Delay controlable par midi ?

• Publié par
    webdav
    le
Bonjour à tous,

Mon besoin : Un delay avec
- Possibilité de sauvegarde de presets rappelables par PC (program changes) en midi.
OU
- Contrôle totale des paramètres du delay par midi (A commander avec un contrôleur midi avec presets, type FCB1010)

- Accessoirement (ce n'est pas la priorité), un tap tempo également pilotable par midi.

Mon budget : Max 250 €

J'ai un peu fait le tour sur le web, a part le G-sharp de TC ELECTRONICS, la plupart des delays ne sont pas munis de presets personnalisable et encore moins contrôlable par midi. Sinon, on trouve souvent des multi-effets (reverb + modulation) plus chére et dont je n'aurai pas l'utilité.

Merci pour votre aide.

----------------------------------------------------------------------------------
Je résume ici toutes les solutions trouvés donc pour un delay avec presets contrôlable par midi(en remerciant pour l'aide des différents posts) :

Timefactor de Eventide (neuf 399€) : Contrôle midi total et 20 presets mémorisables.

Damage control de Timeline(neuf 529€) : Possibilités de contrôle étendue via MIDI + 8 configuration pré-enregistrées (nombre virtuellement illimité avec MIDI) . De plus à lampes.

Cyborg delay de Rocktron (Neuf 209 €) : 64 presets rappelable par midi.

Echo pro de line 6 (Occasion > 400€ ) : La rolls, "99 User definable programs MIDI" + "Completely user definable MIDI Map".

Smooth Delay SD-1 de G-lab (neuf 255€) : Pas de preset mais tous les paramètres sont pilotables.
Tof the F*up guy
A part ceci, et le DL4 de Line 6, qui est meme pas compatible MIDI, y'a rien d'autre.
Tophe
Starfucker Inc.
rocktron cyborg, pas midi non plus mais avec presets.

Pour 250€ avec midi t'auras rien en neuf

J'en connais que 2 le time factor et le timeline damage control (500€).

par contre clarky avait modifié une DL4 pour qu'elle soit controlable midi je crois
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
En montant le budget l'echo pro sur ebay US. Avec la récession, y en a plein en vente !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    webdav
    le
Je vous remercie tous pour vos réponses. Pour résumer tous ça :
Le DL4 de line6 est hors sujet car en effet pas de contrôle midi possible : En effet Clarky de LnaFx à développé un switch qui simule la position haute ou basse d'une pédale de contrôle. Mais apparemment pas de réalisation qui permettent de rappeler les presets.

pour le Cyborg de Rocktron, apparemment (A contrario de ce que pense Starloser) il y a bien 64 presets rappelable par midi.

Concernant le line 6 echo pro sur ebay j'en trouve que 2 pour le moment dans le monde entier. Donc je ne sais peut etre pas m'y prendre, si tu as des liens, merci.

Pour les solutions viables, je reporte un résumé dans mon post d'origine page 1 pour aider ce qui se poserons la question.

Dans tous ceux dont nous avons parlés ( Timefactor, Damage control, Cyborg delay, Echo pro de line 6), quelles sont ceux que vous connaissez, et dans ce cas leur qualité sonore ?
Starfucker Inc.
Citation:
Le DL4 de line6 est hors sujet car en effet pas de contrôle midi possible : En effet Clarky de LnaFx à développé un switch qui simule la position haute ou basse d'une pédale de contrôle. Mais apparemment pas de réalisation qui permettent de rappeler les presets.

c'est pas de ce truc là que je parle, il avait créé un circuit spécial qu'il ajoutait à des line6 pour les rendre controlable midi.

clarky2003 a écrit :

tu sais que je viens de 'midifier' la line6 DL4 de Luna Jena ?
Maintenant elle est pilotable par MIDI et peut stocker jusqu'à 127 presets différents (répondant aux Program Change).

https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
pour le MIDI XChange de Rocktron, apparemment (A contrario de ce que pense Starloser) il y a bien 64 presets rappelable par midi.

c'est encore pas du Xchange que je parle, qui n'est qu'un pédalier midi mais de ça:

http://www.thomann.de/fr/rockt(...)y.htm

J'avais bien dit "Cyborg" et pas "Xchange" pourtant

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Thotho a écrit :
Rocktron Cyborg Delay Floor Effectpedal , Delay Time from 500ms to 3 sec., also Reverse Delay, Bypass Switch, Preset Tap/Store Switch, Controller for Time, Level, Repeat and Preset, complete programmable, Midi , integradet Noise Supressor

Bah, vous aviez chacun en partie raison, on va dire
Starfucker Inc.
ce que je comprends pas c'est pourquoi on parle du xchange alors que c'est qu'un pédalier

Pour le cyborg, effectivement je savais pas qu'il était midi.

• Publié par
    webdav
    le
Starloser a écrit :
]c'est encore pas du Xchange que je parle, qui n'est qu'un pédalier midi mais de ça: http://www.thomann.de/fr/rockt(...)y.htm
J'avais bien dit "Cyborg" et pas "Xchange" pourtant

Autant pour moi erreur de copier collé pendant mes recherches ! J'ai rectifié mes postes entre temps.
En effet le Xchange n'est qu'un contrôleur midi qu'il est conseillé d'utiliser avec le Cyborg. D'ailleurs il ne sont pas clair sur la compatibilité avec un autre contrôleur midi (type FCB1010); Par attitude commerciale ou incompatibilité due a système proprio ? A vérifier.
Starfucker Inc.
et en ce qui concerne la DL4 moddée par clarky faudrait lui demander où ça en est car je crois que c'est la fameuse DL4 de Luna Jena devenue folle et inutilisable.

Starfucker Inc.
yep surtout que la DL4 a pas mal de soucis et qu'elle n'est pas midi à la base :s

Autant prendre qqchose de "plug n play"

Stef_LNA
webdav a écrit :
En effet c'est à creuser, cependant Clarky a suspendu tous ces travaux hors gamme LNA pour l'instant. Après entre le prix du module midi + la DL4 n'est -il pas plus sage de ce tourner vers un autre modèle ?

Salut,
on pourrait partir sur une demande custom pour début 2009, et se mettre d'accord aujourd'hui.
Mettons une pédale de delay avec les réglages de Time, Feedback et Mix , avec enregistrement de presets, appellables en Program Change.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
  • Publié par
    webdav
    le
clarky2003 a écrit :
Salut,
on pourrait partir sur une demande custom pour début 2009, et se mettre d'accord aujourd'hui.
Mettons une pédale de delay avec les réglages de Time, Feedback et Mix , avec enregistrement de presets, appellables en Program Change.

Salut clarky, sympa de passer par là. Bonne nouvelle pour ta dispo pour les customs. Pour mémo tu m'avais réalisé une interface midi pour un rack Ibanez UE400 il y a quelques mois. Au passage puisque je n'avais pas eu le temps de te répondre, tous est parfaitement fonctionnel.
Sinon pour le sujet présent, je t'avoue que je me pose la question sur la transparence du delay que tu pourrais réaliser. Dans mon esprit le son répéter ou retarder par l'effet devra bien être le plus fidèle en sortie à c'qu'il était à l'entrée. J'insiste sur ce point parceque pour lire des critiques des delay de série, on à le sentiment que chacun à sa couleur (Vintage, moderne,...). Pour ma part le delay que je souhaite ne doit pas participer à la couleur de mon son, mais n'agir que temporellement. Donc est-ce dans tes cordes. Il sera surement numérique et pas analogique. Reprends moi si je dis des âneries ?

En ce moment sur effet guitare...