- Publié par
blim75 le 22 Oct 2025, 14:11
bonjour
je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais je suis totalement perdu; ca concerne les IR, une pédale, et un baffle !
1/ a la base je joue sur Mesa Mark V avec un cab 2x12 Mesa.
2/ Par la suite je suis passé sur Nano Cortex, branché dans le Mesa qui ne me servait plus que d'ampli de puissance finalement. Niveau réglage Nano, il y'a une IR dessus.
3/Ensuite j'ai acheté un GPA 100 Harley Benton, pour la partie puissance, qui est compact afin de ne plus utiliser le Mesa.
Ca donne en branchement: Nano cortex branché dans le GPA, branché sur le 2x12 Mesa (rectif V30).
Concernant le Nano, j'utilise une des IR intégrés et le son est exceptionnel quand ça sort sur le baffle Mesa. Dumoins c'est LE son que j'aime !
par contre dès que j'enlève l'IR, le son est pourri, criard !
J'ai testé le Nano Cortex avec des écouteurs, et je retrouve ce son pourri ! Donc j'en déduis logiquement que le baffle joue un role important!
Ma question est de savoir si je peux remplacer mon cab 2x12 Mesa, par une IR loader style TC Electronic Impulse IR Loader, directement dans la sono?
en gros pour des raisons de facilité de déplacement, me séparer du 2x12 mesa, pour jouer sur la sono du groupe et retrouver ce son que j'aime.
Du coup, ce serait superposer deux IR. Est ce que pose un soucis d'écrasement de fréquences ou autre ?
je ne connais absolument pas les IR et je ne peux pas tester la pédale dans mes conditions, sans devoir l'acheter
toute aide est la bienvenue !
merci
Fernandes un jour, Fernandes toujours !!