Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[DEmande d'avis] Alesis Quadraverb GT

Forum Alesis
Forums
viouu
  • #1
  • Publié par
    viouu
    le 07 Aug 04, 18:45
Salut a tous,

Quelqu'un connais ce multiffets ? y peu me dire ce qu'il en pense ...

Viouu
hey !!!!
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Aug 04, 20:01
Beuark.
Doc Loco
Sans être aussi catégorique que Gillou, faut bien reconnaître ... C'est du digital dépassé (peu de bits - beaucoup de souffle), compliquée à utiliser, limitée en effets et en chaînage d'effets . Un bémol néanmoins : certaines réverbs sont vraiment bonnes. Disons que si on te la fait à 50-75 €, ça vaut la peine d'être considéré mais sinon ...
viouu
  • #4
  • Publié par
    viouu
    le 07 Aug 04, 22:45
Gillou a écrit :
Beuark.


dit moi au lieu de vomir partout , t en aurai pas de cacher dans cabanne d alibaba de multi ???

Viouu
hey !!!!
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Aug 04, 22:56
Non, j'ai rien de de genre...
Mais en fait, j'avais des parts dans un mag quand ce truc est sorti, en 93, et on en a vite pris un, ça valait 5000 boules à l'époque...
A l'essai, la claque, un son pourrave, rien dans le sac, comparé aux produits Digitech équivalents et 2 fois moins chers...

Tiens Viouu, tu as toujours tes cromis PRS ? Je les veux !
viouu
  • #6
  • Publié par
    viouu
    le 08 Aug 04, 09:48
bon bas je sais pas quoi prendre fait chier ....

Le g-majors tous les mecs qui les vende c est juste 140 euro moins chere ...


Viouu
hey !!!!
GoHRD
  • #7
  • Publié par
    GoHRD
    le 08 Aug 04, 11:47
comme l'a dit doc loco les reverb sont pas mal du tout...les distos on vieillis (deja en96/97 ça sonnait vieux)
donc pour pas cher ça vaut le coup..et puis tu pourras toujours sortir des petits sons sympa....moi j'utilises encore un zoom 2020 pour certains sons
Morso
  • #8
  • Publié par
    Morso
    le 24 Aug 04, 02:19
Bonjour,

je possède une Quadraverb GT depuis une dizaine d'année et j en suis toujours très très content
j 'ai joué sur une washburn N2 pdt pas mal d 'années, n'ayant pas d'ampli de scene à l'époque, je branchait direct la quadraverb sur la sono, et ça m'a toujours convaincu. meme en concert, ça "sonnait" !

mon matoss a un peu évolué, je joue actuellement sur une lag thebeast, branchée sur un peavey deltablues avec une whawha. Je branche toujours ma quadraverb GT sur la boucle d'effet. le but n'est pas d'obtenir le son uniquement a partir du multieffet, mais de rajouter des effets de QUALITE a mon son

D'un point de vue electronique, l'appareil est nettement scindé en deux parties:l'une analogique concerne le traitement spécifique de la guitare,l'autre numérique apporte tous les effets modernes.
Entre les deux se trouve une sortie et une entrée, ce qui permet de n'utiliser qu'une partie du traitement, d'utiliser ces deux parties a des fins différentes, ou encore de connecter d'autres effets dans ce qui devient une boucle programable qui plus est!


L'une analogique a base de semi conducteurs traite le signal de base:
compresseur, distortion, overdrive, bass boost, présence, bright, noise gate simulateur de HP
le tout règlable avec des paramètres très poussés

La deuxieme partie est digitale, elle comprend tous les effets guitare, mais avec un mixage tres sophistiqué permettant beaucoup de variations, que ce soit en sortie des effets ou bien dans le choix du signal qui va les attaquer. Pour une programation efficace, il est necessaire d avoir le synoptique sous les yeux.
l'interet de ce mixage est en plus qu on peut choisir d activer ou d'éteindre chaque effet. Ceci permet aux processeurs de se concentrer particulierement sur un effet ou l autre, par exemple, passer en equalizeur parametrique 10 bandes, l'idéal pour sculter un son !

-Chorus Flanger Phaser Pitch detune STEREO
-Delay STEREO completement parametrable
-Leslie, Tremolo, Autopaning
-Equaliseur juska 10 bandes parametrique
-Sampleur
-Reverbs ( 8 types parametrables )
-Ring Resonator
-prise MIDI jusqu a 8 controleurs en temps reel

ce multieffet coutait dans les 5000 francs dans les années 94, mais il en coutait quasi le double 5-6 ans plus tôt !

Alesis etait dans les années 80, une marque de référence pour le matoss studio moyen-haut de game

l'interet de ce genre d'appareil n est pas de choisir un preset d'ampli à imiter et d'avoir le son direct, mais de pouvoir passer des heures a essayer tous les effets guitare, de pauffiner sans fin, et de se construire un son bien a soi, grace à des effets de très bonne qualité. Il est vrai par contre que se "faire" un bon son avec peux prendre des heures, mais c'est aussi ça le plaisir

les distortions sont sans doute dépassées du point de vue de la technologie de modélisation actuelle, mais il est tout a fait possible en reglant proprement le taux de distortion mixé a celui de l'overdrive de se rapprocher du son des guitaristes les plus grands.

j'ai pu ainsi programmer un son tres angus young, le son mike stern, un son tres satriani etc ...

je ne l utilise actuellement plus que pour les effets numériques, me servant de l overdrive et de la reverb de mon ampli
je suis heureux avec la quadraverb de pouvoir apporter a mes sons des effets de QUALITE! les chorus sont magnifiques, flanger pareil
les Delays Stéreo réglables a la milliseconde pret sont parfait, et SURTOUT, l equaliseur 10 bandes paramétrique me permet de sculter
mes sons !

je tiens a préciser que la premiere qualité du quadraverb GT est la Transparence qui respecte intégralement la guitare et le jeu

j'ai eu l'occasion de tester d'autres effets, les zoom en particuliers m'ont toujours laissé l'impression de jouets fisher price par rapport a ma quadraverb, aussi bien dans la qualité de fabrication que dans le niveau de qualité des effets

par contre, je n 'ai pas pu tester les multieffets modernes tels que pod et consorts, je ne me prononcerai donc pas a ce sujet

le seul inconvénient du quadraverb GT est le prix du transformateur si il claque... 45 euros ( que j'ai du changer récement ...... )


si j avais l occasion d en racheter un, ce serait sans hésiter !

je pense que si tu en touche a 100-150 euros, c est une affaire en or

En ce moment sur effet guitare et Alesis...