[DEMANDE AIDE] choix compliqué : simu amplis/multieffet

grattouilleux
bonjour

voila tt d'abord je vous di mon materiel:
guitare ibanez AK85http://fr.audiofanzine.com(...).html
un peavy rage 158http://fr.audiofanzine.com/(...).html

voila je voulais investir ds un multi effet
mon budget:200 euros.

Je pensais donc m'acheter un multi effet qui permet de simuler des amplis comme le korg AX1500(150euros), le Zoom GFX-8(180euros) ou autre..

Mais je sais pas si mon amplis(tres bof) va nuir au son.qu'en pensez vous?

Si oui, quelle est la meilleure solution:
changer d'amplis(pas besoin de bcp de puissance mais qui dispose d'effet integré)+ une whawha
changer d'amplis+un multi effet

il faut savoir que si je revend mon amplis je peux avoir un budget de 350euros en tout !

merci d'avoir tt lu et dite moi ce qui est le mieu please.
mon type de zik:blues rock mais j'aimerai un peu de polyvalence.

bye
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
Citation:
voila je voulais investir ds un multi effet
mon budget:200 euros.

si tu veux un bon truc... un replifex (rocktron) ou un G-major (TC-electronic)
grattouilleux
ca sert ptetre a rien d'avoir le meilleur multi effet sur un amplis bas de gamme non?

enfin j'y connais rien moi. est ce que quand on prend une pédale ac simulation d'amplis, le son va etre dévalorisé par l'amplis sur lequel est branché le multieffet?

bye
GreenBud
mon conseil....
offre toi plutot une ou deux pédales de bonnes qualités qui te tiendrons tres longtemps plutot qu'un multi effet basique ou les sons te decevrons assez rapidement...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
GreenBud a écrit :
mon conseil....
offre toi plutot une ou deux pédales de bonnes qualités qui te tiendrons tres longtemps plutot qu'un multi effet basique ou les sons te decevrons assez rapidement...

@+
Greenbud

bon raisonnement mais si il est debutant un petit multi effet facil a revendre ca peut etre bien pour debutter et savoir quel son on recherche
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Kryzalid
Les 2 solutions que tu proposes sont pas mal...
En prenant un multi effets tu pourras découvrir plusieurs gammes de sons modifiés différents et les incorporer à ton jeux.
En prenant un bon ampli et des pedales (choix difficile) tu auras une moins grande variété de son mais il sera de meilleur qualité.

Moi j'ai pris un multi effets et j'en suis content, maintenant que je connais mieut tout les effets je test des pedales séparemment pour voir le rendu et peut être investir pour la suite dans le matos "juste ce qu'il faut".
GreenBud
akrobat a écrit :
GreenBud a écrit :
mon conseil....

@+
Greenbud

bon raisonnement mais si il est debutant un petit multi effet facil a revendre ca peut etre bien pour debutter et savoir quel son on recherche

ça n'est pas faux....

mais souvent je trouve que les débutants qui utilise un multi effet prenne souvent les preset d'origine qui eux sont tres souvent regler un peu extreme avec trop d'effet en même temps....
se qui gache completement le son.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
  • Publié par
    gregt
    le
grattouilleux a écrit :
ca sert ptetre a rien d'avoir le meilleur multi effet sur un amplis bas de gamme non?

enfin j'y connais rien moi. est ce que quand on prend une pédale ac simulation d'amplis, le son va etre dévalorisé par l'amplis sur lequel est branché le multieffet?

bye

j'utilise souvent un podxt avec un peavy rage 158.

je dois dire que le son obtenu par le pod branché dans l'entrée guitare du peavy ne m'avait jamais convaincu, jusqu'à ce que j'essaye de le brancher dans l'entrée CD/Tape de l'ampli, et là, ça a été un changement radical : très peu d'altération du son par l'ampli. juste un défaut : il n'y a pas de possibilité de régler le volume de l'ampli directement, je suis obligé de passer par le Output du Pod...
grattouilleux
merci gregt de ton information.

ca peut etre une bonne alternative non?

comme ca je peux acheter un multi effet ac des bonnes simulations et avoir un son pas trop mal.
De plus je pense travailler a la fin de l'année pour me faire de l'argent et la je pourais m'acheter un vrais amplis( et ptetre vendre le multi et acheter des pédales)

Je me dis aussi que ca vaut ptetre pas le cout de passez d'un amplis a 100 euros a un amplis a 250 euros(environ).autant acheter un vrai amplis de bonne qualité quand on a les moyens.

d'autre gens utilise la meme technique que gregt parce que ca me parait etre la meilleur solution non?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
gregt a écrit :
grattouilleux a écrit :

bye

j'utilise souvent un podxt avec un peavy rage 158.

je dois dire que le son obtenu par le pod branché dans l'entrée guitare du peavy ne m'avait jamais convaincu, jusqu'à ce que j'essaye de le brancher dans l'entrée CD/Tape de l'ampli, et là, ça a été un changement radical : très peu d'altération du son par l'ampli. juste un défaut : il n'y a pas de possibilité de régler le volume de l'ampli directement, je suis obligé de passer par le Output du Pod...

c'est normale si tu le met sur l'entrée guitare tu cumule deux premp, celui du pod + celui de l'ampli, sur l'entré cd tu passes pas par le pream de l'ampli c'est un peu comme une prise power amp in d'une boucle d'effet
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    gregt
    le
akrobat a écrit :
c'est normale si tu le met sur l'entrée guitare tu cumule deux premp, celui du pod + celui de l'ampli, sur l'entré cd tu passes pas par le pream de l'ampli c'est un peu comme une prise power amp in d'une boucle d'effet

exact, d'ailleurs, sur le pod xt, il ne faut pas oublier d'activer la sortie en "Combo PowerAmp" (ou quelque chose du genre) pour ne pas entendre une espèce de bouillie infame (si on la laisse en "Studio Direct")...
  • Publié par
    leoced
    le
Garde ton ampli, je te conseille le vamp2, il n'est vraiment pas cher et vaut largement le pod !
G joué 2 ans avec, g tapé de la scene avec et gt branché sur un p'tit ampli electro repris par la sonno et ca sonnait !!
Tu pourra te rendre compte de multitudes de modelisation allant des sons les plus vintages aux son les plus modernes
Sans hésiter tu px foncer tu ne le regrettera pas !
tu en trouve à 100 e sur audio fanzine
grattouilleux
merci

cependant je ne cherche pas qu'un simulateur d'amplis, je cherche aussi des effets et principalement une whawha.

ca seraît pas mieu un pédalier pour ca?
le zoom Gfx 8 me tente bcp(je peux l'avoir a 170 euros et il coute 300 euros neuf chez thomann et 370 en frc)
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

pensez vous qu'il reponde a mes criteres?(possibilité de le brancher sur l'entré CD+bonne simu+multi effet).Meme si zoom a mauvaise reputation, ce pedalier est quand meme haut de gamme.

bonne soirée et dite moi si vous trouvez une meilleur solution.
merci

En ce moment sur effet guitare...