Delay expoité differement

tich
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tich
    le
un pote a moi a un multi ou ya un effet delay. Il peut regler le temps de l'echo en temps réel grace a la pedale d'expression. En changeant ce temps d'echo pendant qu'il joue, ça donne une son bizard, on dirai un peu du scratch bisard ou alors que le son de sa gratt est retardé... en tout cas ce son est enorme a expliter et je voudrai savoir :
- si vous avez déja utiliser un delay de cette maniere
- si une pedale independante pourai produire le meme effet (pas besoin de pedale d'expression car je l'utiliserai sur un didjeridoo donc j'aurai une main de libre pour tourner le potar qui change le temps du delay...)
merci
a+
chepabien
le "scratch bizzard retardé", ça doit être du reverse delay
tich
  • Publié par
    tich
    le
nan nan, c'est juste en changeant le temps du delay... pendan k'il le change et ben ça fé ça...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Euh, moi, d'après ce que j'ai compris, c'est un delay tout bête et on tourne le bouton qui règle le temps de delay.

Pour ceux qui connaissent coffe shop des red hot chili peppers (album one hot minute), c'est ce qu'on entend à la fin.

Pour ça il suffit d'une pedale de delay genre boss.

Chepabien : Britney a remplacé uma, pas sûr qu'on ait gagné au change.
lemgement lemg
tich
  • Publié par
    tich
    le
si vous voulez avoir une idée de ce que ça rend :
Radiohead Everything In It's Right Place
dans une vidéo d'n live, ya un DJ qui scratch la voix du chanteur... je sais pas si ya la meme chose pas en live...
et donc le son que mon pote tire de son multieffet c'est un peu dans ce genre là... en moin exageré kan meme...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Alors pour Radiohead, Johnny Greenwood manipule le son de la voix avec un kaospad de korg. C'est un appareil qui génère des sons super bizarres. C'est un peu gadjet et assez cher.

Pour ce que tu dis, une pédale boss genre dd-5 doit faire l'affaire.
lemgement lemg
chepabien
tich a écrit :
Radiohead Everything In It's Right Place
dans une vidéo d'n live, ya un DJ qui scratch la voix du chanteur...

le DJ c'est Johnny Greenwood, guitariste-bidouilleur de son état....

et lemg : j'ai trouvé la photo de britney tellement kitsch que j'ai pas pu me retenir, je suis désolé.....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tich a écrit :
un pote a moi a un multi ou ya un effet delay. Il peut regler le temps de l'echo en temps réel grace a la pedale d'expression. En changeant ce temps d'echo pendant qu'il joue, ça donne une son bizard, on dirai un peu du scratch bisard ou alors que le son de sa gratt est retardé... en tout cas ce son est enorme a expliter et je voudrai savoir :
- si vous avez déja utiliser un delay de cette maniere
- si une pedale independante pourai produire le meme effet (pas besoin de pedale d'expression car je l'utiliserai sur un didjeridoo donc j'aurai une main de libre pour tourner le potar qui change le temps du delay...)
merci
a+

Il change tout simplement le temp de delay.. mais ca ne marche que sur les delay analogique ou eventuellement des delays digitaux simulant des delay analo.. (mais c'est moins joli)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Danycaster
Je confirme : Je possède la DD-6 de boss (c'est un Delay digital!) et je m'amuse parfois à faire des scratch... Il suffit de tourner le potar du DelayTime ! Je mets la base de temps à 300ms, si jamais
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !

En ce moment sur effet guitare...