Delay et G1XN

• Publié par
    yveffic
    le 05 Juil 2015, 19:34
Bonjour à tous,

Je viens de me trouver une pédale multi-effets ZOOM G1XN en occasion, et je fais appel aux possesseurs de ce modèle ou des connaisseurs pour un petit renseignement.
A savoir si il est possible d'utiliser la pédale sans effets pour n'utiliser celle-ci que comme pédale de Delay par exemple et de l'utiliser direct avec le canal clair/saturé de mon ampli uniquement.
  • Publié par
    yveffic
    le 06 Juil 2015, 23:26
Salut,
Merci pour ta réponse, pour le moment la pédale tiens plus de l'usine à gaz...
Beaucoup de réglages et de combinaison d’effets possible effectivement. Je vais regarder ta solution et visiblement il est aussi possible de créer aussi des patchs.
Je me procure une notice en français, ça sera plus simple également.
je vais comparer également quand je penserai être proche du but le son la G1XN en mode delay uniquement et sans la pédale raccordée pour savoir si celle ci modifie le son autrement qu'avec le delay. Affaire à suivre
  • Publié par
    yveffic
    le 08 Juil 2015, 13:26
Le Bonjour du mercredi,

J'ai modifié un patch, afin de n'avoir que la "pédale de delay". Tout les effets coupés même ZNR/AMP qui si j'ai bien tout compris sont des simulation d'ampli, donc tout OFF sauf le Delay. Et bien en faisant un essai au casque direct sur la ZOOM et bien j'ai du "son" en plus de l'effet delay, la je ne comprends pas tout...

En plus chose que je ne comprends il y a 40 patch sur deux zones, une modifiable et l'autre non. A la fin de la notice ils détaillent le contenu des patch A0 à D9 alors qu'il est possible de les modifier et ne donne pas le contenu des 40 autres patch (de 0 à 39) qui eux ne sont pas modifiables (a moins que ce ne soit le même contenu)?

Pas simple...
  • Publié par
    yveffic
    le 08 Juil 2015, 22:05
Salut 8oris

Quand je parle de son, en fin de compte au casque direct sur la pédale, en gros ça me donne un son clair avec du delay. Alors que si je prends la "logique" sortie pédale au casque je ne devrais rien entendre (tout est sur off ou à zéro sauf le delay) et en branchant la pédale à mon ampli, je devrais avoir le "son clair ou saturé" de mon ampli avec le delay de la pédale! Non?
Ok pour pour la remarque sur les presets
Les fameuses petites lignes en bas de page en anglais en plus ah le boulet .
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 08 Juil 2015, 22:21
yveffic a écrit :
je devrais avoir le "son clair ou saturé" de mon ampli avec le delay de la pédale! Non?

Delay dans la boucle, sinon je ne vois pas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    yveffic
    le 08 Juil 2015, 22:38
Après oui quand je branche la zoom à mon ampli ça fonctionne j'ai le delay autan par la boucle que par l'entrée guitare. Mais du coup je ne sais pas si c'est le 'son clair" de mon ampli qui sonne ou celui simulé par la pédale! La !
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 08 Juil 2015, 23:22
yveffic a écrit :
Salut 8oris

Quand je parle de son, en fin de compte au casque direct sur la pédale, en gros ça me donne un son clair avec du delay. Alors que si je prends la "logique" sortie pédale au casque je ne devrais rien entendre (tout est sur off ou à zéro sauf le delay) et en branchant la pédale à mon ampli, je devrais avoir le "son clair ou saturé" de mon ampli avec le delay de la pédale! Non?

J'imagine que même lorsque tous les effets (sauf le delay donc) sont désactivés, le G1 agit comme une sorte de DI, d'où le fait que tu as du son...
dhaiphi
  • dhaiphi
yveffic a écrit :
ou celui simulé par la pédale!

Le son de la guitare (ou du préamp de l'ampli) est d'abord numérisé pour être traité par le delay qui est un effet numérique puis à nouveau transformé en signal analogique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bon, j'ai profité un peu de ce dimanche pour faire mes essais.
J'ai comparé un morceau joué en son clean sur mon ampli puis le même morceau en passant par la zoom en mode delay uniquement, bon forcement il y a une différence liée au delay mais le timbre est bien là ou que très peu modifié. Je pense donc effectivement qu'il est possible d'utiliser cette dernière que comme pédale d'effet par exemple sans simus d'ampli et que l'écoute au casque n'est pas le reflet de l'effet recherché.
Le seul bémol, c'est le moyen de commutation pour passer du son clean au clean plus delay par exemple car il faut appuyer sur les deux BP en même temps ce qui vaut le fait de changer de patch de temps à autre mais bon faut prendre l'habitude de jouer avec aussi
En tout cas, merci à tous pour vos conseils et remarques avisées.
NoStep
  • NoStep
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NoStep
    le 12 Juil 2015, 19:57
Tu as une autre solution:

Tu désactives TOUS les effets et tu fais une mémoire, A0 par exemple.
Tu actives le delay et tu fais la mémoire qui suit, donc A1 dans cet exemple.

Ensuite de A0 clean tu appuies sur le footswitch droit > tu passes en A1 avec delay.
Tu appuies sur le footswitch gauche > A0 et tu vires le delay.
Ah oui alors ça c'est loin d’être con
Tout bête effectivement faute de réfléchir, comme quoi plus on partage d’idées plus on avance.
M'en vais essayer ça
Merci encore.

En ce moment sur effet guitare...