Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Delay for roots reggae - Boss ou TC?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grozeil
L'avantage du DD20 est évidemment d'avoir pas mal de delais différents, certains un peu inutiles ou pas bien (le reverse est pas top crédible, le dual mal foutu). Par contre, le tape delay, l'analog, le modulate sont vraiment très très bien. Le spillover marche du tonnerre au changement de preset aussi. Il y a plein de petites choses à lire sur le manuel pour exploiter à fond la bête (on peut avoir deux têtes pour le tape delay, on peu régler la vitesse et la profondeur de modulation pour le mod delay).
Par rapport aux convertisseurs, on dit qu'ils sont moins bons, car plus vieux, patatipatata... Quand tu joues en groupe avec le batteur au taquet, et les effets qu'on balance dans le dub, je sais pas si c'est très important
Personnellement, je n'entends pas de vraie et très nette différence avec des délais haut de gamme que j'ai également (Timefactor et Timeline). La Timefactor rajoutait une brillance qui me déplaisait, et vu la brillance naturelle de mon instrument, ça le faisait pas du tout, et c'est pour ça que j'ai toujours préféré mon DD20. J'ai tendance à penser que c'est un peu du foutage de gueule ce genre de questions (mais c'est très personnel comme réflexion hein, pas la peine de s'énerver)
guams
  • #16
  • Publié par
    guams
    le 23 Nov 11, 17:59
Bon, le RE20 n'a pas les subdivisions en triolet ou croche pointée, si je ne m'abuse.... malgré le fait que son son très organique fait envie, si c'est pour galérer à l'utiliser en live, ça vaut pas le coup!

Il faudrait que je puisse essayer le nova repeater et nova delay, le Deluxe Memory Boy (qui n'a pas de simu de tape echo mais qui est analogique, donc....) et le DD-20.

Est ce que certains d'entre vous ont pu comparer les simus de tape echo du nova repeater/delay et du DD-20?

En ce moment sur effet guitare et Boss...