Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'informations sur la BOSS DSD2 (delay/echo/sample)

Forum Boss
Forums
Guill@ume
Hi there!

J'aurais voulu avoir des renseignements sur cette pédale de chez boss qui fait delay/echo/sample

si quelqu'un l'a testée qu'il me dise ce qu'il en a pensé?

Au niveau prix elle fait dans les combien car elle me semble ne plus être affichée dans les catalogues de chez Boss?

merci à vous!

à+
Guill@ume
personne n'a joué dessus all right guys...
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Jul 05, 10:59
Gui. a écrit :
Hi there!

J'aurais voulu avoir des renseignements sur cette pédale de chez boss qui fait delay/echo/sample

si quelqu'un l'a testée qu'il me dise ce qu'il en a pensé?

Au niveau prix elle fait dans les combien car elle me semble ne plus être affichée dans les catalogues de chez Ibanez?

merci à vous!

à+


Ben pas etonnant, elle n'y a jamais figuré puisque c'est une Boss

Il me semble qu'elle n'est plus produite depuis qq temps deja, donc plus en vente en magasin. Pour la trouvé il faut faire les occases.

Regarde la DD-20 ou la RC-20 plutot.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Guill@ume
Oui je voulais dire chez BOSS bien entendu (cf nom du post)!

oui c'est bien ce qu'il me semblait que c'était un modèle qui n'existait plus...
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Jul 05, 12:10
Gui. a écrit :
Oui je voulais dire chez BOSS bien entendu (cf nom du post)!

oui c'est bien ce qu'il me semblait que c'était un modèle qui n'existait plus...


Je pense qu'il existe toujours, il faut juste chercher un peu. Il y'a beaucoup de modèle de Boss qui ne sont plus produit mais qui tournent toujours en occasion. En plus si c'est du Made In Japan, c'est du costaud.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Guill@ume
oui sûr! je demandais des infos car j'en avais repéré une sur audiofanzine...le seul truc c'est que je peux pas la tester, donc voila pourquoi je pose des questions

merci
Invité
J'en ai eu une.
Du peu que je me rappelle,le delay était pas mal et les réglages comme d'hab sur une pédale Boss.
Faut quand même se contenter des presets de delays imposés et ça une fois que tu as goûté au tap tempo,tu fais un peu la gueule quand il faut revenir à ces réglages déjà établis.
Sinon la partie sampler est original mais très courte.
Genre 1 sec et qques.PAs très exploitable par exemple même pour faire tourner un accord....
Sinon faut rester avec le pied dessus pour que le sample continue de tourner.
Essaie des Digitech delay ou les Line 6 Echo park,ca peut valoir plus le coup au niveau qualité et côté pratique.Et puis c'est presque le même prix en neuf que le DSD2 d'okaz.
Si tu es plutôt intéressé par la partie sampler,achète autre chose car c'est pas le point fort.
Espérant t'avoir aidé.
Guill@ume
Ok merci pour ta réponse plus que complète.

je vais allé checker du côté du Digitech delay et des Line 6 Echo park.

Sinon tu l'as payé combien ta DSD2 neuve? ...Je l'ai trouvé à 60 euros d'occas mais j'ai aucune réf sur le prix du neuf.

la pédale delay de chez Moog m'intéresse mais tout ce qui vient de Moog est rare et chère.

Berhinger fait les pédales delay aussi je sais pas ce que cela vaut mais en tout cas niveau prix c'est intéressant...

merci pour tes conseils

@+
brui2fon
salut
un pote en une et va d'ailleurs peut etre la vendre
il me l' apreté longtemps alors voici qq infos

tt d'abord le delay est tres transparent, neutre, tres propre, il ressemble a un delay de sono façade

pas du tout 'vintage' ou coloré ou chaud comme peuvent l'etre le DL de line 6

il possède 2 plages, 200 et 800 ms maxi donc c assez court

le mode sample est amusant mais rien a voir evidemment avec les machines actuelles, Boss RC 20, Digitech Jamman

en revanche le bon truc, c'est que malgré que ce soit un delay numérique, (du moins il me semble) tu peux envoyer une note ou un accord avec feedback a donf (puis couper el volume guitare), donc elle se répète à l'infini, et faire varier la vitesse de repetition et donc la hauteur des notes

très sympa pour un coté "DUB", mix en direct, on apprend rapidos a la connaitre et jouer avec les potards

perso j'ai mis du blanc correcteur devant les potards pour faire des repères au feutre pour caler les delays selon les morceaux du groupe

ça sonne et en live ça le fait !


voiliiii
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Gabouel
ce n'est ni plus ni moins qu'une dd3... meme temps de retard, meme fonction hold de 800ms maxi...
scanlan75018
non il a une fonction sampler en plus.

Sinon il y aussi une différence de convertisseurs avec une DD3.

Bref...

Si tu veux un très bon delay, elle te conviendra, si tu cherches une pédale de sampling, il faut juste se remémorer que cette pédale a 20 ans, et que depuis 20 ans on a fait de sacrés progrès !!!

Donc en gros c'est une DD2 avec une fonction supplémentaire plus utile à un ingé son ou un DJ qu'à un guitariste
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gabouel
mais entre la dd2 et la dd3 il n'y a pas de difference

" The DD-3 is the same pedal as the DD-2. Because of the price drop on DRAM in 1986 it was possible to produce the pedal much cheaper. Dropping the price didn't look so good so it was decided to re-release the DD-2 under the name DD-3 instead. The front of the pedal got a face lift with the re-release."
scanlan75018
ce n'est que partiellement exact :

les DD2 et les premières DD3 étaient en effet identiques, mais ils ont changé le chip de la DD3 en cours de route...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur effet guitare et Boss...