Delay--loop / loop--delay

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
lj1982 a écrit :
C'est pas donné non plus 50 euros, vue le prix des pièces, à mon avis un double looper de Musikding (20 euros) + un switch supplémentaire et ça marche.

a +

et la marge constructeur? tu crois que les société paient des charges et de la main d'oeuvre pour fabriquer 'bénévolement' ?

A un moment donné faut arrêter avec "c'est trop cher , il y en a pour 20€ de composants", mais plutôt penser au reste, comme le boitier, à l'usinage, à la peinture/sérigraphie, au temps de montage, de cablage, sans parler des frais de fonctionnement
Et puis tu paies aussi la renommée d'une marque qui garantie une certaine fiabilité.

Enfin voilà c'était juste une précision
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Précisons que le kit Musikding ne comprend pas le boiter.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Attention j'ai jamais dit c'est trop cher, je dis juste que c'est juste un looper avec 3 switch, c'est rien d'exceptionnel. 50 euros ça ne me fait pas l'effet du produit de très mauvaise qualité, et au pire un switch ça se change.

Sans compter que la pédale en lien ne fait que "inverter" et pas looper, donc en gros, c'est un switch, un boitier, 2 led, et 6 embase jacks.

a +
Stef_LNA
lj1982 a écrit :
C'est pas donné non plus 50 euros, vue le prix des pièces, à mon avis un double looper de Musikding (20 euros) + un switch supplémentaire et ça marche.

a +

lj1982 a écrit :
Attention j'ai jamais dit c'est trop cher, je dis juste que c'est juste un looper avec 3 switch, c'est rien d'exceptionnel. 50 euros ça ne me fait pas l'effet du produit de très mauvaise qualité, et au pire un switch ça se change.

a +

C'est un peu pareil, non?
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
cyrillou a écrit :
StratLover a écrit :
La EFX loop inverter:
http://www.efxpedais.com/loopi(...)r.htm

50€ fdp out

a ce prix la le switch ce deglingue apres un coup de pied, ya une difference de volume entre les loop, ton jack reste coince ds le in et ne rentre pas ds le out!
merci Strat pour les infos!
je vais devoir un peu attendre mais Stef me propose un prix sympa et ac lui j'ai l'assurance que tt soit top et il a meme l'air de pouvoir faire un peu plus petit que Wobo et Banzai!
je vous tiens au courant des que tt ca se concretise!

je fais simplement réference à ce post, j'aurais du citer : je pense que pour 50 euros, le fabriquant peu se permettre de mettre un switch correct, les difference de volume ça me parait aberrant, un montage de ce type est passif et True Bypass, donc aucune détérioration du son. Enfin, bref, 50 euros, c'est pas donné, ni trop cher, c'est le prix étant donné le faible cout des composants, et la simplicité du montage.

Après, j'encourage quand même vivement à faire soi-même sa pédale, ou la faire faire par quelqu'un, ce qui permet d'avoir une pédale parfaitement adapté à ce qu'on veut.

a +
Starfucker Inc.
Mais qu'est ce qui te dit que les composants de EFX ne sont pas bons ?

Au brézil, peut etre qu'avec une pédale de ce type vendue 50€ ça fait une marge énorme pour le constructeur..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
StratLover a écrit :
Mais qu'est ce qui te dit que les composants de EFX ne sont pas bons ?

Au brézil, peut etre qu'avec une pédale de ce type vendue 50€ ça fait une marge énorme pour le constructeur..

j'espère que la question ne s'adresse pas à moi
c'est justement ce que je dis, je pense que pour 50 euros, ca doit etre de la bonne qualité.

a +
Starfucker Inc.
cyrillou a écrit :

a ce prix la le switch ce deglingue apres un coup de pied, ya une difference de volume entre les loop, ton jack reste coince ds le in et ne rentre pas ds le out!

c'était en réponse à ça

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
bonbon si je disais pas ca serieusement faut arreter deux sec

Pour repondre a Strat j'ai pas trop envie d"y aller par le Bresil car je commande a l'aveugle, pers. a ma connaissance ne connait ni la reput ni la fiabilite (meme pas toi je pense! ) et que le Sav ca doit etre galere ac le bresil!

Pour lj1982 pour muzikding ok je m'en sortirais peut etre pour une petite quarantaine d'euro (rajouter le boitier plus fdp au truc) mais l'electronique c'est pas mon truc et j'ai pas envie de me faire chier a comprendre aussi simple que ca puisse paraitre pour toi (ou Strat hein! ) et des potes qui peuvent le faire finalement j'en ai pas trop, ca va trainer donc j'oublie!

alors finalement Stef me propose un produit garanti 1an dont je sais que je pourrais m'y fier, qui repondra a ce que j'attends et dont je choisi le format et l'esthétique pour un peu plus de 2fois le prix d'un truc entierement realisé de muzikding et moins que ceux du marché dispo (wobo, banzai) (je me suis deja explique sur les EFX) donc j'estime ca plus qu'honnete et je suis sur de lui passer commande!
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
cyrillou a écrit :

Pour lj1982 pour muzikding ok je m'en sortirais peut etre pour une petite quarantaine d'euro (rajouter le boitier plus fdp au truc) mais l'electronique c'est pas mon truc et j'ai pas envie de me faire chier a comprendre aussi simple que ca puisse paraitre pour toi (ou Strat hein! ) et des potes qui peuvent le faire finalement j'en ai pas trop, ca va trainer donc j'oublie!

encore une fois, t'as tout à fait raison de faire faire ton circuit par un pro, Musikding c'était juste pour montrer que ce circuit n'a rien d'exceptionnel au niveau prix des composant et complexité. Niveau finition et fiabilité, faut etre assez calé pour le faire ceci-dit.
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
lj1982 a écrit :
cyrillou a écrit :

encore une fois, t'as tout à fait raison de faire faire ton circuit par un pro, Musikding c'était juste pour montrer que ce circuit n'a rien d'exceptionnel au niveau prix des composant et complexité. Niveau finition et fiabilité, faut etre assez calé pour le faire ceci-dit.

ok on est d'accord
j'edite mon mess sur EFX...il est con!
Starfucker Inc.
T'as la chance que steph puisse caler ton projet entre deux pour te le faire rapidement , profites en

Mes message sont uniquement là pour donner un état des lieux plus ou moins complet sur lesproduit dispos pour ce genre de truc

Stef_LNA
StratLover a écrit :
T'as la chance que steph puisse caler ton projet entre deux pour te le faire rapidement , profites en

je ne te le fais pas dire

Citation:
Mes message sont uniquement là pour donner un état des lieux plus ou moins complet sur lesproduit dispos pour ce genre de truc

oui et c'est très bien, car tu donnes un éventail de choix plus important, et c'est tant mieux
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
StratLover a écrit :

j'en profite de Steph j'en profite!

bon ce topic est merveilleux finalement tt le monde s'aiment

En ce moment sur effet guitare...