

Attention, ce delay a un circuit analogique, mais fonctionne sur une puce, donc digitale. Le mélange des deux permet de gagner en netteté sur les répétitions, sans trop perdre de chaleur.
Très bonne review dans le dernier Premier Guitar, pour ceux que ça intéresse. Brian Wampler voulait simuler une echoplex solid state, en plus petit, et semble-t-il, il n'est pas loin du compte.
Autrement, chez Fulltone, est prevue la sortie de clone de cette echoplex. Michael Fuller l'a conçue plus petite bien sûr que la TTE, et surtout ...moitié prix. A voir donc,...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Nameless Noise a écrit :
Tu m'as mis dans le doute, je suis donc allé vérifier, et c'est bien un analogique si j'ai bien compris.

http://www.freakshoweffects.com/services

Comme tu m'as mis dans le doute, je leur ai demandé directement. Réponse : "It's a digital"

Je pense que c'est le meme type de delay que le MD2 et 3 de Guyatone. Memoire numérique mais feedback analogique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Bobba a écrit :
Nameless Noise a écrit :
Tu as ça qui a l'air sympa pour l'auto-oscillation :

Un delay qui s'appelle Digilog, ça me semble mal barré pour de l'analogique.

C'est vrai que les delay analog sont souvent tres courts comparés aux numériques. (meme si plus d'une seconde de delay c'est rarement utilisé)

Cependant, bcp de delay numérique peuvent auto-osciller et meme de façon plus exploitable qu'avec des delay analogique.(j'avais meme un MD2 de Guyatone qui partait vraiment en couille, ça tuait les tympans)
Pourquoi ? Parceque sur bcp de delay numérique, seul la partie "mémoire" (ou "retard") est numérique, et la réinjection du signal retardé se fait de manière analogique.

Donc voila, meme la Digidelay de Digitech peut faire des variation de pitch, des auto-oscillations etc... Les Boss egalement et la DL4 de Line6 aussi. (donc probablement que la Echo Park le fait aussi).

savez vous s'il y a myen de faire osciller le marshall echohead ?
YAPOUSSIE
pbxl a écrit :
je ne conseille pas la MXR carbon copy .. pour les auto oscillations
elle vrille les tympans.

a bon ? avec un bon réglage ca passe pas mal , en tout cas c'est une sacrée pédale , un pur son analogique
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
le son est génial .. (enfin je compare avec une DMM et un Gsharp) mais qd je la trifouille la belmle se rebelle .. . je dois vraiment faire gaffe ..

ma fille en a peur ..
Carbon copy la "mechante" pédale..

De plus elle est nettement moins bonne pour délirer que la DMM ..
Bref delay Super.... le reste .. BOF..

En ce moment sur effet guitare...