Demade d'avis

• Publié par
    doctor
    le
Salut tout le monde,

voila je suis guitariste soliste dans un groupe de jazz rock et j'ai comme matériel : une guitare fender telecaster et une ibanez RG... et comme multi effet mon bon zoom 80-80 et c'est tout ce que je connais comme multi effets ; hélas ces derniers temps les pedales ne répendent plus!!! donc je pense remplacer mon multi effet et je souhaite avoir des conseils, sachant que je dispose d'un budget de 400 à 500 euros... ou bien pour ceux qui connaissent le zoom 80-80 faut il simplement le réparer ou y'a mieux sur le marcher??!!!!

Merci à vous tous....
Musique Man
Si t'a un bon ampli (car tu a deja de très bonne guitare) pkoi pas acheter des pedales separés visant ce que tu cherche comme effet ?
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Colonel Blues
ben quand même, pour un budget aussi correct :

VOX TONELAB SE

Vox tonelab SE multi-effect , VOX valve ReactorTM (12AX7/ECC83-Tube with double triode in the output stage) for the full, warm sound of tube, 16 Amp of models, 11 Speakersimulationens, 50 effect models, INSERT effect loop, 96 storage locations, MIDI IN & OUT, large, super+clear lit LCD display, Headphone Jack, 2 Pedals, u.v.m. incl. original Bag

496 euros chez Thomann...

à toi de voir...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
si le vox est tres bien , tu as aussi le G9 de chez Zoom qui joue au
meme niveau (sont seul handicap etant la mauvaise reputation de la
marque!) ou moins cher mais tout aussi bien le G7...
un truc pas trop pratique sur le G9, les pedales au deux extremites,
je trouve la config du tonelab plus logique...

PS: utilise un titre plus explicite que "demande d'avis", ca permet d'avoir de
meilleurs resultats quand on fait une recherche
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
Colonel Blues a écrit :
ben quand même, pour un budget aussi correct :

VOX TONELAB SE

Vox tonelab SE multi-effect , VOX valve ReactorTM (12AX7/ECC83-Tube with double triode in the output stage) for the full, warm sound of tube, 16 Amp of models, 11 Speakersimulationens, 50 effect models, INSERT effect loop, 96 storage locations, MIDI IN & OUT, large, super+clear lit LCD display, Headphone Jack, 2 Pedals, u.v.m. incl. original Bag

496 euros chez Thomann...

à toi de voir...

+1 pour le ToneLab.... du très bon
splinter
Pour moi tout dépend de ton ampli, si tu as un bon ampli dont tu aimes le son ... à mon avis pas besoin de tonelab. Si tu as besoin que de quelques effets orientes toi vers des pédales séparées sinon vers un multi genre gt-8 de boss . Je précise que je n'ai jamais été fan des pédaliers à modélisation comme le tonelab ou pod xt ... mais après, chacun ses goûts.
Irons trooper
Je sais que vu le post sur le jazz j'ai rien a faire ici mais ... Pour les gros sons (genre bien métal, du gros du lourd ...) sa vaut quoi ces deux pédaliers ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
  • Publié par
    doctor
    le
Bon jour every body,

Merci à vous tous pour vos réponses...
voilà pour plus de précision j'ai un ampli fender champion 110...
et puis je joue seul "guitariste" dans le groupe, je dois passer de la rythmique au solo puis au Wah-wah etc etc etc... et vu la variété de styles joués par le groupe... ma pédale m'a rendu bcp de services et puis c'est moins chère que des effets séparés....

P.S : est-ce-que la marque zoom a une mauvaise réputation??!!

et si je comprend bien le vox est meilleur que le zoom G9?

Thanks for all
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
doctor a écrit :
Bon jour every body,

Merci à vous tous pour vos réponses...
voilà pour plus de précision j'ai un ampli fender champion 110...
et puis je joue seul "guitariste" dans le groupe, je dois passer de la rythmique au solo puis au Wah-wah etc etc etc... et vu la variété de styles joués par le groupe... ma pédale m'a rendu bcp de services et puis c'est moins chère que des effets séparés....

P.S : est-ce-que la marque zoom a une mauvaise réputation??!!

et si je comprend bien le vox est meilleur que le zoom G9?

Thanks for all

je ne dirais pas ca...beaucoup te conseilleront un tonelab qui est certes
tres bien mais n'ont pas teste le zoom...
franchement les deux sont vraiment tres bien et il te faudrait les essayer
pour savoir lequel tu prefereras ....ils sont tous les deux de tres
bonne qualite...en ce qui me concerne je m'orienterai vers vox si je
cherchais de bonne simulation et un esprit plus "roots" / classique
sinon j'irai chez zoom (je precise que jai eu un tonelab)

oui Zoom n'a pas une bonne reputation, bien merite cela dit, jusqu'a
present, c'etait pas terrible faut bien le dire! mais cette derniere
generation n'a plus rien a voir, et elle explose pas mal de multi... encore
faut-il savoir mettre ses prejuges de cote...

En ce moment sur effet guitare...