Des branchements laborieux!

Bonjour a tous.

Je possede pas mal de pedale que je branche sur un pedalboard rockcase avec alimentation integré.

Les pedales que je branche:

- Accordeur chromatique Boss
- Phaser Boss
- Chorus Ensemble Boss
- Delay DD6 Boss
- Whammy Digitech
- Wah wah Dunlop Dimebag Darrell

(Bientot s'ajoutera un Noise suppresor MXR et un Boost MXR).

Et... Je suis completement perdu niveau branchement!

Par quoi commencer? Par quoi finir? Etc...

Niveau ampli: Engl Powerball.
Niveau guitare: Esp Horizon.

Merci d'avance!
Betraying the martyrs.
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Salut!
Tu utilise la disto de l'ampli?
Est-ce que tu as une boucle d'effet?

Si c'est le cas, je dirais Whammy et Wha en premier (peut importe l'ordre à moins que tu n'utilise les deux en même temps), et le Phaser, Chorus et Delay dans la boucle de l'ampli et la pour l'ordre tout dépend de ce que tu veux obtenir si tu utilises plusieurs de ses effets en même temps.
Si tu appliques un Delay sur un son avec l'effet Phaser, ça sera très differents d'appliquer un Phaser sur un son avec effet Delay.

a +
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Oui, tout ce qui est modulation/delay, dans la boucle de l'ampli. Les Wah et Whammy en façade (je dis ça mais ma Whammy est dans la boucle, et ça va bien aussi).
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Merci!

Alors j'utilise la disto de l'ampli...
Hum..

Je comprend pas tres bien (Un peu un noob des effets), la boucle de l'ampli?
Betraying the martyrs.
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
La boucle d'effet (je pense que tu en a une sur ta Powerball), ce sont les entrees/sortie jack appelée généralement Send Out, Send Out, qui permette de placer des effets entre le préamp et l'ampli.
Schématiquement, tu as :

préamplification ---- boucle d'effet (donc ce que tu veux)---amplification

Pour bien comprendre, si tu place un Delay avant ta tête Powerball, si tu repasse en clean, l'effet Delay repasse en clean aussi.
Par contre, placée correctement dans la boucle d'effet, quand tu repasse en son clair, l'effet Delay reste saturé sur les dernière notes saturées.

Et même au niveau son c'est très différent, sans un cas, tu applique un effet Delay à un son clair, et tu fous de la disto sur le tout, et dans l'autre, tu applique le délay sur le son déjà en disto.

Le mieux c'est d'essayer. Par exemple, pour la Wha et la Wammy, je te dis juste après la guitare, mais certain guitariste (par exemple Morello) la place dans la boucle. Tout dépend de ce que l'on veut obtenir.

a +
clopette
1° en façade dans l'ordre :
-Whammy (toujours au plus près de ton signal original de guitare pour la qualité de la transposition)
-Wah wah (vois aussi dans la boucle d'effet suivant le rendu sonore que tu cherches)
-(MXR boost)

2° dans ta boucle (tu dois avoir fx loop derrière ton ampli), en partant depuis le send :
-(Noise suppressor)
-effets de modulation (chorus, phaser, flanger..)
-delay

Concernant ton accordeur, si il est bien transparent, tu peux le placer avant la whammy, ou alors utiliser une a/b box pour faire un signal en parallèle.

concernant l'ordre entre la modulation et le delay, je rejoins l'avis de lj1982 ; tout dépendra de ce que tu recherches.

Expériementes, et fais ta propre salade.
Doc Plus
Sur ce forum y a the topic sur l'ordre des effets ici.

Perso dans la boucle je ne metterais que le chorus puis le delay. Je laisserais le phaser avec le preamp.

La démarche est de comprendre ce que tu vas obtenir en placant tel effet avant ou après le preamp. Ensuite ca prend des essais.

Il y a egalement un topic sur l'ordre des effets sur audiofanzine. J'ai essayé de rendre ca plus clair.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Merci beaucoup!

Je vais faire des essais!

Sinon j'ai toujours un probleme avec ma whammy dans mon branchement, elle marche jamais...
Et je pense oublier la power de mon pedalboard tres moyen (avec ses branchements fournis également) contre un Dunlop DC brick.
Betraying the martyrs.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Ce que fait T Rex en alims, c'est pas mal non plus.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur effet guitare...