Demande d'aide, quel effet ?

timath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    timath
    le
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une pédale ou autre (si possible made in France et pas par une usine) pour un besoin bien précis
Je joue sur guitare 7 cordes (1 ton en dessous) et 8 cordes (en drop) sur un ampli lampe (Laney IRT studio). Et voilà avec de tels accordages il n'est pas possible de régler de fort gains histoire de ne pas avoir de bouillie sonore. Le soucis c'est d'avoir assez de pêche, de sustain et de sortir des harmoniques artificielles propres et faciles ce qui avec un réglage de gain aussi bas même en pré gain, c'est pas jouable. J'utilise une Boss OD2r que j'ai sous la main, ça permet d'approcher ce que je cherche mais ça ne me satisfait pas. La "coloration" par le réglage tone est un plus donc j'en parle mais sorti de tout ça je ne sais pas trop si je fais le bon choix (Overdrive) mais si possible pas une TS clone quoique si c'est ce que je recherche je ne serais pas fermé, au contraire ! Par contre comme déjà dit je serais pour faire travailler l'artisan passionné et si possible français tout en restant ouvert à toute suggestion !
Par avance merci et n'hésitez pas si d'autres infos de ma part sont nécessaires !
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
il te faudrait un overdrive transparent, de type Paul Cochrane Timmy ou une copie (par exemple la Lovepedal OD11, que j'ai). C'est super transparent, ca conserve le grain de ta guitare tout en ajoutant un peu de "grit". A essayer!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
av68
  • Publié par
    av68
    le
tu peux aussi voir du côté des clean boost et des compresseurs. La Timmy est entre un clean boost et un OD, ca te permet d'être en les deux. Mais je te conseille vraiment d'essayer, vu que t'as une demande spécifique, et que moi j'ai jamais joué avec des accordages aussi bas.

av68
  • Publié par
    av68
    le
ce que tu peux faire quand t'es loin d'un magasin qui propose du choix à l'essai (ce qui est mon cas aussi) c'est acheter d'occase, comme ça si ça te plait pas tu peux revendre avec peu de pertes (contrairement à du neuf).

Maintenant certains magasins proposent le retour sous X jours si non satisfait, ça peut être une solution aussi.

timath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    timath
    le
Oui j'y ai pensé mais je recherche une pédale peu commune, si possible limite artisanale, enfin non distribuée par un gros site et faisant marché un commerce qui ne profite pas au gars qui bosse pour le son plus que pour la tune
Une philosophie d'achat que j'aime bien !
Y'avait bien le Gecko mais il semble plus présent...

S'il y a des connaisseurs pour ma question je reste plus que preneur
av68
  • Publié par
    av68
    le
je pense que n'importe quel fabricant boutique/amateur pourra te faire un clone de Timmy, il me semble que les schémas sont plus secret défense.

En ce moment sur effet guitare...