Demande d'avis sur les cartes sons audigy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mortal Kastor
cdmat76 a écrit :
C'est ce qu'il me semblait, par contre, ben il reste toujours le problème que la carte son n'est pas un ampli guitare...

Tout à fait d'accord. Mais une solution d'appoint c'est d'utiliser des logiciels comme amplitube ou guitar rig qui te permettent de t'amuser à moindre frais sans se détruire la cb. Mais effectivement, le problème va être la latence avec les cartes audigy s'il à recours à ces logiciels en live. Là va falloir optimiser avec de bons drivers asio sinon ça va faire carnage.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Dans le cas d'un ampli a transistors ca va pas changer grand chose, le preamp fait quasiment tout le boulot...Pour le HP, t'as raison mais y faut mettre le prix du micro.

Sortie ligne ou FX send, c'est pareil, les deux sortent du preamp.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Cloudox a écrit :
je vois aussi que les cartes avec rack sont intéressantes (mais plus chères).

Plus chères mais avec une connectique de qualité sans avoir recours a divers adaptateurs. Le poids du jack + l'adaptateur ca fait beaucoup pour un petit jack 3.5 femelle.

Mortal Kastor
75Hz a écrit :
Dans le cas d'un ampli a transistors ca va pas changer grand chose, le preamp fait quasiment tout le boulot...Pour le HP, t'as raison mais y faut mettre le prix du micro.

Sur certains amplis à modélisation la sortie ligne comporte une simu hp (bien pratique) comme sur les préamp à modélisations (pod-like)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Mortal Kastor a écrit :
75Hz a écrit :

Sur certains amplis à modélisation la sortie ligne comporte une simu hp (bien pratique) comme sur les préamp à modélisations (pod-like)

Est-ce le cas du Roland Cube30 ?

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
75Hz a écrit :

J'aurais du m'en douter, pour la sortie ligne . Maintenant c'est vrai que tout ça constitue une solution d'appoint... reste, sans repiquage micro, Le gros problème, celui de la latence de la carte son... Parce qu'avec un ampli+micro, la latence c'est moins génant.
OK merci à tous pour vos conseils rapides et avisés.
Je crois que je vais me laisser tenter par une M-Audio Delta Audiophile 24/96 ,vu le prix et la tonne de critiques positives je crois que c'est un choix correct.

Encore merci.

En ce moment sur effet guitare...