Demande d'aide aux pros de l'informatique

josedron
Bonjour a tous!

Je suis un heureux possesseur de pod xt live depuis 6 mois.

Ca marche nickel en stand alone mais je n'arrive pas a configurer correctement le pod avec mon sequenceur.
J'ai installé tous les derniers drivers de line6 et mis a jour mon pc.
Le pod marche a merveille avec la demo de riffworks de line6, pas de craquements, son parfait.
En revanche des que je passe dans mon sequenceur (cubasis 5), c'est la catastrophe.
Je choisis le pod xt comme peripherique asio dans les reglages audio de cubasis et je joue.
A l'enregistrement, le son est degueulasse, lointain, avec des craquements (meme en réglant des buffers de petite taille pour le pod).
De plus pas moyen de faire sortir de midi sur le pod (metronome, batterie etc...).Le son sort sur les enceintes du pc; ceci est un peu genant pour l'enregistrement...
J'ai essayé d'utiliser la demo d'Ableton Live6 mais quand je selectionne le pod comme peripherique de sortie audio le pc se redemarre!
J'ai egalement essayé sous windows de mettre le pod comme carte son par défaut mais quand je lance cuabsis, le pc se redemarre...

Je commence a désesperer et mes rêves d'enregistrement avec le pod s'évanouissent.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Au fait je branche le pod en usb et la carte son de l'ordi est une carte son pourrie integree a la carte mère (Avance AC97 Audio).

Merci d'avance.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
josedron a écrit :
Bonjour a tous!
Au fait je branche le pod en usb et la carte son de l'ordi est une carte son pourrie integree a la carte mère (Avance AC97 Audio).

Si ton Pod fait office de carte-son, tu peux désactiver le chipset-son AC97.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
josedron
je te remercie j'essaie ca et je te tiens au courant.
josedron
Je voulais vous remercier grace à vous (et à pas mal de patience), ma config informatique/pod xt live fonctionne nickel.
Je peux m'enregistrer presque sans aucun craquements dans cubasis 5, le midi, une fois passé par des instruments vst sort dans le casque relié au pod.
C'est génial je peux enfin m'eclater avec le pod "façon home studio".

Je vous remercie tous pour l'aide apportée et les précieux conseils.

En ce moment sur effet guitare...