Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des kits DIY à pas cher:zvexfuzz factory, centaur, zendrive

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
FunkyMuziq a écrit :
Le kit Musikding est encore moins chere,
j'ai du mal a croire que personne ici n'a tenter le montage d'une zendrive,
pourquoi si peu (ou pas) de retours ??


la zendrive j'ai avais monté une fois, simpa . Mais te suffit de lire les nombreux sur l'originale , il y a peu de chances que ca sonne a mille lieu de l'originale (a moins de se tromper dans le montage)
wahmi
j'en ai une c'est pas mal
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
letot
petit détartrage ou pourrais-je trouver le pcb de la box of rock ?
letot
ok merci

edit: mais c'est pas la BOR non ? ils disent que c'est la Mastotron c'est pareil ?
Doc Plus
letot a écrit :
petit détartrage ou pourrais-je trouver le pcb de la box of rock ?


Chez madbeanpedals
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
Je viens de finir une Fuzz Factory de chez UK Electronics.
Il ne faut pas non plus descendre ce type , le site est très sobre , les explications tout en allemand , mais c'est faisable en suivant les schémas.
Les composants sont de qualité convenable..
Un petit déterrage de topic pour vous faire part d'un site qui m'a fait une grande impression :

http://shop.pedalparts.co.uk/

Les PCB sont de très bonne qualité.
Les instructions de montage en général très claires.
L'envoi est rapide (ça vient de chez nos voisins d'outre-manche).
Un bon fer à souder, un peu d'huile de coude, et des clones de pédales boutique à pas cher.

J'ai réalisé entre autre :
une colorsound powerboost
une zvex box of rock
une mad professor sweet honey overdrive

Environ 40£ la pedale avec le boitier pré-percé.
Le gars qui tient le site ne met pas directement le nom de la pédale clonée : il faut fouiller un peu.
En plus il met régulièrement en ligne des nouveaux clones.

Voilou...n'hésitez pas à regarder.

a+

Poupou
yabudd
poupoupsi a écrit :
Un petit déterrage de topic pour vous faire part d'un site qui m'a fait une grande impression :

http://shop.pedalparts.co.uk/

Les PCB sont de très bonne qualité.
Les instructions de montage en général très claires.
L'envoi est rapide (ça vient de chez nos voisins d'outre-manche).
Un bon fer à souder, un peu d'huile de coude, et des clones de pédales boutique à pas cher.

J'ai réalisé entre autre :
une colorsound powerboost
une zvex box of rock
une mad professor sweet honey overdrive

Environ 40£ la pedale avec le boitier pré-percé.
Le gars qui tient le site ne met pas directement le nom de la pédale clonée : il faut fouiller un peu.
En plus il met régulièrement en ligne des nouveaux clones.

Voilou...n'hésitez pas à regarder.

a+

Poupou


salut,

question son ca donne quoi ? tu as eu l'occasion de comparer ?
J'ai hélas pas la chance de posséder les 3 originales.
La box of rock balance vraiment bien : avec mon laney VC15 et une strat j'obtiens assez facilement le bon son marshall que la pédale originale est censée envoyer.
La colorsound pour un overdrive vintage est pas mal aussi.
Je trouve juste la sweet honey un peu en deçà de ce qu'on peut écouter sur le net.

C vrai que quelques échantillons de son sur le site lui feraient un peu de pub.
Après pour 40£, il faut tester.

Je trouve surtout que sur certaines clones, il y a un gros travail d'intégration.
Genre la clone de Klon Centaur avec les potards et le switch intégré, c'est vraiment pas mal :
http://shop.pedalparts.co.uk/K(...).aspx
Dime_RIP
je vais un peu tester


c'est plus performants que les kits de musikding ?
Chez Musikding, j'ai testé que la big muff en version violet ram.
J'ai trouvé le PCB un peu "bas de gamme" et pas forcément optimisé. Mais bon, c'est une big muff : c'est pas ce qui se fait de plus recherché.

Après je recommande ce site pour les bidouilleurs du dimanche qui ont un peu de temps à perdre et aime avoir la satisfaction d'un son qu'ils ont fait eux même. D'ailleurs c'est pas le but de tous ces sites de DIY?

Si on regarde à l'économie du truc, certaines pédales sorties récemment proposent des clones de pédales boutiques couteuses pas si mal faites. Pour exemple, on peut toucher la Soul Food de EHX, clone de la Klon Centaur, pour 60€.
Sur poodle's pedal, on s'en sort à 57€ fdp out.

It's up to you
Bonjour
Une petite question un peu hors sujet, mais qui concerne quand même les Klones et le DIY.
J'ai acheté deux pédales clones de Klon Centaure, une Golden Eagle Fredric Effects à utiliser directement et qui est excellente et un Clone chinois à retravailler éventuellement (qui n'est d'ailleurs pas si mal, tant qu'on ne pousse pas les réglages, même si il est moins transparent ajoutant du médium et un peu d'épaisseur même à faible réglages) j'ai commencé par commander des diodes, des 1N34A et des D9E pour tester sur la Klon Chinoise et me faire une idée sur ma préférée des deux diodes généralement conseillées pour les clones de Klon.
Les 1N34A sont arrivées, mais elles sont largement plus petites que celles qui sont en place sur mes deux pédales !!!
Du coup je me demande si les diodes commandées correspondent bien aux valeurs des diodes de Klon et même si ce sont bien des 1N34A !!! (Je ne voudrait pas risquer de détériorer d'autres composants en installant des diodes inadaptées, même si les diodes ne servent qu'à laisser passer le courant dans un seul sens, peut être que sous dimensionnées elles risquent de ne pas empêcher les retours de courants ???)... Quelqu'un s'y connait en diodes ?
Voir les photos ci dessous une diode achetée posée sur les diodes de mes pédales Klon/Clones.
Merci d'avance de votre aide.



diodes

En ce moment sur effet guitare et Zvex...