- Publié par
cedz le 12 Déc 2005, 14:48
Salut !
Je reviens d'un mag ou j'ai pu essayer le boss DD6 qui m'a pas mal séduit... Possibilité de vraiment trouver des sons bien barrés, en superposant, etc... Avec fonction reverse and co...
Bien aussi le "hold" qui permet de boucler une loop de max 5.2 s
Mais bon, c'est un poil court pour moi... J'aimerais du 10-15 secondes... Et j'ai vu par exemple le Headrush E2 qui a l'air pas mal (apparemment loop de 14-28 s). Et le RC20 est trop cher...
Donc des questions !!!! Si vous avez des idées sur d'autres Delay qui correspondraient a ce que je veux, n'hésitez pas !
Voilà, je joue rock, en live avec batteur, etc... Donc besoin d'une machine simple à utiliser pour être suffisamment clean au tempo...
Besoin aussi quand je joue seul de superposer plusieurs parties de gratte (voire de voix)
Donc mes questions :
- En utilisant le tap tempo tu tapes a droite sur le premier temps pour démarrer ta partie gratte, puis tu tapes a droite sur le 5 temps pour lancer la boucle ? (ou est ce qu'il faut arreter juste avant le 5eme temps ?)
- En rajoutant une partie, faut il simplement taper a droite sur le premier temps (puis ta 2eme boucle tournes automatiquement sur le meme tempo que ta premiere boucle), ou faut il aussi stopper a gauche cette 2eme boucle (ce qui donc peut générer pas mal d'erreurs)
- Enfin une fois que la (les) boucle tourne peut on en bidouillant les potards moduler le son, voire changer le tempo (l'allnger a mort ou le réduire), ou rajouter de l'echo (histoire de terminer une chanson avec un son barré à l'infini tu vois) ?
Merci pour les réponses !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12