Delay controlable par midi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    webdav
    le 17 Déc 2008, 23:18
clarky2003 a écrit :
Salut,
on pourrait partir sur une demande custom pour début 2009, et se mettre d'accord aujourd'hui.
Mettons une pédale de delay avec les réglages de Time, Feedback et Mix , avec enregistrement de presets, appellables en Program Change.

Salut clarky, sympa de passer par là. Bonne nouvelle pour ta dispo pour les customs. Pour mémo tu m'avais réalisé une interface midi pour un rack Ibanez UE400 il y a quelques mois. Au passage puisque je n'avais pas eu le temps de te répondre, tous est parfaitement fonctionnel.
Sinon pour le sujet présent, je t'avoue que je me pose la question sur la transparence du delay que tu pourrais réaliser. Dans mon esprit le son répéter ou retarder par l'effet devra bien être le plus fidèle en sortie à c'qu'il était à l'entrée. J'insiste sur ce point parceque pour lire des critiques des delay de série, on à le sentiment que chacun à sa couleur (Vintage, moderne,...). Pour ma part le delay que je souhaite ne doit pas participer à la couleur de mon son, mais n'agir que temporellement. Donc est-ce dans tes cordes. Il sera surement numérique et pas analogique. Reprends moi si je dis des âneries ?
Stef_LNA
webdav a écrit :
clarky2003 a écrit :
Salut,
on pourrait partir sur une demande custom pour début 2009, et se mettre d'accord aujourd'hui.
Mettons une pédale de delay avec les réglages de Time, Feedback et Mix , avec enregistrement de presets, appellables en Program Change.

Salut clarky, sympa de passer par là. Bonne nouvelle pour ta dispo pour les customs. Pour mémo tu m'avais réalisé une interface midi pour un rack Ibanez UE400 il y a quelques mois. Au passage puisque je n'avais pas eu le temps de te répondre, tous est parfaitement fonctionnel.
Sinon pour le sujet présent, je t'avoue que je me pose la question sur la transparence du delay que tu pourrais réaliser. Dans mon esprit le son répéter ou retarder par l'effet devra bien être le plus fidèle en sortie à c'qu'il était à l'entrée. J'insiste sur ce point parceque pour lire des critiques des delay de série, on à le sentiment que chacun à sa couleur (Vintage, moderne,...). Pour ma part le delay que je souhaite ne doit pas participer à la couleur de mon son, mais n'agir que temporellement. Donc est-ce dans tes cordes. Il sera surement numérique et pas analogique. Reprends moi si je dis des âneries ?

Du fait que ce sera effectivement un delay numérique, je peux t'assurer que le son répété sera le strict identique au son d'entrée.Aucune coloration possible puisque pas de traitement sur les échantillons.
Je travaille depuis pas mal de temps sur un delay numérique, je suis en mesure de faire des samples et te les envoyer pour que tu te fasses une idée
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
hey finallement je vends quasi tout mon matos pour prendre un GSC2 (je pense ou autre équivalent moins cher mais je pense pas que ça va exister)

j'ai commandé un Vintage Time Machine de Behringer (copie memory man) + j'attends la malekko 616, ça pour les analog

or j'aimerai avec les capacités midi du GSC commander un delay numérique par MIDI, alors du coup je sais pas quoi prendre (au début je voulais un superdelay mais maintenant je doute)

y a t il du nouveau depuis le début de l'année?

je pense qu'un Timefactor d'occaz' serait un bon choix... à voir
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...