Delay,Dit-Les Moi!!!

OldskOOl Oreÿ
salut les kids!

voila sa me tente de + en + de me payer 1 beau delay programables en memoire,et j'ai vu quelques beaux ptit trucs comme le:

Boss DD-20 et le Boss RC-20XL qui sont number one sur audio fanzine (merci pour la pub)...(donc je fais confiance,mais si vous avez d'autres propositions,surtout n'hésitez pas!!! Sinon jvoulais de l'electro harmonix comme la Electro-Harmonix Deluxe Memory Man,mais il n'y a pas de delay programmables,mais beaucoup sont ceux qui disent quelle a 1 super son!...enfin je laisse tombé car il me faut du programmables,je vous montre le genre de truc que j'aimerais faire avec:

Doc Plus
RC-20XL c'est pas un delay ou on m'a menti.
Ajoute le DL4 a ta liste.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Citation:
tu peux programmer combien de phase d'effets avec le DL4 ??

site constructeur (mode d'emploi) + fonction recherche
OldskOOl Oreÿ
merci cold pour le lien! sa serait donc 1 looper ce que je recherche? regarde sur audio fanzine,il l'ont classé dans les delay,je cite:

"LA meilleure delay que je connaisse, et j'en ai utilisé et possédé un bon paquet (Boss DD2, DD3, PS2, RV3, Ibanez DDL, Electro harmonix memory man, Alesis quadraverb, delay de consoles, etc...)"
Doc Plus
Ta citation fait reference a quelle pedale ?

Headrush et DL4 sont des delay, qui font looper, alors que serie RC de Boss et jamman = "vrais" loopers.
OldskOOl Oreÿ
a la Boss DD-20

tu me conseilles quoi dans tout ca doc Plus,suite a la vidéo que j'ai mise plus haut du mec qui fait des loops avec sa guitare accoustique?

je t'avoue que je suis perdu...j'ai complétement confondu "delay" et "looper"

Ou alors prendre 1 looper puis 1 delai a part...

looper = répétition de phrases
delay = répétition a petite durée (style echo) c'est bien ca?
Doc Plus
Je te conseille de lire avis et sujets sur les boss RC et le jamman, que ce soit sur ce forum, ou audiofanzine, en commencant par ex par le sujet que t'a donné Cold en lien.
metallik3
OldskOOl Oreÿ a écrit :
a la Boss DD-20

tu me conseilles quoi dans tout ca doc Plus,suite a la vidéo que j'ai mise plus haut du mec qui fait des loops avec sa guitare accoustique?

je t'avoue que je suis perdu...j'ai complétement confondu "delay" et "looper"

Ou alors prendre 1 looper puis 1 delai a part...

looper = répétition de phrases
delay = répétition a petite durée (style echo) c'est bien ca?

Le concept du looper c'est d'enregistrer un riff, une mélodie ou n'importe quoi d'autre. Ensuite ca joue ce que tu as enregistré sans que tu touches à ta guitare. Après tu peux avoir la possibilité de rajouter des riffs et encore des riffs sur ceux que tu as déjà enregistré. Par exemple KT Tunstall dans taratata avait fait une super démo :

Le delay ca n'a rien à voir. Le delay ca répète un note avec un temps entre répétition que tu choisis et avec un nombre de répétitions que tu choisis aussi. Par exemple sur youtube :
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur effet guitare...