Delay qui s'active en fin de phrase

Viktor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Viktor
    le
Bonsoir à tous !

J'avais vu sur une certaine pédale de delay une fonction que j'avais apprecié. Elle consistait dans le fait que le delay s'enclenchait en fin de phrase, lors des temps morts. J'avais déjà remarqué cet effet chez Satriani, et ça m'avait intéressé. Ca évite d'avoir une bouillis sonore pendant un solo, mais embellit la fin d'un phrasé par exemple.

Connaissez-vous le nom de ce mode, et quelles bonnes pédales en sont équipées ?

Merci.
sylv12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sylv12
    le
Ça existe sur la TC electronics Nova Delay. Cette fonction est appelé dynamic delay
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
C'est pas ça qu'on appelle un ducking delay ? (Cela dit je sais pas quelles pédales ont cette fonction. À mon avis ça se trouve surtout sur du matos cher.)

À défaut, un compresseur placé stratégiquement en aval du delay peut faire la blague, éventuellement Mais bon, c'est pas fort subtil.
Jean
Viktor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Viktor
    le
Wahou merci vous deux !

En effet sylv12 c'était cette pédale que j'avais remarqué mais j'avais perdu son nom.

Et oui c'est le ducking delay J. héhé.

Parfait je vais pouvoir prospecter pour me trouver une bonne p'tite pédale de delay, étant donné que ça va être l'élément principal de mon pedalboard que je compte agrémenter d'un p'tit BB Preamp + pour la gueule ( et le son ).
grinchou
t'as aussi la solution pedale de volume +delay classique , le tout dans la boucle. comme ça tu geres au pied le delay.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
pourtant sur son nouveau Delay signature, y a pas l'air d'avoir cette fonction, a t il d'autres delay? ou fait il des ptites feintes avec ses doigts?

http://www.dv247.fr/invt/60792/

et pis si tu veux pas de bouilli faut y aller molo avec le level de ton delay...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...