Demande conseil pour pédale de Disto

Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Alors voila, j'habite l'alsace profonde et je ne peut pas essayé beaucoup de trucs. Je cherche une pédale de disto, avec un budget de 100€ environ.
J'en ai déja possédé quelque-unes (Mxr Double Shot, Rocktron Metal Planet, Boss DS-1) et aucune ne m'a vraiment convaincue.
Je n'ai pas besoin de millions de réglages, je souheterais une pédale plug and play, on branche et ca sonne.
Je souheterais une pédale qui sonne un peu comme un Engl pour situer le style, et qui ne soit pas "brouillone" dès qu'on monte la disto.
Enfin je doit dire que possédant pour le moment un Marshall Valvestate 8240, il se pourrait que j'économise pour me payer un vrai Engl, tout ca pour dire que j'ai le temps et que j'écouterais tous vos conseils et que je n'agirais pas avec précipitation !

Merci d'avance.

Madri
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Madrimaus a écrit :
Personne pour m'aider ?
Ca vaut quoi une ProCo Rat au niveau son ?

Les Proco sont très bien, simple d'utilisation et cela sonne, une petite recherche sur le site et tu verras que certains en parlent mieux que moi
Mais effectivement j'ai peur que la vrai cause du problème soit ton ampli, perso, et je sais que ce n'est pas évident, je mettrai des sous de côté pour me payer un tout lampe, Engl si tu veux mais il y a d'autres marques aussi très intéressantes.
Vu les guitares que tu possèdes, il serait vraiment domage de les priver d'un ampli tout lampe, cet investissement te fera certainement redécouvrir leur sonorité
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le
très bonne disto! Tu peux aller du punk aux sons plus modernes en passant par le heavy à la maiden, les reglages sont très simple (3 boutons) mais terriblement efficaces... le bouton "filter" te permet de creuser les medium tou t en rajoutant des aigus pour des sons plus extrêmes donc palette sonore vraiment large. Construction très solide et true bypass, 80 euros - 20 % pour les membres du forum soit 64, à ce prix là tu as une pédale américaine qui enterre les Boss et Beringher y'a pas de doute
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le
moi je te conseille la pédale de disto et pour une dizaine d'euro de changer la lampe de preamp du valvestate, le mien est devenu bien méchant comme ca (j'avais mis une golden dragon). Si tu te sers du clean, c'est peut etre pas la peine en meme temps
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Salut , j'ai quelque chose pile-poil dans ton budget si ça t'interesse , et ultra polyvalent en plus :

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur effet guitare...